L'arme au Guidon
sur Eastenwest
Contient : roi (9)(...) Après un long et ennuyeux voyage nos aventuriers se retrouvent devant les portes de la glorieuse ville de Maldaron. Derechef, un capitaine de la garde les introduit dans les jardins personnels duroide la cité. De grands arbres dardent leurs cimes aussi haut qu'ils le peuvent comme pris d'une envie folle de concourir avec les murailles pour le prix du truc le plus haut. (...)
Les bourgeois sont heureux de la soudaine prospérité de leur cité, mais déplorent le cortège d'indésirables qui nuit à la quiétude de MALDARON. Le héraut duroinotifie sur un parchemin l'identité des nouveaux arrivants. Il y a là, plus d'une centaine de futurs héros. Leroipropose d'en garder douze dont six seulement seront élus pour bouter le chaos hors des jeunes royaumes. (...)
Avant la joute, des sorciers véreux proposeront leurs services aux joueurs en échange d'une aide pour rentrer à la cour duroi, une somme de grande bronze ou d'une signature sur un bout de papier avec leur sang, sans que cela ne les engage en quoi que ce soit, bien sûr. (...)
La préparation physique et morale des PJ et PNJ se fera à l'abri des regards indiscrets au coeur même de la citadelle royale. Leroiporte un grand intérêt aux activités physiques et ne cesse de répéter ' ah ! Si j'avais vingt ans de moins. (...)
Se référer aux règles pour les chutes et autres chocs violents. S'il y a de la triche, il faudra le prouver devant le conseil duroiassisté par ses prêtres. Seul BRUNUS WILLARIS demeure au-dessus de tout soupçon. Car le brave homme possède une amulette chaotique de tout premier ordre, le dernier cri en matière technique démoniaque, le top du top des enfers (se reporter aux aides de jeu en marge du scénario pour l'amulette, les PNJ et tout le reste). (...)
Les prêtres émus par tant de bonté d'âme, une larme à l'oeil, réintégreront les PJ dans l'équipe des héros. Dans le cabinet des affaires urgentes duroi- celui derrière la bibliothèque - une sorte de conseil de guerre aura lieu. On expliquera aux aventuriers leur mission : ' Vous devrez percer la couche de matière chaotique à l'aide du feu divin des destriers, vous trouverez alors une sorte de volcan qui n'est apparemment pas en activité, puis plongerez dans son cratère. (...)
C'est à ce moment que des laquais se portent au côté des créatures et posent délicatement une échelle sur le flanc des monstres de métal. Puis leroise racle la gorge et déclare : ' Mes seigneurs, il est temps de voler vers votre destinée, soyez les dignes héritiers des anciens et que les cieux vous soient propices. (...)
Annexe : Caractéristiques et Descriptions MORC'H BALAVADI C'est un sorcier astrologue et serviteur des dragons. Il suivra la formation des ' élus '. Il est également le conseillé duroide MALDARON. Il est très intelligent et possède un grand savoir. Ses pouvoirs sont nombreux. Mais son rêve est de faire de la ville un grand centre de savoir. (...)Avertissement : ce scénario, malgré son aspect cruel et violent, est à mettre à la portée de toutes sortes de joueurs. Les personnages trop puissants sont cependant déconseillés. Il ne doit pas y avoir de personnages plus forts que BRUNUS WILLARIS. Note de l'auteur : malgré le ton du scénario, celui-ci doit se jouer le plus sérieusement possible. Ce n'est pas un ' toon ' ! Note du traducteur : tous les mots, verbes, adverbes, pronoms, etc., sont en français dans le texte. Note de ...