Les brumes de Haut-regard
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Contient : chaos (38)Les brumes de Haut-regard Ce scénario pour Stormbringer/Elric a été conçu pour un groupe de personnages n'ayant pas d'allégeance spéciale envers lechaosou la loi. Les personnages seront amenés à vivre en huis-clos pendant sept jours. Là, un des membres du groupe devra se sacrifier pour l'équilibre du Multivers en prêtant allégeance à la Balance cosmique. (...)
Dans un parfait équilibre, terres et mers, occupaient 50 % chacune de la surface du plan. C'était un plan ' élémentariste '. Tout allait bien, jusqu'au jour où, lechaos, minoritaire jusque-là, décida de s'accaparer le plan et lança son offensive. Habilement, leChaosprit le pas sur les éléments. Les cultes ' élémentaristes ' allaient disparaître et laisser la main aux seigneurs des enfers. Le plan semblait pencher vers lechaos. Quand sous l'appel des derniers prêtres de la loi, eux aussi minoritaires, les seigneurs d'en haut se plongèrent dans la bataille pour, eux aussi, prendre possession de ce plan. (...)
La bataille fit rage, emportant les derniers restes de cultes élémentaires. Tout allait se jouer entre la Loi et leChaos. Les forces duChaosmenées par Mabelrode allaient l'emporter quand la balance Cosmique s'interposa pour éviter une bascule dans le Multivers des plans vers une hégémonie chaotique. Une ligne de démarcation fut tracée. (...)
Sous un gigantesque tremblement de terre une énorme digue de roches et de terre barra la route et à la Loi et auChaos. De part et d'autre de cette montagne, car il s'agit en fait d'une cordillère montagneuse, la Loi et lechaosse sont partagé les terres et les mers. Sur les cimes, une fière forteresse fut érigée : Haut-Regard. (...)
Il fut convenu que des séides des différentes parties pourraient prendre leurs quartiers dans le château de Haut-Regard. C'est ainsi, que des agents duChaoset de la Loi furent contraints de vivre ensemble sous la responsabilité d'un agent de la Balance, sous le regard neutre du dernier serviteur des éléments. Leur but : éviter que La Loi ou leChaosne franchissent la frontière rocheuse. L'agent de la balance est là pour maintenir l'équilibre et veiller au grain. (...)
Cette malédiction est sensée pousser les occupants à la folie et au suicide. Curieusement, cette malédiction n'affecta pas les agents de la Loi et duChaos. Seuls les agents de la balance et autres occupants des lieux en furent frappés. C'est ainsi, que bientôt, la demeure des cimes devint la prison des agents de la loi et duchaoset le tombeau des seigneurs de la Balance. La malédiction a pris la forme d'une terrible créature qui se terre dans les profondeurs de la montagne sous la forteresse elle-même. Cet avatar monstrueux duchaosenvoie des spectres aux occupants du château qui, peu à peu, sombrent dans la folie meurtrière et suicidaire. (...)
Bref, c'est un désert avec une forte activité qui peut prendre des aspects très délirants. L'eau du plan, sous l'autorité des seigneurs de la loi et duchaos, s'est brusquement changée en brouillard épais, enveloppant le plan d'une gangue opaque. Quelquefois, une forte pluie s'abat sur les hauteurs et transforme les lits secs en torrents qui dévalent la montagne et apportent, durant un bref instant, un peu d'eau pure aux zones désertes. (...)
Mais un jet en écouter pourra faire entendre une plainte bestiale monter des profondeurs de la roche, c'est la créature duChaosqui se manifeste. Quand on monte un escalier étroit et en bois, on arrive à un étage où se trouve la chambre de Mam Douna qui est fermée à clef. (...)
Sur cette stèle un bas relief dont les motifs se sont effacés avec le temps, laisse entrevoir une main gantée de fer tenant une balance d'orfèvre. Sur chaque plateau sont représentés les symboles de la Loi et duChaos. Cette représentation est aussi les armes du château qui se trouvent sculptées sur l'imposte de la porte d'entrée de la forteresse. (...)
La descente du sceau et sa remontée est longue, il faut vingt minutes pour avoir de l'eau fraîche. Mais cette eau est polluée par lechaosqui se trouve à proximité. Boire cette eau donne des visions d'horreurs et inflige 1d4 de perte temporaire de Pou . (...)
A cinquante mètres de la surface, creusé dans la paroi du puits, se trouve une porte qui mène au petit temple chaotique utilisé par Maryse. Au fond du puits, coincé dans une salle étroite, l'engeance duchaosest tapie. Une charmante communauté Maryse Jeune fille aux yeux énormes qui tour à tour fait office d'aide à la basse cour, au service ou à la cuisine. (...)
Sur chaque plateau le nom ou les signes des châtelains et des invités du château sont inscrits. Ces rituels ont pour effet d'alimenter la survie de la créature duchaosqui prospère dans les cavernes de la montagne. Elle se sert des actions de Maryse pour alimenter la malédiction de Mabelrode. (...)
Il a pour vocation de rester neutre comme il n'existe plus de loi élémentariste sur ce plan. Il a été mis là par la Balance pour aider leChaoset la Loi à vivre ensemble. Il fait en sorte que la communauté continue à vivre même sans la direction d'un châtelain. (...)
