La grande traversée
sur Eastenwest
Contient : mer (4)(...) Les survivants vont tous se réveiller dans des habits neufs et des draps propres dans la plus haute salle (3e étage) d'une tour de pierre carrée. Par l'unique fenêtre il est possible de voir une dense forêt puis lamerà perte de vue. Au sol, une trappe avec échelle menant au deuxième niveau, une pièce sans ouverture où se trouvent quelques affaires dont celles des PJs et des marins. (...)
En fait, personne ne risque de revenir : Sermilia n'emploie plus personne (hormis son homme de main Belefleca) et les vergers ne sont plus exploités depuis la saison dernière. Et bien sûr la propriété n'est pas sur une île mais au bout d'une péninsule s'enfonçant dans lameren direction du sud. Il faut dire que si on ne cherche pas trop l'illusion peut être parfaite : en effet la zone est très boisée et on ne voit que des arbres autour de soi lorsque l'on se trouve dans la propriété. (...)
Toutefois hormis Khantar et Heralgroïn tous les autres PJs peuvent être naturellement déclinés au féminin. Malkuth Malkuth est un Dorwinrim : un homme originaire du nord-ouest de lamerde Rhûn. Issu d'une bonne famille de commerçants de la région, il préféra très jeune quitter ces terres excentrées et un destin tout tracé de négociant pour les affres de la vie des grandes villes de l'Est. (...)
Ce passage bien qu'assez court (cinq mois) dans les geôles Gondoriennes lui permit de faire des rencontres plus ou moins fréquentables avec lesquelles il décida de rejoindre le port le plus proche et s'enrôler comme mousse dans le premier navire marchand apte à employer une main-d'oeuvre bon marché. Pendant cinq années Malkuth sillonna le Belegaer (lamerbaignant les Terres du Milieu), il connu de grandes cités et rencontra divers peuples dont les étranges elfes dans l'ouest, cependant le travail y était très rude et il finit par prendre la décision sur un coup de tête d'abandonner la marine marchande et atterrit en terre d'Harad dans la cité d'Eithel Thurin. (...)Nos aventuriers qui pour la plupart ne connaissent que peu de chose de l'aventure avec un grand A, vont se retrouver confrontés à une histoire en deux actes mêlant tout d'abord action et enquête puis ambiance et intrigue. Nous sommes en 1051 T.A. et ces personnages vont partir d'un petit port d'Harad (sud-est des Terres du Milieu) rongé par les guerres d'invasion menées par le Gondor un an plus tôt contre cette région. Le voyage en bateau sera le premier acte : il mettra en scène la zizanie entre ...