La campagne du dracogramme de la mort : La bibliothèque
des secretssur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : demi (7)(...) Le lendemain, la troupe est fin prête, une dizaine de chariots et roulottes regroupant divers acrobates, jongleurs, dompteurs et animaux variés sont attelées aux bêtes élevées par la maison Vadalis. Les PJ, ainsi que deux autres gardes (une elfe rôdeuse 1 et undemi-orque guerrier 1) sont assis dans un chariot au milieu de la caravane. Chaque jour, les caravanes font le plus de distance possible (environ 120 km), en s'arrêtant à chaque fois dans un petit hameau ou dans un lieu-dit. (...)
5 km/h, et voyagent pendant 16 h par jour. Le voyage jusqu'à Portrolane est censé se faire en 1 semaine etdemi. Plusieurs rencontres peuvent émailler ce voyage au gré du MD, elles sont présentées ci-dessous. (...)
S'ils font preuve d'une prudence extrême et disent vérifier que personne ne les suit, ils ont droit à un jet de détection (DD 25) pour remarquer, le temps d'unedemi-seconde, que les jumeaux les observaient (ils ont déjà pu les voir). Mais cette vision est très courte, trop courte pour pouvoir être confirmée vraiment. (...)
Après plusieurs représentations à Sharn, les joyeux artistes de la troupe Sépalin se dirigent vers le Zilargo.demi-orque stupide ne fait preuve d'intelligence que dans ses plans d'attaque. Si son intelligence et son raisonnement restent limités, il est un fin stratège quand il s'agit de piller et tuer. (...)
Les personnages pourront admirer son talent en le combattant lui et ses hommes lors d'une embuscade. L'Aspic des Jungles, Rôdeur 1/Roublard Humanoïde (demi-orque) de taille M Dés de vie : 1d8+2d6+9 (20 pv) Initiative : +6 Vitesse : 9 m (6 cases) Classed'Armure: 16 (+2Dex, +4 armure), contact 12, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte : +2/+6 Attaque : Hache +7 corps-à-corps (1d12+6) x3 ou Arc long +4 distance (1d8+2) x3 Attaque à outrance : Hache +7 corps-à-corps (1d12+6) x3 ou Arc long +4 distance (1d8+2) x3 Espace occupé/Allonge : 1,5 m/1,5 m Attaques spéciales : attaque sournoise (+1d6) Particularités : évasion, ennemi juré (humains), empathie sauvage, recherche des pièges Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +5, Vol +0 Caractéristiques : For 18, Dex 15, Con 16, Int 8, Sag 10, Cha 10 Compétences : Détection +4, Discrétion +6, Déplacement silencieux +6, Perception auditive +4, Escalade +4, Fouille +5, Saut +4, Survie +4 Dons : Attaque en puissance, Pistage(b), Science de l'initiative Facteur de puissance : 3 Equipement : Grande hache de maître, Chemise de maille (cuir de dragon), arc long composite de force, carquois de 20 flèches, 50 po, potion de Soins légers Alignement : Chaotique mauvais. (...)
A Io'lokar, elle conserve cette apparence 17 puisque la ville est constituée uniquement de nondragons (ce qui fait sa particularité). Essirise : Dragon noir (vénérable). Autres : Larrons de la Jungle :Demi-orque Barbare 1 Humanoïde (demi-orque) de taille M Dés de vie : 1d12+2 (9 pv) Initiative : +2 Vitesse : 12 m (8 cases) Classed'Armure: 15(+2Dex,+3armure),contact 12, pris au dépourvu 13 Attaque de base/lutte : +1/+4 Attaque : Hache +4 corps-à-corps (1d12+4) x3, ou Arc court +3 distance (1d6) x3 Espace occupé/Allonge : 1,5 m/1,5 m Particularités : rage (1 fois/jour), déplacement accéléré Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +4, Vol +0 Caractéristiques : For 16, Dex 14, Con 14, Int 8, Sag 10, Cha 9 Compétences : Perception auditive +4, Discrétion +5, Déplacement silencieux +5, Survie +4 Dons : Discret Facteur de puissance : 1 Equipement: Grande hache,armuredecuirclouté, 15 pa, couteau, arc court, carquois de 20 flèches Alignement : Chaotique mauvais Rage (Ext). 1 fois par jour, durée de 7 rounds. (...)Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 2-3. Il fait suite à « La marque des condamnés » et s'inscrit dans la campagne des damnés de la treizième marque. Les personnages ont donc appris qu'ils sont victimes d'une expérience visant à reproduire un dracogramme. Pour tenter de trouver des informations sur le sujet, les PJ font route vers Korranberg, où la bibliothèque la plus importante du Khorvaire est située. Après un voyage un peu mouvementé, les personnages arrivent à la ...