Punjar, le joyau terni
sur Les Editions sans Détour au format (2.1 Mo)
Contient : demi (5), liche(...) om, un vieux roublard infirme et grisonnant, armé d'une masse impitoyable et d'un caractère de chien, surveille les gamins depuis son perchoir, au sommet d'un mur de pierre àdemi-effondré. Au service du RoiMendiant, il embobine les mômes les plus adroits et les plus astucieux et les force à rejoindre la Société des Mendiants, quand il ne vend pas les plus prometteurs à la Guilde des Voleurs. (...)
Les tentatives pour résoudre le problème ont toujours tourné à la tragédie - les chats sont désossés par des hordes de rongeurs vicieux, les ratiers rentrent chez eux pour trouver leur foyer infestés de puces et de larves et les sorciers deviennent fous, persuadés d'entendre continuellement le trottinement d'une nuée de rats dans les murs. Les locaux parlent d'un vieux réservoir construit aux origines de la cité ; là, àdemi-englouti par la merde et les eaux usées, se tient la statue d'un énorme rat, couverte d'algues et de moisissure noire. (...)
C'est ainsi qu'ils luttent contre les époustouflants tours de passe-passe de leurs rivaux et les miracles de seconde main des thaumaturges et des médicastres. Parmi les orateurs les plus charismatiques du marché est unedemi-elfe qui se fait appeler Soeur Affliction. Affirmant être une prophétesse de Narrimunâth, le seigneur des maladies, elle a déjà réuni une congrégation imposante, notamment parmi les infirmes de Punjar - en tout cas, ceux qui sont assez valides pour assister à ses sermons dans la rue. (...)
Ceux qui succombent à son étreinte recevront le confort de l'oubli mais les autres, qui résistent et supportent, auront une récompense plus grande encore. Lademi-elfe, elle-même atteinte d'une fièvre gloussante incurable, affirme que si un temple de Narrimunâth est construit à Punjar, alors sa « horde pieuse » sera guérie... et le pouvoir d'infliger les maladies à leurs détracteurs leur sera offert. (...)
Plus intéressants, les spécialistes rappellent les signes vus lors de la dernière rencontre avec le dragon : ses écailles incrustées de crasse portaient toutes des glyphes brillantes honorant un dieu de la mort oublié. Certains professeurs audacieux ont avancé la théorie que le dragon était devenu uneliche, ou tentait de le faire - mais la simple idée qu'un dragon noir ancien puisse aussi être une créature non-morte à la puissance sans équivalente est plutôt insupportable. (...)
l'enquête les mène à une taverne miteuse du Pouce du Diable et en dehors des limites de la cité, jusqu'à une vieille mine de fer àdemi-abandonnée. La piste s'arrêtera à un moulin déserté qui surplombe Punjar. Là, les héros découvriront la vengeance d'une branche de la famille depuis longtemps oubliée et devront empêcher ses machinations maléfiques. (...)Bienvenue à Punjar ... Où que l'on voyage à travers tout le monde connu, nulle cité n'est plus mal famée, plus décadente ou plus mortelle que Punjar. C'est une triste collection, posée sur le sable de la côte, de taudis labyrinthiques, de ruelles enchevêtrées, de murs lépreux et d'échoppes pleines de rats. Les quartiers surpeuplés de cette cité ont produit quelques-uns des pires malfrats et des plus horribles coquins qui ont jamais régné sur les innombrables trônes du nord. Noircie par le ...