La campagne du dracogramme de la mort : La marque des
condamnéssur Le Scriptorium au format (1.7 Mo)
Contient : spectre (6)(...) Les PJ peuvent constater l'étrangeté du milieu, où tout paraît sans limites... Mais cette blancheur pure se met à prendre des teintes de gris, le décor s'assombrit. Soudainement, une forme se matérialise devant chacun d'eux, une sorte despectred'un noir intense. Les ombres informes se jettent sur chacun des personnages, comme pour les engloutir. Les personnages peuvent décider de se laisser prendre ou d'essayer de se débarrasser de cespectre. Dans ce cas, un combat s'engage pour chacun... Chacun leur tour, les personnages se réveillent vers un brusque retour à la réalité (dès lors que lespectredu cauchemar s'est emparé d'eux). Une fièvre brûlante, des nausées, et surtout une douleur étrange qui se manifeste en une partie du corps bien précise se font ressentir. (...)
L'ombre qui apparaît dans le cauchemar ce que les PJ ont déjà pu rencontrer. des personnages n'est autre que le manifestement Après le combat contre lespectre, les PJ se retrou du sort de Vol. Sous l'apparence d'une ombre, il vent tous fatigués. tente de s'emparer des personnages. (...)
Et, les personnages le savent, Au MJ : Ces phénomènes se présenteront plusieurs fois au cours de la campagne. Il s'agit en fait d'un cauchemar « interactif », où la marque de la mort, imagée par lespectre, tente de s'emparer du PJ pour se développer. Il faut ici traiter la scène comme un combat normal. (...)
Ce phénomène peut donner forme à des évènements improbables s'ils se présentent en plein public (les personnages affectés auront l'impression que l'ombre est réelle et apparait dans le décor où ils se trouvaient, et tandis qu'ils essaieront de se défendre dans leur « rêve », le public les verra s'agiter, se recroqueviller, devenir fous...). Quand lespectres'est emparé d'un personnage (avec « enveloppement »), celui-ci se réveille, avec les conséquences de sa défaite... aucun dracogramme ne peut apparaître de cette façon, cette marque n'est pas naturelle... Nos personnages vont alors devoir se lancer dans une conquête aux explications, dans la grande cité des tours, à la recherche d'un spécialiste qui pourrait leur donner la nature exacte de cette marque. (...)Ce scénario est conçu pour des personnages débutants, de niveau 1 à 3. Il introduit la campagne des Damnés de la Treizième Marque. Les personnages débutent à Sharn, alors qu'ils vaquent à leurs occupations, ils se font attaquer par une mystérieuse bande. Un mystérieux personnage, un demi-elfe à l'oeil crevé, leur inflige un sort terriblement puissant. Le lendemain, les personnages se retrouvent affublés d'une sombre marque étrangement proche d'un dracogramme. Dans leurs recherches, ils ...