L'Espoir Brisé : Aventure d'initiation
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (3.8 Mo)
Contient : inquisiteur (16)(...) Là, il leur faudra se frayer un chemin par la force pour découvrir la véritable source du danger, et peut-être prouveront-ils leur valeur à leurinquisiteuren détruisant la source de la corruption. 1ère partie : les mines de Gorgonid. L'aventure commence quand les PJ traversent l'atmosphère pour aller atterrir à la surface de Sepheris Secundus, un monde très actif, exportant les minerais bruts de ses gisements abondants. (...)
Z'êtes là pour nous aider... Je l'savais... Il s'interrompt pour respirer. J'leur ai dit, aux autres, que vous alliez v'nir ! Alors, c'est qui d'entre vous qu'est l'inquisiteur? Vous voulez voir le commissaire... ? » A ce moment, et avant que les PJ n'aient le temps de répondre, retentit une voix bourrue : « Jurtz ! (...)
Au pas de course. A vous, maintenant! Vous êtes un drôle de ramassis, pas vrai ? Vous êtes qui, exactement ? Pas l'inquisiteur, en tout cas. Alors ? Parlez, je ne veux pas d'agitation dans mon campement. » Laissez les joueurs lui répondre de la façon dont ils le souhaitent. (...)
Lorsqu'ils ont terminé, laissez votre voix s'éteindre, ou ayez l'air dépité, fixez-les encore quelques secondes, puis dites : « D'accord. Donc, l'inquisiteurne vient pas, sur le ton de la certitude. Je suppose que je ferais mieux de prévenir le commissaire que vous êtes là... » Sur ce, il s'apprête à partir, mais lorsqu'il se retourne, son bras cybernétique grossier se met à trembler, ses appendices commencent à vriller, à claquer, et font un raffut épouvantable. (...)
Le soLdat Jurtz : Le soldat Jurtz est un peu renfrogné après avoir appris qu'aucun des acolytes n'était l'inquisiteur, et ses espoirs qu'ils puissent endiguer l'infestation en ont légèrement souffert. Il vient de décider de retourner à son poste : si les personnages veulent l'interroger, ils devront donc réagir rapidement. (...)
Ils m'ont fait des rapports au sujet de mutants, de démons et de choses encore pires, j'ai donc décidé que les mines seraient fermées jusqu'à ce que nous recevions le soutien adéquat. Mais manifestement, l'inquisiteurne partage pas mes préoccupations... Ne le prenez pas mal, je m'attendais seulement à... A ce qu'un groupe plus important soit envoyé pour régler cette situation. (...)
Une fois que les acolytes ont détruit la pierre, ils ont débarrassé les mines de Gorgonid de la menace la plus immédiate, et prouvé qu'ils étaient capables de remplir la tâche assignée par leurinquisiteur. Les PJ ont peu de difficulté à retrouver le chemin de la sortie en s'aidant de la carte et finissent par regagner la surface. (...)
Si l'un des personnages a acquis une mutation en présence de la pierre, il est probable que sa carrière s'arrête ici: les mutants sont parfois tolérés, mais ils ne sont généralement pas acceptés au sein de l'Inquisition. Le joueur qui abat ce PJ malchanceux reçoit de soninquisiteurdes félicitations toutes particulières pour sa vigilance et son dévouement à l'Imperium. (...)
Vos talents martiaux s'étaient déjà forgés sur Fedrid contre des félins à dents de sabre, des loups sanguinaires, voire pire encore, et il ne vous a pas fallu longtemps pour attirer l'attention du seigneurinquisiteurAnton Zerbe de l'Ordo Hereticus. Impressionné par votre zèle, votre endurance naturelle et votre faculté à obéir aux ordres, il vous a sorti de la foule anonyme des gardes impériaux et vous a offert une place parmi sa suite. (...)
La navette a décollé, et vous avez cru être enfin parvenu à vous échapper ; du moins, jusqu'à découvrir que vous étiez monté à bord de l'appareil personnel du seigneurinquisiteurAnton Zerbe. Vous avez été trouvé, ligoté, et traîné devant lui. Votre destin était de finir jeté dans l'espace, mais l'inquisiteura semblé voir un potentiel en vous, peut-être votre talent naturel à mener les autres ou votre familiarité avec les déshérités. Il a offert de vous libérer en échange de vos loyaux services. (...)
On vous a descendue du gibet, amené des vêtements convenables, et fait quitter Domaine Zillman pour le restant de vos jours. Ne faisant partie de la suite de l'inquisiteurque depuis quelques semaines, l'arrangement conclu avec lui vous paraît tout à fait à votre goût. (...)
Après avoir échappé à près d'une dizaine de tentatives d'assassinat, et tué presque autant de mutants avérés ou suspectés, vous en êtes arrivée à trouver votre décor natal étouffant, et à songer que vous pouviez accomplir de grandes choses en servant l'Imperium plus directement. La chance que vous attendiez s'est présentée quand le seigneurinquisiteurest arrivé sur votre space hulk. Il en a arpenté les corridors et sondé la population, à la recherche du moindre signe de comportement hérétique. (...)
Vous vous êtes bien sûr mise à sa disposition, en le suivant de près pour répondre à ses moindres besoins. L'inquisiteurtrouva peu de preuves de quoi que ce fût, jusqu'à ce qu'il eût interrogé vos parents. D'après ses observations, il les estimait être des adorateurs du Chaos et a ordonné leur mise à mort. Vos parents ont clamé leur innocence, mais l'inquisiteurne pouvait avoir tort. Vous avez offert d'exécuter vous-même ces hérétiques. L'inquisiteury a consenti, suite à quoi il vous a fait quitter votre space hulk et invitée à rejoindre sa suite. Bien que la mort de vos parents et votre rôle actif dans leur exécution aient été difficiles à endurer, vous n'avez que peu de regrets. (...)« Ne craignez pas la mort ; l'Empereur-Dieu veille sur vous. » Fin septembre 2008, le jeu de rôle Dark Heresy naîtra parmi les flammes purificatrices des bûchers, au son d une tempête de tirs. Pour la première fois, les planètes tumultueuses du 41e millé naire seront accessibles aux rôlistes, qui n auront plus qu à se munir de leur épée de force, à se caler le bolter sous le bras, et à débus quer les hérétiques, brûler les mutants à coups de lance flammes, ou affronter les xenos qui ...