Les Yeux du Turul
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Contient : prophetie, prophétie (3)(...) Ayant pris le parti de détailler la situation connue par les personnages du rêve salé (que nous dénommerons simplement ' les Personnages '), ces mêmes personnages issus du rêve sucré seront dénommés tout au long du scénario, les doubles du rêve sucré ou plus simplement ' Les Doubles '. BRAVBARG : SES PATISSERIES, SES SCULPTURES ET SAPROPHETIE! L'arrivée des voyageurs Au début de l'heure de l'araignée, les joueurs émergent du gris rêve pour se découvrir au sein d'une vaste forêt. (...)
Ceux-ci, passablement éméchés, commentent le discours visiblement récent du bourgmestre, qui a tenu à rappeler à tous les habitants l'avènement de laprophétiedans les jours qui viennent. Si les personnages s'avèrent curieux, on leur racontera la légende suivante : 'Depuis la nuit des temps, tous les demi-siècles à la même date une horde de créatures maléfiques descend des sinistres collines de Kréh pour assaillir la plaine et Bravbarg dont il ne reste alors plus que ruines fumantes. (...)
Un jour, il y a de cela des siècles, un haut-rêvant voyageur vint à Bravbarg, l'éternelle reconstruite, peu de temps avant que laprophétiene s'accomplisse à nouveau. Il enchanta le grand Turul avec des gemmes d'une pureté exceptionnelle. (...)
Ce miroir des songes, si parfait, si limpide, Ne saurait se briser qu'en son infime défaut, Comme par son talon droit succomba le héros Du moins si l'on en croit laprophétiesordide. DE L'AUTRE COTE DU MIROIR Bis repetita En traversant la déchirure du rêve, les personnages se retrouvent dans une épaisse forêt tempérée étonnement semblable à celle qu'ils avaient traversée pour parvenir à Bravbarg. (...)Il est des rêves de dragon si intimement entremêlés qu'on ne parvient plus à les distinguer les uns des autres. C'est à cette bizarrerie onirique que les voyageurs vont être confrontés dans ce scénario à double entrée. Comme bien souvent, la présence d'un haut-rêvant est de bon ton sans être absolument indispensable. De l'empathie des personnages vis-à-vis des personnages non joueurs dépend l'issue du scénario mais pas forcément sa réussite stricto sensu. L'HISTOIRE DANS LES GRANDES LIGNES ...