La campagne du dracogramme de la mort : La bibliothèque
des secretssur Le Scriptorium au format (1.2 Mo)
Contient : jungle (5)(...) Les Larrons de la Forêt Royale : La caravane subit une attaque de plusieurs brigands des grands chemins, sortis de la Forêt Royale à l'Est de Sharn. Il s'agit en fait des « Larrons de laJungle», une bande de canailles assoiffée de sang. Les personnages ainsi que les deux autres gardes sont là pour protéger la troupe, tout devrait normalement bien se passer. (...)
S'ils n'ont pas l'avantage, les brigands fuient (au bout de 4 rounds, le deuxième groupe s'en va) avec ce dont ils ont réussi à s'emparer. * 5 Larrons de laJungle(9 pv). * L'Aspic (20 pv). * (4 Larrons de laJungle) (9 pv). Le cri dans la nuit : Alors que les voyageurs sont au repos et dorment du sommeil du juste, un Gorille Monstrueux en profite pour attaquer le camp en poussant un cri. Déroulement du combat. (...)
L'Aspic des Jungles, Rôdeur 1/Roublard Humanoïde (demi-orque) de taille M Dés de vie : 1d8+2d6+9 (20 pv) Initiative : +6 Vitesse : 9 m (6 cases) Classed'Armure: 16 (+2Dex, +4 armure), contact 12, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte : +2/+6 Attaque : Hache +7 corps-à-corps (1d12+6) x3 ou Arc long +4 distance (1d8+2) x3 Attaque à outrance : Hache +7 corps-à-corps (1d12+6) x3 ou Arc long +4 distance (1d8+2) x3 Espace occupé/Allonge : 1,5 m/1,5 m Attaques spéciales : attaque sournoise (+1d6) Particularités : évasion, ennemi juré (humains), empathie sauvage, recherche des pièges Jets de sauvegarde : Réf +7, Vig +5, Vol +0 Caractéristiques : For 18, Dex 15, Con 16, Int 8, Sag 10, Cha 10 Compétences : Détection +4, Discrétion +6, Déplacement silencieux +6, Perception auditive +4, Escalade +4, Fouille +5, Saut +4, Survie +4 Dons : Attaque en puissance, Pistage(b), Science de l'initiative Facteur de puissance : 3 Equipement : Grande hache de maître, Chemise de maille (cuir de dragon), arc long composite de force, carquois de 20 flèches, 50 po, potion de Soins légers Alignement : Chaotique mauvais. L'Aspic des jungles : L'Aspic est le surnom donné au chef des Larrons de laJungle, une bande de hors-la-loi qui arpentent la Forêt Royale de Brélande et ses alentours, terrorisant la population et les caravaniers. (...)
A Io'lokar, elle conserve cette apparence 17 puisque la ville est constituée uniquement de nondragons (ce qui fait sa particularité). Essirise : Dragon noir (vénérable). Autres : Larrons de laJungle: Demi-orque Barbare 1 Humanoïde (demi-orque) de taille M Dés de vie : 1d12+2 (9 pv) Initiative : +2 Vitesse : 12 m (8 cases) Classed'Armure: 15(+2Dex,+3armure),contact 12, pris au dépourvu 13 Attaque de base/lutte : +1/+4 Attaque : Hache +4 corps-à-corps (1d12+4) x3, ou Arc court +3 distance (1d6) x3 Espace occupé/Allonge : 1,5 m/1,5 m Particularités : rage (1 fois/jour), déplacement accéléré Jets de sauvegarde : Réf +2, Vig +4, Vol +0 Caractéristiques : For 16, Dex 14, Con 14, Int 8, Sag 10, Cha 9 Compétences : Perception auditive +4, Discrétion +5, Déplacement silencieux +5, Survie +4 Dons : Discret Facteur de puissance : 1 Equipement: Grande hache,armuredecuirclouté, 15 pa, couteau, arc court, carquois de 20 flèches Alignement : Chaotique mauvais Rage (Ext). (...)Ce scénario est prévu pour des personnages de niveau 2-3. Il fait suite à « La marque des condamnés » et s'inscrit dans la campagne des damnés de la treizième marque. Les personnages ont donc appris qu'ils sont victimes d'une expérience visant à reproduire un dracogramme. Pour tenter de trouver des informations sur le sujet, les PJ font route vers Korranberg, où la bibliothèque la plus importante du Khorvaire est située. Après un voyage un peu mouvementé, les personnages arrivent à la ...