C'est toi le chat
sur Eastenwest
Contient : transformation (8)(...) Dans un second temps Albonsius comprit que la solution viendrait certainement de l'extérieur du village car les croisements d'individus locaux ne permettraient que rarement d'obtenir les précieux principes archétypaux cherchés. Il devenait donc primordial de retenir les voyageurs au village jusqu'à leurtransformation. C'est ainsi qu'il eut l'idée d'instaurer la 'fête des voyageurs'. Destinée à garder les étrangers au village jusqu'à ce qu'ils se transforment eux-mêmes, à l'origine cette fête devait aussi leur donner les informations nécessaires à la compréhension de ce qu'on attendait d'eux : sauter dans la machine s'ils correspondaient à un des critères attendus. (...)
Un géant à la forte panse, dépenaillé, aux cheveux noirs et hirsutes sortira alors de la masse des villageois pour prendre contact avec les voyageurs. Son gabarit, qu'il conserve dans satransformationféline, fait de Félix Lapelott le chef incontesté du village des chats et de celui des hommes. (...)
Interrogés sur ces éléments troublants les villageois tenteront d'éluder ou de raconter n'importe quoi. Tout pourvu que les voyageurs restent au village jusqu'à leurtransformation. On pourra se servir librement des éléments ci-dessous, quitte à en rajouter quelques-uns. (...)
A partir de ce moment plus aucune activité n'est véritablement codifiée et pour les habitants de Mou, seul compte de passer le temps avant latransformationdes invités. Les jeux proposés par les villageois sont tous plus idiots les uns que les autres. (...)
En ce qui concerne les compétences, il faudra vous en remettre à votre jugement en considérant que certaines compétences telles que la course ou le saut seront favorisées par ce nouveau corps et que les personnages mettront certainement un peu de temps avant de maîtriser parfaitement leur nouvelle enveloppe. Le reste du villageois a bien entendu subi la mêmetransformation, si bien que les rues sont maintenant peuplées de félins. Certains chats ne sont d'ailleurs pas sans avoir quelque ressemblance avec des villageois rencontrés la veille. (...)
En outre puisque les personnages sont maintenant des chats il faudra que leurs rêves soient présentés comme une tranche de vie d'un de leurs archétypes félins de l'époque. Rêve 1 : La construction de la fontaine Dans les premières années de leurtransformation, les villageois aidèrent Albonsius à construire cette fontaine. C'est un sculpteur de génie, haut-rêvant lui aussi qui s'acquitta des statues félines. (...)
Sans cesser de pulser, la boule opalescente en lévitation se tasse sur elle-même et prend petit à petit la taille et la forme d'un chat. La luminosité diminue, les pulsations s'arrêtent, latransformationest enfin achevée. Au milieu de la pièce redevenue sombre, Pipou se lèche la patte. Soudain, c'est tout l'intérieur de la tour qui semble s'illuminer et pulser. (...)
Lorsque tout se calme enfin, ils se rendent compte qu'ils ont repris leur forme originelle... A quelques exceptions près. Ils ont en effet conservé quelques séquelles de leurtransformationen chats. Quelques idées de 'souvenirs' sont données dans la dernière partie de ce scénario. (...)Un scénario qui propose aux joueurs de les faire participer à un évènement onirique majeur, la création d'une nouvelle espèce. Genèse : Comme tous les génies, Albonsius manquait de sens pratique. Bien qu'il fût parmi les plus doctes et les plus doués il ne fréquenta nulle cour ni ne fut jamais tenté par les richesses. Au lieu de cela il passa sa vie entière dans son petit village, à s'adonner à ses nombreuses et absconses recherches sur le rêve ; car Albonsius était un haut rêvant, et ...