La Cigondelle ne fait plus le Temps
sur Eastenwest
Contient : aiguille (8)(...) En leur faisant visiter le musée de la ville, il exposera le problème aux voyageurs : les cigondelles qui disparaissent, les maîtres qui se battent pour le savoir, etc. Et de fil enaiguille, il proposera aux voyageurs de lui rendre un service : découvrir pourquoi les cigondelles disparaissent en les suivant lors de leur prochaine migration, qui débutera le lendemain. (...)
En regardant vers son sommet, un brouillard bleu semble attester qu'un retour est possible, à condition de savoir escalader. La deuxièmeaiguilleest visible plus à l'ouest... Elle se présente sous le même aspect, sauf que son sommet est surmonté d'une lueur jaune. (...)
Pourtant, il est également à l'origine de l'assèchement du lac : en étudiant soigneusement la topologie, il découvrit que l'eau du lac provenait d'un autre rêve qui se déversait dans la Haute-Volie par une déchirure au sommet de l'aiguilledu levant. Profitant de ses talents de haut-rêvant et de ses talents de cuisinier, il plaça un objet enchanté de sa création au sommet de l'aiguillequi produit une zone d'eau en air, puis prépara les différents aspects de son plan visant à se venger de la Temporie. Les hauts-rêvant peuvent parfois être plein de folie lorsqu'ils sont contrariés ! (...)
Un cinquième est posté à une fenêtre et est chargé de surveiller en permanence à l'aide d'une petite longue-vue que personne ne s'approche de l'aiguilledu levant (et encore moins l'escalade). Il ne sait pas pourquoi il doit faire ça, mais doit donner l'alarme si cela se produit. (...)
Dans ce dernier cas, il pourra éventuellement être jugé en Temporie ou en Haute-Volie (ou les deux) au gré des joueurs. LA PIERRE DE L'AIGUILLEDU LEVANT Le dernier point à régler consistera à lever la sécheresse du lac. Il devrait être clair pour les joueurs que c'est au niveau de l'arrivée d'eau que les voyageurs doivent chercher. L'ascension est encore plus rude que pour l'aiguilledu couchant (Agilité/Escalade/-4 avec 4 points de tâche), et arrivés au sommet, les personnages pourront découvrir un torrent d'eau qui viendra s'échouer à 1,5 mètres d'une espèce de roue de pierre posée à plat au sommet de l'aiguille, le tout environné d'une lumière jaune. La roue est quasiment recouverte d'arêtes de poissons, et il est probable que durant leur ascension, les personnages sont à une ou deux reprises pris sous un bombardement de petits poissons. (...)Ce voyage est destiné à un petit groupe de voyageurs parmi lesquels se cache au moins un haut-rêvant disposant des sorts nécessaires à l'annulation de la magie. Il amènera les personnages sur les traces d'une vengeance de haut-rêvant qui provoque la zizanie dans deux rêves qui se côtoient. Le rêve La spécialité de la Temporie est la mesure du temps. De nombreux spécialistes ont créé des mécanismes complexes destinés à compter chaque seconde qui passe avec la plus grande précision possible ...