Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
sur Des Jeux & des Histoires au format (672 Ko)
Contient : distance (3)(...) Si vous restez dans le coma pendant un nombre de minutes supérieur à la moitié de votre santé, vous commencez à subir 1d de dommages à chaque minute supplémentaire, jusqu'à la mort si vous ne parvenez pas à réaliser un test de volonté pour sortir du coma. Grâce féline (10 points) : Lorsque vous chutez, soustrayez cinq mètres de votredistancede chute pour calculer les dommages subits. De plus, sur un jet de dextérité réussi, vous divisez les dommages dus à une chute par deux. (...)
Vous subissez un malus de -6 aux tests de perception impliquant la vue, et un malus de -2 pour toucher au combat au contact, et -6 au combat àdistance. Obsession (-5 ou -10 points) : Toute votre vie est orientée dans un seul but. Pour -5 points, il s'agit d'un comportement compulsif que vous ne pouvez réprouver (exemples : obsession sexuelle, trouble obsessionnel compulsif, laisser vos adversaire vous blesser avant d'attaquer). (...)
° L'arme nécessite deux mains. °° L'arme nécessite deux mains et n'est plus préparée après une attaque. Les armes àdistance: Type Dommages Précision Portée CdT Munitions Poids Force notes : Arbalète légère 1d+3 emp 4 70/105 1 1 6 7 / Arbalète lourde 1d+5 emp 2 90/135 1/2 1 10 9 / Arc composite Estoc+3 emp 3 x20/x25 1 1 2 10 / Arc court Estoc emp 1 x10/x15 1 1 1 7 / Arc long Estoc+2 emp 2 x15/x20 1 1 1,5 11 / Bola 0 1 x2/x3 1/3 1 1 7 ° Couteau Estoc imp 0 x1/x1,5 1 1 1 6 / Filet 0 1 x1/x1,5 1/2 1 1 7 ° Fronde Estoc con 0 x6/x10 1 1 0,1 / / Javelot Estoc+3 emp 2 x1/x1,5 1 1 4 9 / Lasso 0 0 10 1/2 1 0,1 / ° Petite hache Taille+2 tra 2 x1/x1,5 1 1 4 11 / Pierre Estoc con 0 x1/x1,5 1 1 0,5 6 / Sarbacane 0 2 x1/x1,5 1 1 0,2 / °° Tomahawk Taille+2 tra 2 x1/x1,5 1 1 3 10 / Trident Estoc+3 emp 1 x1/x1,5 1 1 6 11 /. (...)Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...