Je rêvais d'une autre mort...
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Contient : passe (5), passé (4)(...) Voici quelques idées toutefois pour ceux qui en auraient besoin : Il pourra par exemple les laisser trouver un petit îlot d'herbes sur lequel ils établiront un campement de fortune... Qui commencera à s'enfoncer dans l'eau après qu'ils aient dormi une petite heure... Et quoi encore de mieux que de les confronter à une ombre gigantesque quipasseà quelques mètres d'eux sans les voir. Les marais sont très fréquentés, on peut y voir le quota légal d'yeux luisants et y entendre moults bruits inconnus. (...)
Ils pourront aussi par exemple avoir la nette impression que la lune est un oeil et qu'elle les observe... Petit à petit et au cours des réussites ils auront des indices sur la tangibilité de la présence et sur son identité. Exemple : fin du rêve, un nuagepassedevant les étoiles, le noir est total... soudain un mouvement. Ce qui ressemble à une paupière immense se relève lentement. (...)
A l'intérieur on trouvera des éléments de décoration hétéroclites : une grouine ainsi que des éléments d'armure grouine accrochés aux murs. Trois armures (datant de l'hiverpassé) sont ornées d'un signe distinctif peint de manière fruste à la peinture rouge : la marque de Greunthaar. (...)
LE POUSSIN DE LIN Le poussin de Lin est un tout jeune homme, il n'est de retour dans son village que depuis trois jours et prend son rôle très à coeur, s'intéressant à toutes les discussions et ayant son mot à dire sur toutes les questions. Ilpasseses journées à parader fièrement dans la seule rue du village, orné de sa tenue d'apparat et des signes distinctifs de sa fonction : le petit bec orange et la toque plumée. (...)
Là, au détour d'un des rochers ils surprennent un petit groupe de groins. Les groins sont en train de jouer aux échecs, un jeu qu'ils ont volé l'anpasséà des marchands entre Lin et Chardon et dont ils ne connaissent manifestement pas les règles. ' Tiens je jette le cheval sur ton truc... Hop, j'ai gagné... - Non, tu triches attends j'vais t'montrer moi... '. (...)
Oubliant qu'il était mort, il s'est bouclé aux cabinets depuis près d'un siècle. Attendant que ' ça vienne ', ilpasseses journées à lire la même page d'un livre tombé en poussière depuis. Autour de son cou on pourra remarquer une grosse clé en parfait état, la clé du coffre de Necrov dont le maniaque Moldan s'est emparé ' pour ne pas la perdre '. (...)
Le départ des troupes de Greunthaar Le lendemain de l'arrivée des personnages ou le surlendemain, mamie Wala dont lepasse-temps favori est d'observer les nuages le jour et les étoiles la nuit, s'écriera : ' ils font un défilé, ils font un défilé... Regardez comme c'est joli toutes ces couleurs... ' De fait, aux fenêtres on aperçoit clairement l'armée de Greunthaar en mouvement dans un ordre aussi parfait qu'on peut l'espérer de groins. (...)
On leur proposera de rester en tant que grands conseillers du grand Zozio. Dans un autre dénouement où les personnages amèneraient leur petite armée à Lin,passéun premier moment d'effroi, les habitants s'accommoderont des morts-vivants et des morts-animés. (...)
Il faut dire que leurs cauchemars récurrents les ont un peu inhibés de ce côté là... Les autres Zozios auront certainement plus de problèmes. ANNEXES Necrov On pourrait dire de Necrov qu'il apassésa vie à comprendre la mort. Il a laissé derrière lui un grand nombre d'ouvrages célèbres et qui ont alimenté les bûchers des grandes purges après le cataclysme. (...)Ce scénario convient à tout type de personnage, la plupart des difficultés pouvant être modulées... Néanmoins, compte-tenu du contenu peu représentatif de l'univers, ce scénario constitue certainement une mauvaise introduction à Rêve de Dragon. En outre je ne saurais que trop recommander un maître expérimenté, l'essentiel du scénario reposant en effet sur des rendus d'ambiances et certaines parties pouvant dégénérer sur des situations réclamant une bonne pratique des règles essentielle à la fluidité ...