Voir Shaïliabian et mourir
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Contient : chiens (6)(...) Les deux premiers servent essentiellement à l'amusement des deux sorciers, quant aux deux seconds on avait coutume de les atteler pour se rendre aux villages de l'autre côté de l'île. Dans le fond de l'écurie, un chenil a été aménagé pour accueillir Fhnaric et Fhnurr, les deuxchiensde chasse Dharzis invoqués par Crowlin Fleyn pour ses loisirs. Chien de chasse Dharzi For: 17 Con: 17 Tai: 13 Int: 4 Pou: 13 Dex: 17 Dep: course-13 PV:14 Armure: 1 Modif aux dégâts moyens: +1D8 Morsure 50% dégât 1D4+4 Serres 50%, dégâts 1D8+MD Déplacements silencieux 25%, esquive 35%, grimper 30%, pister 45%, sauter 40%, sentir, goûter 75% La côte est descend rapidement pour former une plage de sable fin à près d'un kilomètre et demi de la cour de la maison. (...)
Il y a un mois et demi, les villageois de Shaïliab excédés par les mauvais traitements avaient décidé de se rebeller. Comme à son habitude l'étrangère était venue à cheval, seule avec ses quatrechiensmonstrueux. Devant l'attitude hostile d'un des villageois elle avait demandé à ce que ce dernier soit attaché et torturé. Devant un refus massif de l'ensemble des villageois elle avait lâché seschiens. Mais les hommes avaient prévu des filets et massacrèrent rapidement deux deschiens. Crowlin Fleyn eut à peine le temps de s'élever dans les airs hors d'atteinte des révoltés qui n'auraient pas hésité à la mettre en charpie. C'est depuis les hauteurs qu'elle extermina méthodiquement une quinzaine d'entre eux à l'aide de son arc. (...)
Pendant que les convives s'attablent pour une nouvelle nuit de fête dans la cour, deux cavaliers accompagnés de deux étrangeschiensdonnent la chasse à Fierdan, éclairés par d'improbables lueurs volantes. Ils rattrapent de justesse le Lormyrien au pied de la chapelle de Domblas et stoppent sa course d'une flèche dans le cou. (...)
Les habitants des forêts, dont le campement est très proche du lieu de l'action se sont bien gardés d'intervenir, et un vent favorable a couvert leur odeur au nez deschiensDharzis. Ce n'est qu'au beau milieu de la nuit que les sorciers rentreront au manoir. Les personnages auront peut-être quitté depuis longtemps le chemin de ce scénario, ils auront alors peut-être modifié le cours des éléments proposés dans la partie précédente. (...)Aux origines du mal : La famille Giorgan est une des plus anciennes familles nobles des Jeunes Royaumes, ses origines attestées remontent à plus de six cents ans ; six siècles passés dans les coulisses du pouvoir des Cités Pourpres. Visionnaires et réactifs, ils ont su négocier les tempêtes de l'histoire pour conserver leur influence et accroître leur richesse. Grandeur et décadence d'une dynastie : Depuis longtemps la puissance sans cesse montante de cette famille d'armateurs avait commencé ...