La Cité Grise
sur Eastenwest
Contient : port (8)(...) Les règles sont, cela va sans dire, assez loufoques, prenons par exemple, la règle numéro un sur leportdes armes : ' Toute personne portant des armes sera autorisée à le faire, nonobstant elle devra pour ce faire se munir d'une autorisation deportd'arme, subséquemment délivrée par les Cellules Grises moyennant une taxe. ' Bref, si vous avez vu 'Une nuit à l'Opéra' des Marx Brothers, vous pouvez vous inspirer du fameux contrat que Groucho déchire au fur et à mesure. (...)
A part cela, les Cellules Grises ne sortent quasiment jamais de l'enceinte du palais, il sera donc très difficile d'en voir en ville. - Auberge de la Grisaille : cette auberge, située dans le quartier duport, accueille les marins et les dockers et loge quelques capitaines de passage. Généralement on ne trouve pas plus de trois voire quatre navires de grand tonnage à quai. (...)
Faute de goût Après leur entrée dans la ville, moment où, lors du passage de la porte, ils auront pour la première fois l'occasion de rencontrer la Garde Grise et ses fameuses règles, notamment celle sur leportdes armes, qui se traduit de façon pratique par le fait que les PJs devront laisser leurs armes temporairement à la garde, le temps de se faire délivrer une autorisation en bonne et due forme par les Cellules, il serait bon de laisser les personnages se promener pendant un certain temps dans la ville, pour en découvrir les joyeuses coutumes, puis de les faire se trouver un endroit pour la nuit, une auberge quelconque. (...)
et au moment de ressortir de l'eau sur son fidèle destrier blanc pour poursuivre le sanglier, le voilà soudain qui se retrouve sur les berges d'un fleuve certes, mais plus aucune trace de la forêt, rien qu'un immense désert de sable gris... Naskanne Naskanne est une jeune fille de seize ans, originaire duPortd'Ham-Stermall, une importante plaque tournante du commerce des Pays sous le Vent. Elle a grandi dans un faubourg de cette métropole, toujours à l'écoute des histoires colportées par les marins et les voyageurs en provenance de pays lointains. (...)
Goumier Goumier est un voyageur expérimenté, il n'en est plus à sa première déchirure du rêve. Dans son rêve d'origine, il était garde dans sa cité, le fameuxportd'Esparlongue. Puis, plus tard, lors de son premier voyage, dû a l'ouverture d'une déchirure du rêve sur le chemin de ronde de la ville à l'heure ou il était de garde, Goumier a changé de vie. (...)
Montagne +1 Travestissement 0 Acrobatie +3 Jonglerie 0 Natation +2 Naskanne Naskanne est une jeune fille de seize ans, originaire duPortd'Ham-Stermall, une importante plaque tournante du commerce des Pays sous le Vent. Elle a grandi dans un faubourg de cette métropole, toujours à l'ecoute des histoires colportées par les marins et les voyageurs en provenance de pays lointains. (...)
Cité +3 Travestissement +3 Jeu +3 Jonglerie +2 Natation -8 Orfèvrerie +3 Alchimie 0 Astrologie 0 Ecriture +3 Légendes 0 Goumier Goumier est un voyageur expérimenté, il n'en est plus à sa première déchirure du rêve. Dans son rêve d'origine, il était garde dans sa cité, le fameuxportd'Esparlongue. Puis, plus tard, lors de son premier voyage, dû a l'ouverture d'une déchirure du rêve sur le chemin de ronde de la ville à l'heure ou il était de garde, Goumier a changé de vie. (...)Les voyageurs impliqués dans ce scénario, d'origines diverses, se retrouvent tous, dans leur rêve d'origine, pris dans une déchirure du rêve et aboutissent ensemble au même endroit : un fleuve aux eaux bleues, situé en marge d'un désert au sable gris, et en vue d'une cité grise. En effet, la cité de Gondola a cette particularité que tous ses bâtiments, du palais à la plus humble des demeures, sont construits dans une pierre grise que l'on trouve dans le désert. Qui plus est, ses habitants s'habillent ...