Punjar, le joyau terni
sur Les Editions sans Détour au format (2.1 Mo)
Contient : coeur (7)(...) Les Dragons ne font généralement pas attention aux passeurs qui grimpent les murs ; bien que des capitaines particulièrement espiègles aient parfois utilisé les grimpeurs (et les gamins qui les servent) comme cibles improvisées pour des exercices de tir. La Porte Peste : aucoeurde la Boucane, la Porte Peste (les habitants ont contracté le nom officiel pour d'évidentes raisons) surveille les fermes et les manoirs à l'ouest de la cité. (...)
Les bateliers se tirent volontiers la bourre, chacun affirmant qu'il est le plus rapide à effectuer la traversée et il n'est pas rare qu'ils sabordent les navires de la concurrence ou qu'ils se lancent des bordées d'injures bien senties tandis qu'ils convoient leurs passagers sur le goulet. Le Clos du fiel : le Clos du fiel est la place centrale du quartier, soncoeur, sa croisée des chemins, où les visiteurs peuvent choisir les désirs et les intérêts qu'ils satisferont ce soir - les chasseurs appellent de toutes les allées, de tous les portails et balcons, de toutes les fenêtres, pour attirer l'attention et tenter les esprits fébriles. Le Clos tire son nom de la fontaine qui est en son centre : la belle jeune femme éplorée, lecoeurbrisé, qui se penche sur le bel homme agonisant est une référence à la légende de la Dame au Héros - un seigneur de guerre revint de la bataille pour tomber victime d'un puits empoisonné par sa belle. (...)
Fermé par une simple grille en argent en forme d'énorme araignée aux chélicères effrayantes, le tunnel semble courir directement à la tour, bien que, à cette date, aucun explorateur ayant bravé ses ténèbres n'en soit jamais revenu. Aventures à Punjar : A l'intérieur ou à l'extérieur de ses murs, Punjar est aucoeurd'une infinité d'aventures. La tour isolée de la Flèche des araignées attire l'attention au sud, les Cavernes aux sanglots s'étendent silencieusement sous les eaux nauséabondes et la Grande Bourbe, qui abrite des horreurs sans nom aussi anciennes que le monde, grignote chaque jour un peu plus la cité, comme une entité vivante, maléfique. (...)
Tous ces mystères, et bien d'autres, attendent les héros assez courageux pour en chercher les réponses. Les soudards de Punjar : Au plus profond ducoeurde la Boucane, le Roi-Mendiant (c'est le nom qu'il se donne) règne sur une foule bigarrée de gamins, de vagabonds et de bons-àrien. (...)
Chaque rituel sacrificiel rapproche l'horreur d'ombre de sa libération ; et alors une chape de terreur s'abattra sur les habitants de la Boucane. Il revient aux héros - de simples soudards - de repousser l'horreur qui rôde aux limites ducoeurdes taudis. Leur récompense sera la gratitude de la Guilde des Voleurs, le butin d'or et de gemmes amassé par le Roi-Mendiant au cours des dernières années et la connaissance interdite de la magie des ombres. (...)
Récemment, Elam a découvert une amulette à vendre chez un inquiétant prêteur sur gage du Souk. Le bijou est un héritage familial, supposé enfermé à l'abri dans la tombe de la famille, aucoeurde la Cité des Morts. L'arrogante famille préfère éviter de mêler les autorités locales à cette affaire et offre une récompense substantielle aux aventuriers qui voudraient bien examiner la situation de près. (...)Bienvenue à Punjar ... Où que l'on voyage à travers tout le monde connu, nulle cité n'est plus mal famée, plus décadente ou plus mortelle que Punjar. C'est une triste collection, posée sur le sable de la côte, de taudis labyrinthiques, de ruelles enchevêtrées, de murs lépreux et d'échoppes pleines de rats. Les quartiers surpeuplés de cette cité ont produit quelques-uns des pires malfrats et des plus horribles coquins qui ont jamais régné sur les innombrables trônes du nord. Noircie par le ...