Un coeur de pierre (Magna Veritas)
sur Soldats de Dieu
Contient : démons (22)(...) En particulier en ces temps troublés, ce genre de manifestations ne se concevait pas sans service d'ordre : quelques anges de Daniel encadrant le groupe de fidèles. Les Anges repérèrent facilement lesdémonset décidèrent de les provoquer à l'écart pour éviter un massacre. Ils les attirèrent dans un quartier désert et le combat commença. Il tourna rapidement à l'avantage desDémons; au comble de la confusion de cette bataille aussi furieuse que secrète, Govariän et l'un de ses frères d'armes se retrouvèrent face à un Daniel ayant repris sa forme angélique, les cheveux et les plumes maculés de sang, les ailes brisées, résigné. (...)
La plus retentissante et meurtrière de ses interventions remonte au XIXème siècle. Mais nous y reviendrons plus tard. Cependant, il y a peu, un petit groupe deDémonsfraîchement incarnés a voulu faire des siennes sans en aviser la hiérarchie. Leurs quelques missions de routine effectuées avec succès leur ont donné de l'assurance et ils ont pris l'initiative d'un plan audacieux. (...)
Toutes les pistes mènent bien à Notre-Dame-de-l'Assomption et si les joueurs auront plus de facilité à dénicher lesdémonsque le mystérieux défenseur de la cathédrale, il y a quand même fort à parier qu'ils l'identifieront avant la mort de Bonnal. (...)
Ils travaillent et résident dans le même bâtiment la plupart du temps. Mlek & Co : Mlek et sa bande composent un groupe dedémonsplutôt efficace mais un rien mégalomaniaque. Leur extrême prudence et le plaisir qu'ils prennent à manipuler les humains pourront peut-être leur permettre d'échapper à un juste châtiment. (...)
Il est donc à l'abri du besoin et dispose d'une réserve importante d'écus sonnants et trébuchants pour tenter. Kopeck n'est pas un harpagon. Entredémonsde bonne éducation, il tient à rappeler que répandre un vice ne veut pas dire en être victime. (...)
S'ils dédaignaient cette investigation, ils seraient un peu désarmés face à Petrus mais la possibilité de finir le scénario avec les honneurs n'en est pas écartée pour autant. Bibliothèque municipale : Que ce soit avant la localisation desdémonsou après, les joueurs vont sans doute vouloir en savoir plus sur la cathédrale. Une visite à la bibliothèque municipale permettra, avec l'aide d'un bibliothécaire érudit, de dénicher un ouvrage extrêmement complet consacré à l'édifice. (...)
Si Daniel n'est pas contacté : Si Daniel n'est pas contacté, le dossier Petrus ira croupir dans un bureau d'un petit Dominique de troisième zone et Petrus sera oublié et reprendra sa veille... Pour ce qui est des récompenses : Si les joueurs ont éliminé le groupe dedémonset élucidé l'affaire, ils se voient octroyer une augmentation de pouvoir, ou un nouveau pouvoir choisi dans la table privilégié de leur supérieur ou dans la table générale ou encore un point de pouvoir supplémentaire. (...)
Variation proposée par Rakasta : En tant qu'observateur extérieur à INS je pense qu'il pourrait être amusant de faire apparaître lesdémons« comme par hasard », vraiment par hasard. Je m'explique : les faire arriver d'une quelconque manière, sans rapport avec l'enquête en cours, au bar où la lycéenne squatte (après tout, c'est LA boite du patelin). (...)
Ils n'allèrent pas voir Petrus, ils firent rapidement les liens, et, sans réelles preuves, sinon les aveux de Bad Kitty, ils attendirent la réunion de nosdémonsirrespectueux et les envoyèrent décorer les murs à grand renfort de flingues et pouvoirs...(notre démone, me semble-t-il, avait été malencontreusement trucidée lors du passage à son appartement, je ne me souviens plus tout à fait). (...)
La visite du domicile de la première victime les conduisit sur une fausse piste, en revanche ils cherchèrent rapidement à connaître l'architecte du projet « chape de lumière », et allèrent le voir. Monter le guet toute la nuit permit à notre voleur en chef de trouver l'appartement des deuxDémons. Le lendemain la seconde victime les confirma dans leurs doutes sur le projet « chape de lumière », une longue discussion avec la pauvre traumatisée associée à une petite démonstration des pouvoirs de guérison de notre médecin permit de voir se confirmer l'idée d'une créature gigantesque... C'est à ce moment là qu'ils commencèrent à envisager que le mystérieux meurtrier était un Ange et non un Démon... Le meurtre du clochard ne leur servit pas à grand-chose, et une petite intrusion forcée permit d'apprendre l'existence de Petrus. (...)
Le cadenas de la tour ne fit pas long feu face aux assauts de notre voleur et ils purent découvrir l'Ange de Pierre. Après une courte discussion, ils convinrent de trouver lesDémonset de les tuer en appellant Petrus à la rescousse en cas de besoin. La destruction malencontreuse d'un premier portable par la gargouille les obligea à limiter l'appel aux secours à la sonnerie d'un téléphone. (...)
