La prophétie du nord
sur Eastenwest
Contient : mer (10)(...) Ensuite, une fois celle-ci terminée, ils seront envoyés tous ensemble vers un endroit loin au nord de laMerde Glace, habité par des trolls des neiges, où ils seront pris pour les sauveurs longtemps annoncés par les dieux. (...)
Malheureusement, la plage où ils se réveillent n'est pas la plage paradisiaque d'un paradis tropical, avec du sable fin, des cocotiers, et beaucoup de soleil, mais une plage glacée située quelque part au nord de laMerde Glace. Tout PJ normalement constitué devrait sans plus attendre se mettre en quête d'une trace quelconque de civilisation à ce moment-là. (...)
Gageons qu'ils voudront bien se diriger dans cette direction... Le paysage qui s'offrira à eux pendant le trajet sera celui de plages de galets désolées, d'unemerque l'absence de lumière rend presque grise, et au loin, vers le nord-ouest, pour ceux qui ont la vue plus perçante, le Glacier de Valind. (...)
Bien évidemment les PJs ne savent pas du tout où ils se trouvent, cependant, s'ils essayent de le deviner, un succès spécial en Connaissance du Monde sera nécessaire pour se repérer approximativement comme étant sur les rives nord de laMerde Glace. Après avoir marché pendant une ou deux heures à peu près, les PJs arriveront en vue d'un village côtier composé d'une vingtaine d'habitations, la plupart d'elles étant faites entièrement en bois et de forme rectangulaire, à peu près 20 mètres de long sur 5 de large. (...)
Cependant la densité de population est très faible dans cette zone et les villages sont séparés entre eux par plus d'une journée de marche. Ces humains appartiennent en fait à un groupe de pirates qui sillonnent laMerde Glace pendant la Saison du Feu, en pillant les villages trolls, et amassant de l'ambre, de l'huile de phoque, des fourrures, et même quelques trolls qui seront réduits en esclavage. (...)
Une prophétie, selon Darzana inspirée par Kyger Litor elle-même, raconte qu'un jour des hommes viendront ' par le sable et non par lamer', que ' leurs yeux seront comme lamer' et ' qu'ils apporteront la paix par la guerre et l'arme furieuse '. En résumant les villageois attendent des sauveurs qui les aideraient à affronter les raids. (...)
La nuit tombant après ce premier contact, il est probable que les PJs accepteront l'hospitalité pour la nuit. La tempête Après une bonne nuit de repos, les PJs trouveront le lendemain matin unemerdémontée et un ciel de plomb. S'ils avaient fait projet de partir par lamer, on leur dira que dans ces conditions-là c'est impossible, d'autant que ce genre de temps dure un minimum de trois jours d'habitude. Qui plus est, en milieu de matinée, une tempête de neige s'abattra sur le village forçant les gens à se calfeutrer chez eux, tous trolls des neiges qu'ils soient, et tout au plus à se déplacer d'une maison à l'autre. (...)
Pour que le scénario ne termine pas en queue de poisson, vous pouvez leur faire rencontrer les pirates enmer, qui leur proposeront de s'engager à leurs côtés, surtout s'ils leur disent qu'ils ont été dans un des villages trolls, où ils auront pu repérer les défenses et les endroits où sont stockés les vivres et l'ambre, ainsi que bien sûr ce fameux monolithe. (...)ce scénario commence par réunir les PJs, qui ne se connaissent pas au départ, en les envoyant participer contre leur gré à une sorte d'épreuve située dans un espace magique dont ils doivent sortir au minimum vivant. Ensuite, une fois celle-ci terminée, ils seront envoyés tous ensemble vers un endroit loin au nord de la Mer de Glace, habité par des trolls des neiges, où ils seront pris pour les sauveurs longtemps annoncés par les dieux. À eux de voir à ce moment-là quelle sera leur réaction : s'entretuer ...