Rupture
Ce scénario est conçu pour un groupe de 4 à 5 Acolytes débutants, et pour un Meneur de Jeu sachant improviser. Par commodité, nous supposerons que l'action se déroule dans la ruche Sibellus sur Scintilla. Mais l'action peut facilement être transposée dans n'importe quelle ruche ou ville de votre convenance. Dans cette aventure, point de machination hérétique, ni de complot xeno. Les Acolytes vont juste devoir porter secours à un ami dans le besoin. Ce scénario peut s'insérer dans n'importe quelle ...Contient : enquête (5), enquete(...) L'idéal serait de le leur faire rencontrer au cours d'une aventure, afin que la sympathie qui les lie soit moins artificielle qu'un simple : « Ouais, c'est un mec que vous connaissez et que vous trouvez super sympa ! » Xander peut leur avoir servi d'informateur dans une précédenteenquête. Faute de mieux, vous pouvez en faire l'ami d'enfance d'un(e) de vos Acolytes qui serait originaire de Sibellus. (...)
Xander a beau être coutumier des histoires brèves et ardentes, il est convaincu d'avoir, cette fois ci, trouvé l'âme soeur. DEBUT DE L'ENQUETEEn faisant valoir leur statut d'agents inquisitoriaux (s'ils le peuvent) ou d'Arbites (s'il y en a un dans le groupe) auprès du Magistratum, ou directement au bluff auprès de la société qui gère en contrat avec l'Adeptus Mechanicus le réseau de communication (des techniciens travaillent de nuit et ils pourront consulter l'esprit du réseau pour répondre aux exigences des personnages), les Acolytes peuvent apprendre d'où venait l'appel. (...)
Dans un sens, on arrive,après moult détours, sur le lieu de l'attaque, ou un test de Fouille (Per) « assez facile » permet de trouver quelques douilles vides. Dans l'autre sens, la piste s'évanouit rapidement. Sur le lieu de l'agression, un test réussit d'Enquête(Soc) « difficile », permet de trouver une vieille clocharde qui a assisté à la scène depuis le tas de cartons où elle dormait. (...)
Cependant, grâce à l'usage judicieux de grenades aveuglantes, la bande arrive a échapper aux hommes en pardessus verts foncés. Après une courteenquête, facilitée par un contact à l'Officio local du Magistratum, ils apprennent qu'ils ont été vendus par un certain Xander Seal, celui-là même avec qui ils avaient rendez-vous. (...)
Malko Kutter : Profil : CC : 28 ; CT : 32 ; F : 35 ; E : 30 ; Ag : 30 ; Int : 30 ; Per : 33 ; FM : 35 ; Soc : 40 Déplacement : 3/6/9/18 Points de blessures : 10 Compétences : Baratin (Soc), Chimiomaîtrise (Int), Codes secrets (pègre) (Int), Commandement (Soc), Connaissances générales (imperium, pègre) (Int), Connaissances scholastiques (jugements) (Int), Dissimulation (Ag), Duperie (Soc),Enquête(Soc), Intimidation +10 (F), Langage secret (rue) (Int), Langues (bas gothique, dialecte des ruches) (Int), Marchandage (Soc), Résistance aux intoxications (E), Vigilance (Per) Talents : Formation aux armes de base (MS), Formation aux armes de corps à corps (primitives), Formation aux armes de poing (MS) Armures : Aucune Armes : Couteau (1D5+3 P ; Pen : 0 ; primitive), Revolver (30m ; C/-/- ; 1D10+2 I ; pen : 0 ; AT : 6 ; Rch : 2 AC ; fiable), Fusil à pompe (30m ; C/-/- ; 1D10+4 I ; pen : 0 ; AT : 8 ; Rch : 2 AC ; dispersion) Equipement : Vêtements élimés, 12 balles pour revolver, 8 cartouches pour fusil à pompe, 10 cigalhos, 14 trônes. (...)
Le lendemain, impossible de mettre la main sur ledit Seal (ça, c'est le hasard, Xander n'est pas passé chez lui de la journée), et pour couronner le tout, le surlendemain, sur l'appel des voisins, ils constatent un cambriolage à l'adresse de l'individu en question. Est-il nécessaire de préciser qu'uneenquêteest en cours, et qu'une fois la machine lancée elle ne va pas s'arrêter comme çà ! Les hommes du Magistratum joueront cependant le rôle de « dernier wagon du train », car vu le taux de délinquance du secteur, ils auront d'autres affaires plus importantes a mener en même temps. (...)