La prophétie du nord
sur Eastenwest
Contient : arc (4)(...) Le plus simple est de considérer que les PJs auront essentiellement à faire aux équipes des races aînées, qui utiliseront leurs armes classiques : maillet troll et fronde pour les trolls,arcet lance pour les elfes, hache et marteau pour les nains. Le but de la manoeuvre n'est évidemment pas qu'ils remportent l'épreuve, mais simplement de les mettre dans le bain d'une façon assez violente, et de créer des liens entre eux et de les faire s'entraider. (...)
L'équipement des pirates est assez hétéroclite, mais ils ne portent pratiquement jamais d'armure, et la plupart possèdent unarcen plus d'une arme de corps à corps, les plus courantes étant l'épée bâtarde et la hache. Finalement, Zaroz exposera aux PJs son projet qu'il considère être la seule véritable et définitive solution au problème, créer une alliance temporaire avec les chefs des autres villages, pour enfin pouvoir faire face aux pirates lors d'une bataille rangée. (...)
Caractéristiques des PNJs Pirate typique PV: 12 PF: 25 PA: 2 Arme Att Par MR Dégâts PA Epée/Bouclier 70 65 7 D8+1 12 Hache 75 60 7 D8+2 8ArcChef pirate PV: 15 PF: 30 PA: 4 Arme Att Par MR Dégâts PA Epée/Bouclier 80 80 7 D8+1+D4 12 Hache 85 75 7 D8+2+D4 8ArcTroll typique PV: 15 PF: 30 PA:2 Arme Att Par MR Dégâts PA Masse 50 45 7 D8+D6 Harpon 75 - 6 D10+D3 Guerrier Troll PV: 18 PF: 40 PA:5 Arme Att Par MR Dégâts PA Maillet 80 80 6 2D8+D6 Harpon 90 - 5 D10+D3ce scénario commence par réunir les PJs, qui ne se connaissent pas au départ, en les envoyant participer contre leur gré à une sorte d'épreuve située dans un espace magique dont ils doivent sortir au minimum vivant. Ensuite, une fois celle-ci terminée, ils seront envoyés tous ensemble vers un endroit loin au nord de la Mer de Glace, habité par des trolls des neiges, où ils seront pris pour les sauveurs longtemps annoncés par les dieux. À eux de voir à ce moment-là quelle sera leur réaction : s'entretuer ...