L'arme au Guidon
sur Eastenwest
Contient : chaos (33)(...) ' Meuh non voyons ce n'est pas possible, soyons sérieux, ça c'est des histoires pour sauveur du monde et tout le tralala, rassure la voix de la raison. Ce n'est qu'une sphère dechaospalpitant de mauvaises choses oubliées même par les seigneurs des enfers, mais ça il faut être un grand sorcier pour le voir ou se le faire dire par un gentil démon peu enthousiaste à partager son savoir avec ces mortels pédants et ignorants. (...)
Il faudra en profiter au maximum et dépenser toutes vos grandes bronzes amassées sur le dos de vos sujets car avant la fin de ce cycle lunaire vous serez pulvérisé par duchaosà l'état pur qui fonce à vive allure sur les jeunes royaumes. ' A ce moment précis, MORC'H se douta que quelque chose ne tournait pas rond. (...)
Et ce que vit MORC'H dans son quartz d'observation confirma ses craintes : les journées suivantes ne seront pas de tout repos. UNE SPHERE DECHAOSQUI FONCE A VIVE ALLURE. Au lieu de siroter une tasse de tisane près d'un bon feu le chat sur les genoux, MORC'H préféra regarder dans son quartz grossissant et là... une pleine volée d'horreur lui sauta aux yeux. (...)
Ce qui fait qu'il n'a pu voir ce qui suit. Ce météore chaotique n'est pas qu'un météore. C'est un monde dirigé par un seigneur duchaosqui après une balade à travers l'univers en passant par NINPORTETOU et ailleurs, revient voir ses collègues qui se seraient bien passé de cette visite impromptue. (...)
Il a appris par un de ses fidèles séides qu'il existait un plan où il y avait une sorte d'équilibre entre la création pure, c'est-à-dire de l'école duchaos, et ces obtus et stériles seigneurs de la loi. Alors il se dit comme ça : 'écoute mon brave SWOHOCK', c'est comme ça qu'il s'appelle, 'cela fait des ions que tu n'as pas pris un peu de bon temps, allons, il faut se bouger et faire un peu d'exercice. (...)
' Là, il dirigea son monde en direction des jeunes royaumes pour rigoler un peu et prendre des nouvelles de ses cousins ; ceux qu'ont réussi. SWOHOCK est un seigneur duchaosun peu stupide. Il est tellement stupide qu'il n'a jamais pris le soin d'entretenir de fidèles serviteurs prompts à construire des temples et à réduire en cendre tous les autres contrariants. (...)
Cependant, il est à noter qu'une sourde crainte vous saisit quand on le croise et l'envie d'un petit coin tranquille et confortable vient plus tard . C'est malgré tout un seigneur duchaos! Il a adopté un physique à la Louis XI non pas que cela ressemble à son modèle d'homme préféré, mais il a remarqué que cela fait pousser des gémissements d'angoisse à ses petits mignons ; cela le fait bien rire. (...)
Et bien voilà, comme vous pouvez l'imaginer d'aucuns sur les jeunes royaumes vivent des moments angoissés à l'idée qu'une masse dechaosfumant vienne frapper de plein fouet leur plan adoré. Ceux qui ont décidé de réagir et de se mettre en action sont des hommes de sciences, des héros à la solde de seigneurs élémentaires, de la loi et aussi peut-être des agents duchaoslocal. Certains ducs duchaosvoient d'un mauvais oeil l'arrivée de leur cousin, cependant, d'autres se réjouissent, enfin l'heure de la vengeance masquée est venue. Ceux des seigneurs duchaosqui ont décidé de prendre part à l'épopée ont envoyé leurs prêtres et leurs agents à Maldaron, cette cité qu'on appelle la petite Tanelorn. Cependant, ils n'avanceront pas à visage découvert. En effet, ces gens de la loi sont tellement grincheux et susceptibles que les agents duchaosposséderont un talisman 'voile de tarkhor' qui empêche tout ennuyeux de savoir réellement qui vous êtes. (...)
Il y a là, plus d'une centaine de futurs héros. Le roi propose d'en garder douze dont six seulement seront élus pour bouter lechaoshors des jeunes royaumes. Pour départager tout ce beau monde, il est proposé aux aventuriers une joute où seuls les meilleurs seront récompensés. (...)
Si un Pj remporte toute les épreuves et fait preuve de volontarisme vous pouvez lui octroyer 10% en supplément et une femme pour la nuit ou un homme c'est selon... Traîtrises et autres embrouilles Des agents duchaosse sont infiltrés, on y trouve des tricheurs également et peut-être un agent d'une secte de la loi naturelle qui considère que l'on ne doit pas arrêter le cours du destin. (...)
Il respire la bonté, la justice, une aura de conquérant semble l'envelopper. Avec lui la mission sera une pure réussite, pour sûr lechaosne fera pas long feu. Tous sont confiants en l'avenir. Avec un tel atout dans la poche, rien à craindre. (...)
Seuls les meilleurs restent en lice pour chevaucher la monture des héros de la loi. Il est possible que des agents duchaospilotent ces destriers. En effet, ce sont des artefacts de voyage et de combat puissants qui ne se soucient guère de qui les conduit, du moment que c'est à la guerre et pour casser duchaos. Cependant, les créatures éprouveront une certaine gène avec des héros affiliés auchaoset se refuseront toutes déviances à la loi. Sauf envers BRUNUS WILLARIS bien sûr. Tout PJ chaotique se verra amputé d'un malus de 20% pour les actions décidées avec le destrier du vent. (...)
