L'Espoir Brisé : Aventure d'initiation
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (3.8 Mo)
Contient : distance (8)(...) Attaques : Chaque fois qu'un personnage veut attaquer un adversaire, il peut effectuer une attaque au corps à corps (à l'épée par exemple, au couteau ou à la hache) ou àdistance(au pistolet laser, à l'arbalète, au bolter, etc.). Pour exécuter une attaque au corps à corps, le personnage doit être adjacent à son adversaire, et si tel est le cas, il effectue un test de Capacité de Combat. Pour exécuter une attaque àdistance, la cible doit être à portée de l'arme du personnage (indiquée sur sa fiche) et la ligne de vue doit être dégagée. (...)
Un demi-déplacement est un mouvement court qui vous permet également de combattre lors de ce round. Un déplacement complet correspond à ladistancede mouvement normale du personnage. Une charge revient à se ruer vers un adversaire, ce qui vous accorde un bonus de +10 au test de Capacité de Combat effectué au terme de la charge. La course, enfin, vous rend plus difficile à toucher avec des armes àdistance(-20 aux tests de Capacité de Tir effectués contre vous), mais plus facile à toucher au corps à corps (vos adversaires gagnent un bonus de +20 à leurs tests de Capacité de Combat). (...)
Les valeurs de chaque vitesse de déplacement se trouvent dans les profils de la plupart des personnages et créatures, séparées par des barres obliques. Le chiffre donné pour chacune de ces vitesses équivaut à ladistanceen mètres, ou en cases si vous utilisez des figurines sur une grille de combat. Eviter Les attaques : Une fois par round, lorsqu'une cible est touchée avec succès, elle peut effectuer un test d'Esquive (ou un test d'Agilité sous la moitié de sa caractéristique) pour annuler l'attaque. (...)
une vraie boucherie : Lisez ou paraphrasez le texte suivant : Derrière la porte s'étale une scène macabre. Une galerie large de deux mètres s'étend devant vous sur une certainedistance. Les lampes vertes accrochées aux poutres qui soutiennent la voûte jettent partout leur lueur maladive et vacillante. (...)
Ce monstre est un adversaire sans aucune finesse, qui frappe avec ses bras épais pour broyer les PJ sous ses coups. Il ne possède pas d'arme àdistanceet doit donc engager le corps à corps contre les acolytes. Il combattra jusqu'à la mort. Garde impérial mutant : Profil de garde impérial mutant : cc ct f e ag int per fm soc 27 22 51 46 22 22 30 25 15 Déplacement : 2/4/6/12 Points de Blessures : 17 Compétences : Codes secrets (occulte) (Int), Connaissances générales (pègre) (Int), Déplacement silencieux (Ag), Dissimulation (Ag), Escalade (F), Langue (bas gothique) (Int), Survie (Int), Vigilance (Per). (...)
Si les PJ pensent à les récupérer, elles appartenaient au fameux Hastus. Si les acolytes ont utilisé leurs pistolets laser ou d'autres armes àdistance, le reste du complexe est alerté et s'attend à leur venue. 4. Le coin à déchets : Le mutant fait un peu le difficile lorsqu'il mange. (...)« Ne craignez pas la mort ; l'Empereur-Dieu veille sur vous. » Fin septembre 2008, le jeu de rôle Dark Heresy naîtra parmi les flammes purificatrices des bûchers, au son d une tempête de tirs. Pour la première fois, les planètes tumultueuses du 41e millé naire seront accessibles aux rôlistes, qui n auront plus qu à se munir de leur épée de force, à se caler le bolter sous le bras, et à débus quer les hérétiques, brûler les mutants à coups de lance flammes, ou affronter les xenos qui ...