Balade sur la mer de larmes
sur Eastenwest
Contient : empathie (11)(...) Par mesure de sécurité, lorsqu'il dort le capitaine a coutume de s'enfermer dans sa cabine afin de ne rien craindre de son « prisonnier ». Taille 13 Constitution 13 Force 13 Agilité 6 Dextérité 14 Vue 8 Ouïe 13 Volonté 14 Intelligence 13Empathie7 Rêve 8 Chance 9 Mêlée 14 Dérobée 9 Vie 13 Endurance 27 +dom +1 Sabre +5 Esquive +3 Navigation +8 Natation -3 Ecriture +2 Légende -1 Rodrigue, matou d'Uskeur Rodrigue est un Gainav. (...)
Ils s'efforcent donc généralement de feindre l'ignorance et tenteront de convertir les voyageurs à une incrédulité polie, bien saine pour le salut de tous. Taille 4 Constitution 11 Force 7 Agilité 16 Dextérité 8 Vue 14 Ouïe 16 Volonté 14 Intelligence 9Empathie12 Rêve 12 Chance 5 Mêlée 10 Dérobée 15 Tir 11 Vie 8 Endurance 17 SC 3 Vitesse 12 Griffe +6 init 12 +dom+1 / Epée une main (dague) 0 init 5 +dom +1 / Esquive +6 Navigation +10 (uniquement parEmpathie) Natation -4 Ecriture +2 Légende -1 Discrétion +6 Survie en Extérieur +2 Survie cité +2 Escalade +7 Saut +6 Course +6 Proférer des insultes +7 Se cacher +4 Jet d'EMPATHIE/ +9 pour sentir les déchirures de rêve. Un homme à la mer ! A bord depuis quelques temps maintenant, les voyageurs seront surpris dans leurs activités par un bruit de corne de brume. (...)
Caractéristiques de Kutark Taille 11 Constitution 12 Force 13 Agilité 10 Dextérité 11 Vue 9 Ouïe 8 Volonté 14 Intelligence 12Empathie13 Rêve 15 Chance 15 Mêlée 11 Tir 10 Lancer 11 Dérobée 10 Vie 11 Endurance 25 Sabre +1 Esquive +3 Corps à corps +6 Navigation +11 Natation +2 Ecriture 0 Survie cité +8 Caractéristiques d'Okram Taille 12 Apparence 14 Constitution 9 Force 11 Agilité 10 Dextérité 13 Vue 13 Ouïe 10 Volonté 13 Intelligence 13Empathie15 Rêve 13 Chance 14 Mêlée 10 Tir 13 Lancer 12 Dérobée 9 Vie 10 Endurance 23 Esquive +4 Navigation +5 Natation +3 Ecriture +6 Légende +7 Survie cité +1 Le Quartier des Gainav L'oeil de dragon compte une vingtaine de ressortissants Gainav. Une charte stricte régit leur accès à la nationalité insulaire : ils doivent être bien portants, en pleine faculté de leurs moyens et doivent accepter de servir la cité pendant dix ans. (...)
Caractéristiques 42 ans, 1,64 m Taille 9 Apparence 12 Constitution 15 Force 15 Agilité 15 Dextérité 9 Vue 9 Ouïe 11 Odorat-goût 10 Volonté 13 Intellect 11Empathie10 Rêve 10 Chance 11 Mêlée 15 Tir 9 Lancer 12 Dérobée 13 Vie 12 Endurance 24 S.Const 5 Sust 2 Armes d'hast +5 Bouclier +4 Corps à corps +3 Dague +4 Epée 1 main +7 Epée 2 mains +2 Esquive +5 Bricolage +4 Course +2 Cuisine +2 Escalade +2 Séduction +1 Vigilance +6 Survie cité +3 Survie extérieur +5 Survie desert +4 Survie forêt: +4 Acrobatie +2 Jeu +1 Ecriture +3 Légende +3 Culture grouine +6 NB: chaque personne qui entendra le nom d'»Hunmbert le pourfendeur de groin» pourra tenter un jet d'Intellect/ Légende à -4 pour tenter de le reconnaître. (...)
