Mon meilleur Ennemi
sur La Boîte à Heuhh
Contient : enquête (3)(...) Bien sûr on va rapidement se rendre compte que le coupable qui a été exécuté par décapitation n'est malheureusement pas le bon et nos valeureux PJs vont devoir traquer le vrai coupable le long d'une piste tortueuse. La pression monte tout au long de l'aventure jusqu'à la confrontation finale. L'enquêtecomporte certains points de passages obligatoires pour avancer, mais aussi des Quick Time Event... J Enfin plutôt des événements qui ne se déclencheront que si les joueurs font une certaine action. (...)
L'aspect fantastique est lui très léger, on peut même le rendre quasi inexistant. Ce qui est vraiment sympa au vue du niveau d'intrigue. En effet, je pense que plus l'enquêteest complexe moins le fantastique doit jouer. Fairy vs Gumshoe : Petite aparté pour expliquer cette dernière phrase (attention aucun lien avec MME) : Si vos joueur se creusent la tête des heures et des heures sur le pourquoi du comment, et qu'au final vous dites ben c'est normal, c'est un fantôme. (...)
Ils vont être déçus d'avoir monté des théories hyper complexes, alors que finalement ça s'explique très bêtement. Il ne faut vraiment pas que le fantastique soit là pour tout expliquer lors de scénarios d'enquête. Quoi qu'il en soit, vous l'aurez compris je suis fan de ce scénario et j'ai hâte de le jouer. (...)MME fut le premier scénario payant qui sorti pour Crimes (hors ceux du livre de base). Le livret fait 64 pages au format A4, noir et blanc avec une couverture couleur. A l'intérieur on trouve trois pages d'intro, avec des conseils pour adapter des PJs à l'intrigue, dans le cas où on n'utiliserait pas les PJs pré-tirés. On a aussi quelques conseils de jeu et la fabula. A la fin on a une quinzaine de pages d'annexes, des indices pour les joueurs. Comme d'habitude, elles sont vraiment bien faites ...