Les Yeux du Turul
sur Eastenwest
Contient : ailes (3)(...) C'est alors qu'un crissement étrange attire l'attention des belligérants sur les cieux : un gigantesque oiseau gris au long cou aride traverse les airs juste au dessus d'eux et se dirige vers le point même où les groins jaillissent des collines. L'oiseau se cabre en arrivant à destination et, tout en se maintenant en l'air de sesailesinterminables, frappe mortellement de ses serres les quelques groins amassés là. Le sang commence à couler et la peur se lit sur les visages des créatures porcines. (...)
La statue est située près de la porte du Turul qui fait face aux collines de Kréh d'où sont censées venir les invasions. La tête de l'animal ainsi que l'extrémité de sesailesdéployées dépassent symboliquement des murailles. Ses serres enchâssent une épée sorde à ses proportions (élément purement décoratif de la sculpture). (...)
Seule compte l'impression que laisse l'objet enchanté à ceux qui l'observent : s'il semble disposer de nageoires, il nagera ; d'une paire d'ailes, il volera etc. Il en va de même pour ses sens : s'il dispose d'une forme figurée d'yeux, d'oreilles etc. (...)Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...