Caractéristiques 38 ans, 1,45 m Taille 7 Apparence 10 Constitution 15 Force 8 Agilité 7 Dextérité 15 Vue 13 Ouïe 6 Odorat-goût 15 Volonté 13 Intellect 14Empathie15 Rêve 9 Chance 13 Mêlée 7 Tir 14 Lancer 11 Dérobée 10 Vie 11 Endurance 24 S.Const 3 Sust 2 +dom -1 Bricolage +2 Cuisine +4 Discrétion +1 Vigilance +2 Comédie +3 Commerce +3 Maçonnerie -2 Survie cité +3 Survie extérieur +3 Survie marais +1 Survie forêt +1 Chirurgie +3 Natation 0 Orfèvrerie 0 Alchimie -4 Botanique +3 Ecriture +2 Médecine -1 Légende -4 Zoologie +2 Equipement Un livre de recettes Une paire de lorgnons pour voir de loin (+2 en Vue, uniquement pour elle) Une paire lorgnons pour voir de près (+2 en Vue, uniquement pour elle) Une robe de cantinière Deux tabliers de lin Un chaudron de cuivre Une écuelle herbes de soin du fil et des aiguilles deux gemmes orangées d'excellente qualité (pur. (...)
Caractéristiques 17 ans Taille 15 Apparence 11 Constitution 9 Force 15 Agilité 10 Dextérité 7 Vue 14 Ouïe 11 Odorat-goût 7 Volonté 9 Intellect 11Empathie14 Rêve 15 Chance 13 Mêlée 12 Tir 10 Lancer 12 Dérobée 8 Vie 12 Endurance 24 S.Const 3 Sust 4 +dom +2 Corps à corps +2 Dague 0 Epée 1 main 0 Esquive +2 Course +4 Escalade +4 Saut +5 Survie cité -4 Survie extérieur 0 Acrobatie +5 Natation * Astrologie +4 Botanique +4 Ecriture -3 Légende +4 Oniros +5 (*) Brunon n'a jamais appris à nager. (...)
Caractéristiques 24 ans, 1,62 m Taille 12 Apparence 15 Constitution 9 Force 9 Agilité 15 Dextérité 11 Vue 13 Ouïe 14 Odorat-goût 11 Volonté 11 Intellect 12Empathie10 Rêve 7 Chance 14 Mêlée 12 Tir 12 Lancer 10 Dérobée 12 Vie 10 Endurance 21 S.Const 3 Sust 3 Epée 1 main +3 Arc +5 Esquive 0 Chant +4 Danse +4 Dessin +2 Discrétion +2 Séduction +4 Vigilance 0 Comédie +4 (pour dire la «vérité») Equitation +3 Musique +2 Survie cité 0 Survie extérieure -4 Acrobatie 0 Jeu 6 Orfèvrerie 0 Ecriture 3 Equipement Des habits de bonne étoffe ainsi que quelques dentelles et froufrous qu'elle ne met plus qu'en ville. (...)
Caractéristiques 22 ans, 1,89 m Taille 14 Apparence 10 Constitution 14 Force 14 Agilité 12 Dextérité 13 Vue 13 Ouïe 8 Odorat-goût 7 Volonté 10 Intellect 12Empathie10 Rêve 15 Chance 8 Mêlée 13 Tir 13 Lancer 13 Dérobée 9 Vie 14 Endurance 28 S.Const 4 Sust 4 +dom +2 Dague +3 Esquive +2 Bricolage +4 Course +3 Discrétion 0 Escalade +2 Saut +4 Vigilance 0 Maçonnerie -2 Musique -1 Survie cité 0 Survie extérieur +3 Survie forêt +2 Natation +3 Navigation +4 Ecriture -6 Zoologie -6 Equipement une flûte en bois précieux, offerte par Ancel. (...)La mer des larmes est une vaste étendue d'eau salée contenant deux continents nommés respectivement Levant et Dextrant. Les rares navires à avoir tenté de s'aventurer au large ont disparu ou sont revenus bredouilles, laissant les savants extrapoler diverses théories sur la forme du monde. Une sphère ? Somme-nous alors à l'intérieur ou à l'extérieur ? Un disque ? Mais alors où couleraient les eaux au bord du plateau? Dans les limbes ou bien s'écouleraient-elles vers d'autres rêves ? Et dans tout ça ...