Le point de non-retour
sur Les Alchimistes au format (83 Ko)
Le scénario : Basé sur le thème de la Révolution, ce scénario s'adressera facilement à des novices de l'univers de Fading Suns. Les événements n'étant pas forcément fixés, il demandera quelques capacités d'improvisations au MJ. Synopsis : Ce scénario exploite une trame simple dans laquelle les personnages doivent mettre fin à une rébellion. Tandis qu'un mécanisme infernal est à l'oeuvre qui doit détruire la planète, la tension monte et le MJ devra amener les personnages à se rebeller contre ...Contient : aiguille (12)(...) Ainsi, un des soldats qui les accompagnait est mort et leur chef Guilee est gravement blessé à la tête (il ne démontrera pas de signe de déficience, du moins au début). En route Il leur faut maintenant rejoindre la ville, puis leur objectif une gigantesqueaiguillede 1000 m de haut où se trouverait Sya ZHyan. La route sera difficile dans des tourbillons continuels de poussières et des crépitements pour ceux qui ont des armes énergétiques. (...)
Leur infiltration en ville devrait être plus ou moins aisée mais leur équipement dépassant de loin celui de la résistance (des armes de mêlée et quelques antiques armes à feu) cela devrait se passer sans trop d'encombres, d'autant que la ville est en grande partie en ruine et n'est pas habités dans sa globalité. L'Aiguille: Au niveau de l'aiguille, les PJs pourront repérer un golem équipé d'armes impressionnantes et d'une énorme armure en céramétal, mais qui se révélera inoffensif faute de munitions et du fait de batteries déficientes. Il s'agit d'une antique machine que nul n'a jamais réussi à contrôler ou arrêter depuis bien longtemps. Dans l'aiguillese dresse une chapelle Incarnat, entre de gigantesques machines qui sont inusitées elles aussi depuis très longtemps. (...)
Mission accomplie : C'est dans ce chaos que les personnages pourront capturer Sya ainsi que quelques uns des meneurs qui l'accompagnent. Lorsqu'ils ressortiront de l'Aiguille, ils feront face à une populace accourue en nombre. Les PJs pourront constater alors qu'ils ont abattu toute opposition sérieuse (peut être un ou deux petits groupes retenteront leurs chances s'ils pensent à un moment ou à un autre que les personnages sont en position de faiblesse). (...)
Laissez entendre que des perturbations électromagnétiques au niveau de l'atmosphère sont en cause. Leur épicentre est l'aiguillequi vibre du fait des gigantesques machineries misent en marche par Sya. -le sergent et l'aumônier imposeront tout de suite un couvre feu dans l'attente des renfort. (...)
L'inquisiteur propose au Sergent qui acquiesce, de tester la foi des gens d'Agarthar en demandant à une dizaine d'entre eux (que les joueurs doivent aller chercher chez eux) d'abjurer leur croyance Incarnat en public sur la grande place de l'aiguille. Ceux qui refusent sont frappés et se voient imposé une pénitence dans une geôle. A un moment particulièrement tendu, l'inquisiteur use de son lance flamme sur une jeune adolescente rebelle. (...)
Une intense secousse sismique abat une partie de la ville dont les habitants se replient dans la journée vers l'aiguille, qui reste la seule structure apparemment debout. Les personnages auront la cervelle comme embrumée par des étincelles, leurs yeux pleureront du sang et leurs membres seront endoloris (-4 à tous les jets) Jour 4 150 kg sur Sya qui meurt d'épuisement vers midi (il n'est plus très jeune). (...)
Il demande aux personnages de lui prêter allégeance et communier avec lui. S'ils ne veulent pas, il leur tire dessus puis se replie dans le niveau supérieur de l'Aiguilleafin de préparer un intense départ vers la lumière, aidé par les explosifs qu'il a mis en place pendant la nuit. (...)
Jour 5 Grand tremblement de terre qui arrête la machine folle mais qui malheureusement annihilera par la même occasion toute vie sur Yharit si les personnages n'ont pas agit la journée précédente.... Acte 3 : Infernatus. La machine infernale dans l'Aiguille: La machine de l'aiguilleest en fait un système d'accumulation d'énergie électrique inusité du fait de sa dangerosité, et qui convertissait la rotation du globe sur lui-même en énergie électrique au moyen de sortes de gigantesques dynamos profondément enterrées dans le sol. Elle devait également servir au contrôle climatique, mais elle ne fonctionne plus, envoyant seulement d'intenses radiations électromagnétiques qui empêchent toute approche de vaisseau spatial et toute communication en dehors de la planète... Arrêter la machine : Pour l'arrêter, il faut trouver le moyen de détruire complètement la machine en surface. (...)
Deux points de victoires sont nécessaires pour activer l'explosion nucléaire, un test par tranche d'une heure de travail. Conclusion : Si les PJs arrivent à détruire l'Aiguille, le mécanisme s'arrête et les navettes peuvent se poser. Les membres de l'Inquisition descendent alors pour demander un compte rendu à Mortifius. (...)