Aux pitreries de Belargol, Maryse, elle, glousse dans son mouchoir, Mam se fâche en lui lançant des épluchures ou une cuillère en bois, alors que Blougol se contente de grogner. Autrefois, c'était un prêtre de Strashaa. Lorsque la Loi et leChaosprirent possession du plan, il décida de se ranger du côté de la Loi, mais par amour d'une belle démoniaque, il embrassa la cause chaotique. (...)
Marvan Rodaney le Héraut de la balance traverse les plans à la recherche de braves afin d'assurer la succession des maîtres de Haut-Regard. Il doit être sur ses gardes car agents de la Loi et agents duChaosne lui facilitent pas son travail. Marvan possède un fort charisme et sait persuader avec les mots justes. (...)
Là, existe un chemin qui mène au plan Terre-Mer. Il est possible qu'au cours du voyage une bande d'agents duChaosvienne demander à Marvan de renoncer. On viendra probablement menacer ou mettre en garde les joueurs des périls qui les menacent. (...)
Important : à partir du moment où les joueurs sont importunés par leurs ennemis, il faudra qu'ils quittent les Jeunes Royaumes rapidement afin d'avoir du temps devant eux pour combattre leChaosqui s'active sur le plan Terre-Mer. Lorsque les personnages pénètrent sur le plan de Terre-Mer, ils auront sept jours pour s'organiser, élaborer des plans, faire connaissance avec les occupants du château et comprendre ce qui les attend. (...)
Il gagnera l'immortalité et devra à jamais être le guetteur stoïque des lieux. S'il devait arriver qu'aucun personnage ne se décide, leChaosprendra le dessus. La Loi ferra une contre -attaque et l'équilibre du Multivers en sera à nouveau contrarié. (...)
Des centaines de bougies brûlent en dégageant une odeur âcre d'épices (connaissances des plantes : sorte d'encens dont se servent des prêtres duChaospour prier leurs dieux). Voir les détails dans la partie : ' le ventre de Haut-Regard '. Troisième jour Les personnages voient des personnes qu'ils connaissent, arriver de plus en plus nombreuses. (...)
Cinquième jour Les personnages rentrent dans une grande déprime. Au loin, l'activité des brumes qui se trouvent du côtéChaosse mettent à rougir et du côté Loi, une lumière blanche et inquiétante rampe sous la brume. Le cinquième jour, les personnages devront prendre une décision quant à leur avenir et à celui du Multivers. (...)
Seuls les spectres seront les victimes de la haine des héros. Les manifestations sont toujours là, mais, dans les brumes, l'activité duChaoset de la Loi s'est tue. Les personnages resteront encore une journée de plus à combattre leur folie et leurs fantômes. Si personne ne s'est porté volontaire, leChaoset la Loi attaquent simultanément la frontière de pierre. Là, les personnages n'auront pas d'autres choix que de combattre et de mourir. (...)
Mabelrode apparaîtra en prenant possession du corps de la fillette, il grandira et rira à la face des joueurs. La main de Mabelrode pourra toucher des joueurs pour leur insuffler lechaosdans leurs veines. Un jet sauveur sous le Pou sera nécessaire pour résister. Sils échouent, leur San chute à la moitié et ils acquièrent un pouvoir démoniaque et seront liés à jamais au seigneur duChaos. A la discrétion du meneur, les joueurs pourront se voir muter et chuter en charisme. Le maître de jeu pourra donner une porte de sortie aux personnages. (...)
Mais ils devront faire des jets de chance (4 ou 5 Fois le POU) successifs afin d'arriver à sortir du château. Dehors, ils devront choisir entre le côté Loi et côtéChaos. Du côté Loi, ils mourront de soif sous une lumière aveuglante. CôtéChaos, ils mourront sous l'effet de mutations accélérées et aberrantes. Là, le maître de jeu pourra les laisser mourir et mettra fin à la vie égoïste et sans scrupule des personnages. (...)
Ou alors, une main magnanime viendra les tirer de là. Ils pourront être invoqués comme des démons par un sorcier, s'ils se trouvent du côtéChaosou invoqués comme des vertus (par la prière) et prendre possession des corps de héros morts. Dans les deux cas, ils auront une nouvelle quête : ramener un cor pour Elric. (...)
Seul le nouveau seigneur des lieux restera sur place en compagnie de ses serviteurs. A moins que certains désirent rester, le personnage volontaire restera seul. Si l'avatar duchaosn'est pas mort, il faudra le tuer, sinon, le nouveau châtelain risque fort de finir ses jours au bout d'une corde ou sur les rochers de la falaise. (...)
Mettre fin à la malédiction de Mabelrode Au plus profond de la montagne, il existe une cavité où leChaoss'est lové autour d'une effigie de Mabelrode. La statue porte ses mains au visage quand les mains se lèvent, on peut voir toute l'horreur de l'univers dans le masque sans nom du seigneur duChaos. Sous l'égide de cette effigie, une créature à vue le jour. Elle est fille duChaoset donne corps à la malédiction de Mabelrode. C'est elle qui inflige les souffrances mentales et crée des spectres qui hantent les visiteurs ainsi que les seigneurs Vigilants. (...)Ce scénario pour Stormbringer/Elric a été conçu pour un groupe de personnages n'ayant pas d'allégeance spéciale envers le chaos ou la loi. Les personnages seront amenés à vivre en huis-clos pendant sept jours. Là, un des membres du groupe devra se sacrifier pour l'équilibre du Multivers en prêtant allégeance à la Balance cosmique. Histoire et malédiction Il y a de cela des siècles, le plan des royaumes Terres-Mers, vivaient en parfaite harmonie entre l'élément terrestre et l'eau ...