Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
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Contient : chaînes(...) Il peut s'agir de vider les poches de son voisin ou de cacher un objet dans sa manche sans être repéré. Evasion (Dextérité - Difficile - DEX-6) : Cette compétence permet de se libérer de liens ou dechaînes. Histoire * (Intelligence - Difficile - QI-6) : Cette compétence permet de connaître et comprendre l'histoire d'une région, d'un peuple ou d'un objet. (...)Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...