L'Espoir Brisé : Aventure d'initiation
sur Le Site officiel de Dark Heresy au format (3.8 Mo)
Contient : rencontre (4), rencontré (2)(...) Les personnages ont plusieurs fois l'occasion d'en apprendre davantage au sujet de la Fraternité, des événements récents, et de ce qu'ils peuvent s'attendre à affronter. Cette section culmine lors d'unerencontreavec le commissaire, dont il leur faut l'aval pour pénétrer dans les mines de Gorgonid, et de qui ils reçoivent la carte des éboulis. (...)
Mais il refuse qu'on le lui remplace, parce qu'il lui rappelle à la fois sa haine pour les fidèles de l'Omnimessie et pour les tyranides. Après sarencontreavec les PJ, il s'éloigne pour aller avertir le commissaire. La situation ne lui plaît pas, car il pensait que l'Inquisition enverrait davantage que quelques recrues novices pour traiter cette affaire. (...)
L'homme qui en a trop vu : Le rire agité que les PJ ont entendu est celui du caporal Schmendt, un garde impérial commotionné, qui en a vu plus qu'il n'aurait dû. Après larencontredans les mines, il est devenu fou et a été traîné dehors en hurlant. Une fois à la surface, les médecins l'ont traité à coup de cataplasmes sédatifs et consigné dans sa tente. (...)
On m'a averti que de l'aide était en chemin, mais je dois dire que je suis toujours surpris par les agents que jerencontre. Je suis sûr que vous êtes éminemment qualifiés pour la tâche qui vous attend, alors venons-en au fait et essayons de régler ça, voulez-vous ? (...)
Suivez ses indications et elles vous feront traverser les niveaux supérieurs des mines de Gorgonid. Mes hommes n'y ont pasrencontrégrand-chose, mais quand ils ont pénétré dans les galeries qu'on appelle les Eboulis (il les montre sur la carte), c'est là que les choses ont mal tourné. (...)
Les gardes impériaux sont impressionnés, particulièrement le commissaire, qui les interroge au sujet de ce qu'ils ont vu etrencontré. ébranlé que ses hommes soient tous morts, il n'en est pas moins reconnaissant et promet de se montrer élogieux envers les acolytes auprès de ses supérieurs. (...)« Ne craignez pas la mort ; l'Empereur-Dieu veille sur vous. » Fin septembre 2008, le jeu de rôle Dark Heresy naîtra parmi les flammes purificatrices des bûchers, au son d une tempête de tirs. Pour la première fois, les planètes tumultueuses du 41e millé naire seront accessibles aux rôlistes, qui n auront plus qu à se munir de leur épée de force, à se caler le bolter sous le bras, et à débus quer les hérétiques, brûler les mutants à coups de lance flammes, ou affronter les xenos qui ...