Voir Shaïliabian et mourir
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Contient : sorciers (10)(...) Crawlin Fleyn la Mèlnibonéene et Rouan't Beelhab le Pan-Tangien avaient entendu parler du Dolge maudit et lui avaient loué leurs services. Ces puissantssorciersprétendaient en effet pouvoir ramener la cantatrice à la vie. Une promesse qui ressemblait à un grossier mensonge destiné à profiter d'un homme que la douleur avait rendu crédule. (...)
En s'assurant que les invités soient de moindre importance ou qu'ils soient accompagnés d'un personnel compétent, il espère proposer trois ou quatre parties de chasse intéressantes à son amie melnibonéene. Un plan que lessorciers, les invités et vraisemblablement les dieux eux-mêmes auront à coeur de bousculer quelque peu. (...)
Depuis trois ans qu'ils sillonnent les routes ensemble, le sorcier a appris quelques secrets de son amie et a réussi à extorquer une sylphe à Lassa. En s'unissant les deuxsorciersont pu inspirer suffisamment de crainte pour survivre malgré quelques écarts de conduite. C'est Rouan't Beel'haab qui a entendu parler du Dolge et l'a contacté, espérant bien gagner beaucoup d'argent, et peut-être même acquérir un domaine. (...)
La mort de son épouse a déchiré le voile et le prélat s'est retiré dans son île. Depuis la venue des deuxsorciersqu'il appelle volontiers amis, il a regagné un semblant d'intérêt dans la vie. Il ne partage pas leurs occupations sadiques, mais elles ne le dérangent pas, tant qu'elles sont discrètes. (...)
Seules quatre des soixante stèles sont encore occupées, elles contiennent deux chevaux de selle et deux chevaux de trait. Les deux premiers servent essentiellement à l'amusement des deuxsorciers, quant aux deux seconds on avait coutume de les atteler pour se rendre aux villages de l'autre côté de l'île. (...)
Il lui faut bien sûr les habituels hauts placés, qui rentreront sains et saufs chez eux, mais il lui faut aussi de la chair à pâtée pour les plaisirs douteusement raffinés de ses amissorciers. Si les personnages ont un quelconque poids politique, commercial ou artistique dans les Iles Pourpres, il est tout à fait possible que l'un ou l'autre d'entre eux ait reçu nommément l'invitation. (...)
Guidé par le dieu lui-même, il se dirige sans aucun problème, coupant à travers bois bien que cela le retarde considérablement. Depuis que les deuxsorcierssont sur l'île, l'influence de la loi a beaucoup baissée. Pour cette raison et surtout à cause du principe premier de non-ingérence, Domblas ne peut se manifester librement ailleurs qu'aux endroits qui lui sont consacrés. (...)
Le Pan-Tangien a été averti par Chardros du plan de Domblas et en informe la Melnibonéenne. A partir de cet instant, les deuxsorciersne seront plus visibles de la soirée. Pendant que les convives s'attablent pour une nouvelle nuit de fête dans la cour, deux cavaliers accompagnés de deux étranges chiens donnent la chasse à Fierdan, éclairés par d'improbables lueurs volantes. (...)
Les habitants des forêts, dont le campement est très proche du lieu de l'action se sont bien gardés d'intervenir, et un vent favorable a couvert leur odeur au nez des chiens Dharzis. Ce n'est qu'au beau milieu de la nuit que lessorciersrentreront au manoir. Les personnages auront peut-être quitté depuis longtemps le chemin de ce scénario, ils auront alors peut-être modifié le cours des éléments proposés dans la partie précédente. (...)
La fin de l'histoire Le maître du jeu voudra peut-être ménager ses joueurs en les protégeant des exactions dessorciersjusqu'au retour du bateau quelques jours plus tard. Ils pourront aussi commencer à comptabiliser un plus grand nombre de disparitions aux fils des jours et des chasses de la Melnibonéenne ou encore découvrir les reliefs de ses amusements nocturnes dans la maison même. (...)Aux origines du mal : La famille Giorgan est une des plus anciennes familles nobles des Jeunes Royaumes, ses origines attestées remontent à plus de six cents ans ; six siècles passés dans les coulisses du pouvoir des Cités Pourpres. Visionnaires et réactifs, ils ont su négocier les tempêtes de l'histoire pour conserver leur influence et accroître leur richesse. Grandeur et décadence d'une dynastie : Depuis longtemps la puissance sans cesse montante de cette famille d'armateurs avait commencé ...