La Forêt d'Airain
sur Eastenwest
Contient : navigation (3)(...) Une fumée légère qui monte au loin (jet voir) peut inciter les PJs à se diriger vers la côte. Les récif qui les accueillent nécessitent un jet denavigationà moins 20%. Si le jet est raté, le navire s'échoue sur un haut fond de rochers. Il faudra quitter le navire avant sa totale dislocation. (...)
les naufrageurs les inviteront dans leur chaumière et essayeront de les éliminer dans leur sommeil. Si le jet denavigationest réussi, le personnage responsable de la manoeuvre pourra voir un chenal matérialisé par des petits tonneaux peints en rouge qui balisent un passage jusqu'à une crique bordée de falaises sur lesquelles trône un village de quelques chaumières. (...)
Un démon de savoir devra opposer son Pou contre le Pou de la vertu. Si la vertu est vaincue, la galère noire arrivera sur eux. Après quelques semaines denavigation( au MJ de déterminer si le voyage se passe sans encombre), L'Insolent accoste dans une crique bordée d'une jungle épaisse. (...)Les cités Pourpres à force de surexploiter le bois de l'île se retrouvent soudainement devant une pénurie de matière première. Importer son bois viendrait à perdre l'indépendance commerciale si chère aux insulaires. Une crise majeure pointe le bout de sa proue. Conscient du danger pour la suprématie des mers que représente le défaut de bois, le grand conseil décide de lancer ses nefs en quête de comptoirs forestiers. C'est ainsi que « la flamme du Sud », en rade à Ramasaz, fait parvenir un ...