Adaptation du jeu de rôle Thoan au système GURPS
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Contient : epées (5), épées (2)(...) Modificateurs de caractéristiques: Force +1 Santé +3 Avantages obligatoires: Vitesse en piqué Avantages privilégiés: Vue perçante Désavantages obligatoires: Aucun Singularités proscrites: Ambidextrie Armure épidermique Art martial du cobra Bondir Bras simiesques Grâce féline Pieds préhensiles Myope Phobie (vertige) Troubles psychologiques Héroïsme: 10 Compétences complexes: Acrobaties Arbalète Armurerie Arc Artisanat Armes de lancer Crochetage Armes d'escrime Déguisement Armes d'hast Equitation Armes d'impact Escalade Arts martiaux Escamotage Bouclier EvasionEpéesMédecine Armes articulées Natation Poignard Equipement de départ: Aucun Armes naturelles: Bec (dommages estoc) - Bagarre Serres° (dommages estoc+1) - Bagarre-2 Serres en piqué°° (dommages estoc+2) - Bagarre-2 ° en vol uniquement °° en vol uniquement. (...)
Chevalier-Aigle : Armure légère (Protection 2), Arc au choix avec 3d6 flèches, Deux petites haches, Couteau, Cheval sauvage. Chevalier-Caïman noir : Armure légère (Protection 1), Deux longs poignards incurvés (épées), Lasso ou filet, Bouclier léger. Chevalier-Alligator : Armure légère (Protection 2), Lance, casse-tête, Poignard, Bouclier. (...)
Modificateurs de caractéristiques: Force +2 Dextérité +2 Santé +2 Avantages obligatoires: Vitesse en piqué Avantages privilégiés: Aucun Désavantages obligatoires : Aucun Singularités proscrites: Ambidextrie Armure épidermique Art martial du cobra Bondir Bras simiesques Grâce féline Pieds préhensiles Héroïsme: 10 Compétences complexes: Acrobaties Armurerie Artisanat Crochetage Déguisement Equitation Escalade Escamotage Evasion Médecine Natation Arbalète Arc Armes de lancer Armes d'escrime Armes d'hast Armes d'impact Arts martiaux BouclierEpéesArmes articulées Poignard Equipement de départ: Aucun Armes naturelles: Bec (dommages estoc) - Bagarre Serres° (dommages estoc+1) - Bagarre-2 Serres en piqué°° (dommages estoc+2) - Bagarre-2 ° en vol uniquement °° en vol uniquement. (...)
Les compétences de combat : Compétence Caractéristique Physique/Mentale Complexité Défaut : Arbalète Dextérité Physique Facile DEX-4 Arc Dextérité Physique Moyen DEX-5 Armes articulées Force Physique Difficile FOR-6 Armes de lancer Dextérité Physique Difficile DEX-6 Armes d'escrime Dextérité Physique Moyen DEX-5 Armes d'hast Dextérité Physique Moyen DEX-5 Armes d'impact Force Physique Moyen FOR-5 Arts martiaux Dextérité Physique Difficile Aucun Bagarre Dextérité Physique Facile DEX-4 Bouclier Dextérité Physique Facile DEX-4EpéesDextérité Physique Moyen DEX-5 Poignard Dextérité Physique Facile DEX-4 Autre arme (préciser) Physique. (...)
Utiliser la bagarre contre un adversaire armé est pénalisant. Bouclier (Dextérité - Facile - DEX-4) : Tous les boucliers : targe, écu, pavois.Epées(Dextérité - Moyen - DEX-5) : Toutes lesépées, tenues à une ou deux mains : épée large, glaive, claymore, espadon, etc. Poignard (Dextérité - Facile - DEX-4) : Toutes les armes à courte lame tenues à une main comme les couteaux, les poignards et les dagues. (...)
Liste des compétences de combat : Compétence Caractéristique Physique/Mentale Complexité Défaut : Arbalète Dextérité Physique Facile DEX-4 Arc Dextérité Physique Moyen DEX-5 Armes articulées Force Physique Difficile FOR-6 Armes de lancer Dextérité Physique Difficile DEX-6 Armes d'escrime Dextérité Physique Moyen DEX-5 Armes d'hast Dextérité Physique Moyen DEX-5 Armes d'impact Force Physique Moyen FOR-5 Arts martiaux Dextérité Physique Difficile Aucun Bagarre Dextérité Physique Facile DEX-4 Bouclier Dextérité Physique Facile DEX-4EpéesDextérité Physique Moyen DEX-5 Poignard Dextérité Physique Facile DEX-4 Autre arme (préciser) Physique. (...)Ce document présente l'adaptation du jeu Thoan aux règles de GURPS. L'univers de Thoan nous a toujours beaucoup plu, mais les règles de ce jeu, que nous jugeons inefficaces et incomplètes, on toujours été un frein à son utilisation. Et c'est à l'issue d'une séance de jeu, alors que nous discutions des parties à venir, que l'idée a surgit : pourquoi ne pas adapter l'univers de Thoan aux règles de GURPS ? Après tout, il y a de nombreux précédents, et la tâche ne semblait pas insurmontable au ...