Retour à Karak Azril
sur Eastenwest
Contient : naine (12)(...) Dans la peau de leurs ancêtres, ils auront l'occasion de découvrir la traîtrise de Kadri Ketilson, frère jumeau d'un de ces ancêtres. Lors de la traditionnelle cérémonie des cadeaux permettant à unenaine, Solveig Tarnisdottir de choisir lequel de ses prétendants elle allait épouser, Kadri, maître des runes, proposa une épée qui avait la faculté de commander aux mécanismes runiques des nains, outrepassant toutes les sécurités magiques. (...)
Karak Azril tomba rapidement, et seule une petite partie de la population (principalement des enfants et les naines qui purent être convaincues de partir) parvint à rejoindre Karaz-a-Karak, la capitalenaine. Depuis, cette population a su garder la volonté de retrouver les murs de leur citadelle ancestrale. (...)
Note sur les noms : un meneur attentif aura remarqué que les nains de Karak Azril ne portent pas un nom conforme à la traditionnaine. Ils considèrent en effet que le temps s'est arrêté lors de la chute de la citadelle, et portent donc tous le nom de famille correspondant au dernier ancêtre vivant à l'époque de la splendeur de la citadelle (de préférence un héros mort au combat). (...)
L'influence du maître engingneur (et sa richesse) lui a toutefois permis d'équiper certains soldats de la technologienaine: des fusils nains, trois canons de campagne et même un lance feu. Grom Durakson, chef de guerre Mercenaire - Guerrier d'élite Un personnage vaniteux pour joueur acceptant l'autodérision Grom est d'un caractère bouillonnant et impatient. (...)
Nourri très tôt par son clan d'histoires sur la splendeur de Karak Azril, Grom s'est rapidement fixé pour objectif d'être celui qui libérera la citadelle perdue. Manquant souvent de discernement, il a préféré rompre avec la traditionnainedes richesses accumulées lentement pour courir le monde à la recherche d'aventure et de trésors. (...)
Fuyant à Karaz-a-Karak, l'accueil, bien que cordial, amena le clan à reconsidérer son utilité pour la patrienaine. C'est ainsi que les Skalisson se lancèrent dans l'art noble de la mine et de la recherche de minerai. (...)
Il sera très important pour le meneur de faire sentir ce parallèle dans le déroulement de l'action, afin que les joueurs comprennent bien la symbolique de leurs actes. Récapitulatif des noms Karak Azril : nom de la forteressenaineà reconquérir Gazul : Dieu des morts chez les nains Althus Barrikson : issu d'un clan noble, dirigeant de Karak Azril au moment de l'invasion orque. (...)
Première constatation : ici, ils ne sont rien d'autre que des nains comme les autres. Pourtant, tout le monde connaît leur nom. Le mariage est celui d'une jeunenaineSolveig Tarnisdottir avec un nain de la caste des brasseurs appelé Kragg Lunnsnev. Tous deux participent évidemment activement à la fête, sous le regard amusé de leurs familles respectives. (...)
Mais tous doivent reconnaître que Dargo a de nombreux sympathisants chez les jeunes, et que la situation actuelle (les citadelles endommagées par les tremblements de terre et les attaques de peaux-vertes sur les citadelles du nord) tend à mettre sur le devant de la scène des hommes plus impulsifs. En tous cas, il paraît évident que la communauténaineest divisée entre les deux courants, et cela se reflète bien au niveau du conseil des anciens. (...)
Plusieurs prétendants se ' battaient ' pour le coeur de Solveig. L'un d'entre eux, qui semblait avoir la préférence de la jeunenaine, n'était autre que Kadri Ketilson. Au cours de la traditionnelle cérémonie des remises de cadeaux, ce dernier a présenté une arme qui aurait une grande puissance (Solveig ne précise pas laquelle : ce n'était pas une préoccupation centrale pour elle). (...)
Et malgré la tradition qui dit que les jeunes mariées ont toujours le dernier choix, il parla tellement longuement à Solveig que celle-ci fut presque convaincue que le meilleur choix était le maître brasseur Kragg Lunnsnev, par son prestige, tout d'abord, et aussi parce que le clan auquel appartenait Lunnsnev avait ' plus d'avenir '. Le journal s'arrête avant le mariage (depuis, lanainen'a pas eu de temps pour le poursuivre), mais ce qui transparaît en filigrane est relativement simple : elle a fait un mariage de raison, alors que l'amour lui commandait un autre choix. (...)
Des drames éclatent par-ci par-là quand certaines femmes tentent de rester pour combattre, contre la volonté des chefs de famille, mais dans l'ensemble, les nains convergent vers la salle du marché. C'est là aussi que se tient l'étape suivante du drame. Alors que toute la communauténaineest en train de se rassembler dans la salle, une étrange assemblée se tient dans un coin. Alternant supervision de l'évacuation et discussions diplomatiques, le conseil des anciens est rassemblé, et les débats font rage. (...)Dans ce scénario, tous les personnages interpréteront des chefs de clans nains, en train d'accomplir un rêve : reconquérir une citadelle abandonnée il y a un millénaire aux gobelins et aux orques. Mais cette reconquête sera à la fois plus facile et plus complexe que prévue, car un fantôme prisonnier de sa honte protège le lieu plus efficacement qu'une armée. Ce n'est qu'en comprenant cette honte que la citadelle perdue de Karak Azril pourra être reconquise définitivement. Synopsis Les ...