Après une succession de couloirs, d'escaliers et de portes, les yeux émerveillés, les heureux élus se trouveront devant une porte gigantesque, oeuvre des temps anciens où la lutte entre lechaoset la loi était plus ouverte et impitoyable qu'elle ne l'est maintenant. La porte, à double battant, s'ouvrira lentement, le bois épais, lourdement chargé de ferrures et sculptures épiques retraçant de hauts faits antiques racle le sol usé par le temps. (...)
Pendant un temps qui semble interminable, les héros arrivent dans la périphérie de ce § ? $ ** ! de truc qui fonce à vive allure. DUCHAOSDUCHAOSET RIEN D'AUTRE Lorsque les personnages contemplent pour la première fois le bolide stellaire, il leur arrive ce qui est arrivé à ces petits rigolos qu'ont observé l'éclipse totale du soleil le 11 août 99 derrière les mailles de leur sweat. Et bien, paf ! (...)
Les personnages devront se rendre à l'évidence qu'ils ne pourront pas le détruire de cette manière. Comptabilisez les attaques. En effet, au bout d'une dizaine de frappes, le seigneur duchaos, se rendra compte qu'on en veut à sa maisonnée. Alors, d'une trouée s'échapperont des créatures volantes démoniaques telle une nuée de chauve-souris. (...)
Pour en savoir plus, ils devront se glisser dans un trou, poursuivis ou non par les p'tites bêtes du seigneur duchaos. TIENS V'LA DU MONDE Lorsque les PJ arrivent sur le plan chaotique, ils seront confrontés à un monde en perpétuel changement tant par les couleurs du ciel et la rapidité des nuages que par l'aspect physique des éléments qui le composent. (...)
', le tout renvoyé par un échos qui possède une palette de sons très large, des plus graves aux plus aiguës. Ce petit village est celui où réside le seigneur duchaoslocal. Un jet en dissimuler ou sous leur pouvoir pourra leur permettre de se promener dans le coin. (...)
Sinon les personnages seront jetés dans un cul de basse fosse jusqu'à la comparution devant le seigneur duchaos. S'ils ne sont pas capturés, ils pourront se faire des ' copains ' parmi les démons qui leur parleront du nouvel âge qui arrive. (...)
Un coup d'une arme vertueuse sur la paroi de leur prison fera disparaître le maléfice et ils se retrouveront devant le seigneur duchaosqui lancera un sifflement admiratif, il lissera son chapeau et la plume de paon qui l'orne et déclarera d'un air enjôleur : ' alors mes petits chéris on vient me divertir ? (...)
Les yeux suivent la trajectoire des destriers volants. Dans le hameau vivent des ZOOHOMS assez difformes. Cela est dû à la proximité du seigneur duchaosqui chasse dans la forêt des ' merveilles ' non loin de là. Les ZOOHOMS sont indifférents et se contentent de dire : ' tiens v'là du monde ! '. Le propos est dit sur un ton blasé emprunt d'un ennui profond : le seigneur duchaosest vraiment proche. Arg ! Les PJ vont-ils se détourner de leur quête par ennui ? Pour chaque jour passé sur le plan l'ennui les guette : Jet de quatre fois le POU moins 10% pour chaque jour écoulé. Le village est à proximité de la demeure du seigneur duchaos, cependant il sera difficile de soutirer des informations aux indigènes. En effet, personne ne prête attention aux personnages. (...)
De plus, il faut être prudent car Bramaleph surveille les sociétés secrètes de la ville. Pour y accéder, il faut demander l'autorisation au seigneur duChaos. Personne à ce jour ne s'est décidé à formuler une requête au seigneur, sauf SPOOMS. Mais Bramaleph s'est interposé et a capturé Spooms pour le repas de Swohock. (...)
Mais Swohock les poursuivra jusqu'à leur capture. D'une façon ou d'une autre, les personnages seront capturés par le seigneur duchaos. Ils se retrouveront devant lui et devront faire ce qu'ils peuvent pour divertir sa seigneurie chaotique. (...)
Insistez sur la fin injuste qui les frappe sans qu'ils aient pu sauver le monde. Le plan de Swohock se met à fondre, une bourrasque brûlante balaye tout. Les seigneurs duChaosse pulvérisent comme tas de sable sous le souffle d'une explosion. Les joueurs se sentent comme pulvérisés en une myriade de particules de feu et de sang. (...)
Mais son rêve est de faire de la ville un grand centre de savoir. BRUNUS WILLARIS C'est un agent duchaoset grand serviteur d'Arioch. Il a été élevé par ses parents dans cette voie. Son père, grand admirateur des Melnibonéens, a poussé sa femme vers un auto sacrifice pour invoquer Arioch. (...)Avertissement : ce scénario, malgré son aspect cruel et violent, est à mettre à la portée de toutes sortes de joueurs. Les personnages trop puissants sont cependant déconseillés. Il ne doit pas y avoir de personnages plus forts que BRUNUS WILLARIS. Note de l'auteur : malgré le ton du scénario, celui-ci doit se jouer le plus sérieusement possible. Ce n'est pas un ' toon ' ! Note du traducteur : tous les mots, verbes, adverbes, pronoms, etc., sont en français dans le texte. Note de ...