La campagne du dracogramme de la mort : La bibliothèque
des secretssur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : elfe (7)(...) Le lendemain, la troupe est fin prête, une dizaine de chariots et roulottes regroupant divers acrobates, jongleurs, dompteurs et animaux variés sont attelées aux bêtes élevées par la maison Vadalis. Les PJ, ainsi que deux autres gardes (uneelferôdeuse 1 et un demi-orque guerrier 1) sont assis dans un chariot au milieu de la caravane. Chaque jour, les caravanes font le plus de distance possible (environ 120 km), en s'arrêtant à chaque fois dans un petit hameau ou dans un lieu-dit. (...)
L'accident : Pendant une démonstration d'acrobaties aériennes, un petit vaisseau volant s'écrase sur une colline non loin du port, les PJ vont-ils se porter au secours de son équipage ? L'assassinat : Lors d'une farandole sur une place de Portolane, unelfetombe devant les PJ, mortellement blessé, victime d'un assassin. Les PJ ont juste le temps d'apercevoir une petite silhouette qui se glisse parmi les festivaliers avant d'être pris à parti par la police gnome. (...)
Un groupe de 4 aventuriers s'est introduit il y a une semaine dans la bibliothèque et s'est emparé d'archives privées concernant la légende du géant, Eptor'cix. Il est constitué d'un kobold, d'unelfe, d'une férale et d'un forgelier. Le groupe s'est enfuit sous les yeux des autorités en emportant plusieurs ouvrages précieux. (...)
Sur leur chemin du retour, ils aperçoivent de loin le groupe de 4 aventuriers, le kobold, la férale, le forgelier et l'elfe. Un jet de détection réussi (DD 20) révèle qu'ils ont entre les mains plusieurs grimoires très anciens. (...)
Au Khorvaire elle a employé 4 aventuriers pour effectuer les tâches les plus ingrates (aller voler des ouvrages dans la bibliothèque de Korramberg, par exemple) sous l'apparence trompeuse d'uneelfeau crâne rasé. A Io'lokar, elle conserve cette apparence 17 puisque la ville est constituée uniquement de nondragons (ce qui fait sa particularité). (...)
Fer : Forgelier Guerrier 4 Créature artificielle (vivante) de taille M Dés de vie : 4d10+8 (35 pv) Initiative : +2 Vitesse : 9 m (6 cases) Espace occupé/Allonge : 1,5m/1,5 m Classed'Armure: 17(+2Dex,+5 armure),contact 12, pris au dépourvu 15 Attaque de base/lutte : +4/+7 Attaque : coutille +9 corps-à-corps (1d10+6) x3 ou pic de guerre lourd +7 corps-à-corps (1d6+4) x4 Attaque à outrance: coutille +9 corps-à-corps (1d10+6) x3 ou pic de guerre lourd +7 corps-àcorps (1d6+4) x4 Attaques spéciales : Particularités : traits des forgeliers Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +6, Vol +1 Caractéristiques : For 16, Dex 14, Con 14, Int 11, Sag 11, Cha 8 Compétences : Escalade +8, Saut +8 Dons : Corps de mithral, Attaque en puissance, arme de prédilection (coutille), Arme en main, spécialisation martiale (coutille) Facteur de puissance : 4 Equipement : Coutille de maître, pic de guerre lourd, 10 po Alignement : Neutre. Imma :ElfeRoublarde 4 Humanoïde (elfe) de taille M Dés de vie : 4d6+4 (21 pv) Initiative : +7 Vitesse : 9 m (6 cases) Classed'Armure: 16(+3 Dex,+3armure),contact 13, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +3/+3 Attaque : épée courte +7 corps-à-corps (1d6) 1920/ x2 ou dague +6 corps-à-corps (1d4) 19-20/x2 ou arc court +7 distance (1d6) x3 ou dague +6 distance (1d4) 19-20/x2 Attaque à outrance : épée courte +7 corps-à-corps (1d6) 19-20/x2 ou dague +6 corps-à-corps (1d4) 19-20/x2 ou arc court +7 distance (1d6) x3 ou dague +6 distance (1d4) 19-20/x2 Espace occupé/Allonge : 1,5 m/1,5 m Attaques spéciales : attaque sournoise Particularités : traits des elfes, vision nocturne, recherche des pièges, esquive totale, esquive instinctive, sens des pièges Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +1, Vol +1 Caractéristiques : For 10, Dex 17, Con 13, Int 11, Sag 12, Cha 13 Compétences : Connaissances (local) +5, Crochetage +10, Déplacement silencieux +10, Désamorçage/sabotage +7, Détection +10, Discrétion +9, Fouille +9, Perception auditive +6, Renseignements +10 Dons : Science de l'initiative, Attaque en finesse Facteur de puissance : 4 Equipement : arc court de maître, carquois de 20 flèches, épée courte de maître, dague, armure de cuir clouté de maître, outils de voleur, vêtements élégants, 50 po, potion de Grâce Féline (NLS 3) Alignement : Chaotique mauvais. Attaque sournoise (Ext). (...)Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 2-3. Il fait suite à « La marque des condamnés » et s'inscrit dans la campagne des damnés de la treizième marque. Les personnages ont donc appris qu'ils sont victimes d'une expérience visant à reproduire un dracogramme. Pour tenter de trouver des informations sur le sujet, les PJ font route vers Korranberg, où la bibliothèque la plus importante du Khorvaire est située. Après un voyage un peu mouvementé, les personnages arrivent à la ...