La campagne du dracogramme de la mort : le puits de
la mémoiresur Le Scriptorium au format (2 Mo)
Contient : ruche (12)(...) Si le groupe tente d'en savoir plus sur la gelée royale que désire Ghalas, ce dernier leur indique une vague direction de la main et leur dit : « Larucheest dans cette direction, vous ne pourrez pas la manquer. Rendez-moi ce service car ses satanés insectes me taraudent l'écorce avec leurs bruissements d'ailes. Vous, vous ne craignez pas ce genre de choses ». LaRuchede Ghalas : Ce que Ghalas ne dit pas au groupe c'est que cetterucheest un essaim d'abeilles géantes. Si les PJ évoquent le fait que la quête semble assez facile pour d'aussi importantes informations, Ghalas élude la question, feint la surdité ou change de conversation. (...)
Il est possible en étant réellement diplomate (Diplomatie DD 20, 3 succès sur 5 tentatives au moins) ou intimidant (Intimidation DD 35, attention un échec signifie que Ghalas se met en colère avec tous les désagréments que cela peut supposer, vois son profil en annexe) d'obtenir de Ghalas un résumé clair de la situation tel qu'expliqué ci-après. Larucheen question a été bâtie par ses occupantes entre les branches d'un massitier géant. Y accéder demande un test d'Escalade (DD 22) ou tout autre moyen. (...)
Sinon, ils devront se préparer à affronter un essaim d'abeilles géantes furieuses et leur irascible reine. Ghalas et les abeilles de laruchevivent dans une sorte de symbiose. La gélée royale fournie pas les abeilles permet à Ghalas de prolonger sa vie et, en retour, il éveille les fauxbourdons de laruchepour qu'ils s'accouplent avec la reine dans l'espoir de faire naître une nouvelle espèce d'abeilles géantes intelligentes. Les abeillesgéantescommeleurscousinesdetaille normale sont des insectes diurnes (Connaissances (nature) DD 12). Les PJ seraient donc bien inspirés d'infiltrer laruchede nuit. Laruchepossède une entrée qui débouche dans une grande salle d'où courent les rayons de miel et les alvéoles des nymphes. Cette salle bruisse d'activité pendant la journée mais la nuit, les abeilles dorment suspendues aux parois. (...)
- chambre de la reine : Dans cette seconde salle vit la reine des abeilles, escortée de 5 faux-bourdons. Déroulement du combat. Si les personnages font un massacre d'abeilles, ils auront toute laruchesur eux (+20 abeilles géantes en vagues successives) jusqu'à ce que Ghalas intervienne et arrête le massacre. (...)
A ce propos, il se peut aussi que Ghalas se mette en colère contre les personnages qui ont ruiné saruche. Dans cet état, le druide est sans pitié. * 5 Faux-bourdons. * 1 Reine des abeilles. Déroulement du combat. Pour corser la difficulté de la tâche, au cours de leur visite, les PJ pourraient défendre laruchecontre un raid de frelons géants. Les frelons attaquent en ordre et sans pitié, tentant de prendre leurs adversaires en tenaille. (...)
Immunisé au poison, à la paralysie, à la métamorphose, à la pétrification, aux effets mentaux, au sommeil magique et aux dégâts additionnels des coups critiques. LaRuche: Abeille géante : Vermine de taille M Dés de vie : 3d8 (13 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases), vol 24 m (bonne) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m (1 case/1 case) Classe d'armure : 14, contact 12, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +2/+2 Attaque : dard (+2 corps-à-corps, 1d4 plus venin) Attaque à outrance : dard (+2 corps-à-corps, 1d4 plus venin) Attaques spéciales : venin Particularités : vermine, vision dans le noir (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +3, Vig +3, Vol +2 Caractéristiques : For 11, Dex 14, Con 11, Int -, Sag 12, Cha 9 Compétences : Détection +5, Survie +1* Facteur de puissance : 1 Alignement : Neutre Venin (Ext). (...)A leur retour de Korranberg, les personnages en savent un peu plus sur l'étrange et inquiétant motif qui les afflige. Cette marque semble être une résurgence d'un ancien dracogramme disparu, la Treizième Marque, le Dracogramme de la Mort. Selon le récit qu'ils ont pu lire dans un ouvrage fort ancien de la bibliothèque du Zilargo, les porteurs de cette marque ont été anéantis par une offensive combinée des Elfes de l'Aërenal et des Dragons de l'Argonesse. Sur les conseils de Trom, le chef ...