Après une discrète visite de l'appartement démoniaque notre voleur resta en espion pour apprendre le nombre dedémons, et qui ils étaient, une fois les renseignements obtenus, il quitta le dessous du lit par la voie des fils. (...)
Quand à la porte d'entrée, elle vola en éclats sous l'arrivée d'une bouteille d'oxygène décapsulée par un tir bien ajusté de notre médecin. (NdF : On parle bien des quelques grammes de finesse là ? ) Atterrés lesdémonsne réagirent pas sur le coup, cela leur fut fatal. Eddy par un triple 1 décapita un démon, l'autre fut assommé par la batte de notre pompier, et les tirs croisés de notre ami pendu la tête en bas et de notre médecin. (...)
Après que j'ai habilement aidé mes compagnons à rentrer dans la cour, nous nous sommes postés pour que Armand nous confirme la nature démoniaque des occupants, puis nous avons entrepris une action commando pour maîtriser lesdémonsprésents au nombre de deux. Comme à l'accoutumée, j'en ai pris un en combat singulier et l'ai mis hors d'état de nuire pour pouvoir l'interroger par la suite. (...)
Quant aux membres de l'équipe, il s'averre que Armand, ange de Dominique, fut vital pour cette mission, grâce à son esprit aiguisé et son habilité à traquer, débusquer et aider à exterminer non pas un mais les troisdémonsprésents sur cette ville. Les compétences de Kévin nous furent indispensables pour mener à bien nos investigations auprès de la population humaine et passer relativement inaperçus parmi les humains. (...)
En ce qui me concerne, mes capacités d'infiltration ont su compenser tant bien que mal l'absence de Octavian et j'ai su me montrer digne, je l'espère, de l'Archange de la Guerre en détruisant troisdémons(NdF : Pas grand monde pourrait contester ça...), bien qu'un seul fut une proie difficile et, ma foi, je pense ne pas avoir été mauvais en ce qui concerne mes capacités de meneur et la responsabilité de ces quatre anges nouvellement incarnés. (...)
Il finit par se laisser convaincre de confier le sort de Chardon aux PJ, qui se rendent chez lui et lui font cracher tout ce qu'il sait. A partir de là, lesDémonssont cuits, c'est évident ; Kopeck décide d'y aller franco et de trouver les joueurs pour leur dire « Je sais où ils sont, vosDémons, soyez à tel endroit à telle heure, je serai avec eux alors faites gaffe à pas me tuer. » Ils chopent la fine équipe, Sylvester fait semblant de trucider Kopeck à coup d'eau bénite (qui ne lui fait rien, évidement), Edith tue Mlek et Méfélina en une superbe chorégraphie aux couteaux de lancer, Galien s'occupe de Ravik non sans difficultés mais un jet d'eau bénite perdu vient à bout de l'infâme raclure. (...)
Il fait apparaître une clé USB, transfère le contenu du disque dur relatif au projet dessus et la transmet à Derincourt en main propre. [NdF : joli !] Le post-it les aiguille sur le domicile desdémons. Ils se rendent sur place accompagnés de Luc mais ils trouvent la maison vide. Néanmoins, ils constatent que des plans de N-D et du projet de la chape sont là. (...)
La mission étant de découvrir qui était à l'origine des meurtres, j'estime que les joueurs ont rempli le contrat. Pour moi c'est une victoire normale. Ils n'ont pas découvert lesdémons, ce qui n'est pas une victoire totale. Je leur attribue donc les PA standards. Mon joueur de Laurent ayant eu pratiquement toutes les bonnes idées, y compris celle d'appeler Daniel, je n'ai pas encore décidé de sa récompense. (...)
Supérieur : Dominique Grade : 1 Fo Ag Pe Vo Pr Foi 4 5 3 4 4 4 Talents : Baratin 5, Défense 5, Médecine 4, Tir 1+, Intimidation 5, Savoir occulte (Démons) 4+, Sixième sens 5 Pouvoirs : Arts martiaux 2, Invisibilité 1, Lire les pensées 1, Absorption de Force 1, Psychométrie 1, Jugement 4 Equipement : Poing américain, poignard Expérience du joueur en JdR : 3 années Expérience du joueur à INSMV : 3 années. (...)Une aventure relativement courte qui ne devrait pas poser trop de problèmes aux joueurs. J'ai écrit ce scénario de manière à ce qu'il soit jouable après une lecture. Pour ces soirées où on vous téléphone : « T'as quelque chose de prêt ? Parce que nous, on arrive dans une heure avec les pizzas ! » La structure narrative pâtit fatalement de cette présentation mais c'est au profit de la facilité à intégrer le scénario. Petite précaution oratoire : ce n'est pas une jolie manière de dire que je l'ai ...