La campagne du dracogramme de la mort : Les fugitifs
du Khorvairesur Le Scriptorium au format (3.2 Mo)
Contient : aide (13)(...) Ainsi, les PJ seront à proximité de Sharn s'ils veulent acheter quoi que ce soit. Au MJ : Les PJ voudront peut-être un peu d'aide, et maintenant qu'il n'y a plus de guilde (à proprement parler) à diriger, ils peuvent demander à Trom de les accompagner dans leur quête. (...)
Un sort de détection de la scrutation permet de se rendre compte que l'un des personnages du groupe est observé à l'aided'un sort de scrutation. Un test de lanceur de sorts (1d20 + niveau de lanceur de sorts) contre l'espion permet de le situer (à quelle distance et dans quelle direction). (...)
Déguisé en humain, Faarnath, un succube puissant, a réussi à s'élever au rang de conseiller-stratège dans la famille royale. Il a convaincu le reste de l'organisation qu'il fallait offrir à quelques marqués l'aidede la famille, grâce à quoi ils gagneraient leur confiance et parviendraient à se débarrasser plus facilement de tous les marqués de l'Aundair et du Khorvaire. (...)
Il nous faut comprendre ce qui se passe et tout ce que vous avez réussi ou parviendrez à apprendre sur cette marque et sur ces machinations... Que peut-on vous donner en échange ? Je vous propose l'aidede la famille royale de l'Aundair. Nous vous protègerons de vos ennemis, et nous feront tout notre possible pour diminuer les tensions à votre égard. (...)
La famille royale, celle de Kaïus, ne semble pas si indifférente à cette histoire de marque. Il semblerait même que derrière ses airs d'ennemi, Kaïus puisse être en fait uneaide, une sorte... d'allié pour votre cause. Je ne peux que vous suggérer de tenter d'entrer en contact avec. (...)
Ils ne comptent pas vraiment les tuer, car leurs buts sont communs, mais les aërenals veulent à tout prix régler leurs affaires seuls, sans l'aidede personne. Ils considèrent que c'est en partie leur faute si Vol est de retour, et qu'avant que tout cela ne dégénère et qu'on ne les accuse du mal, ils veulent résoudre ce problème épineux, en commençant par savoir ce qui se passe exactement. Dans ce principe de ne demander de l'aideà personne, les personnages sont comme des rivaux, et s'il le faut, ils leurs mettront des bâtons dans les roues. (...)
C'est aux personnages de faire pencher la balance en leur faveur... Kaïus fera tout pour ne pas dévoiler ses motivations, s'il est curieux quand à l'identité de celui qui a envoyé les PJ vers lui, et va tenter de leurs tirer les vers du nez avant toute chose, la curiosité risque de le pousser à accepter de livrer sonaide. S'il voit que la tentative des personnages est sérieuse, il daignera dévoiler l'emplacement du château de la liche (qu'il a découvert il y a bien longtemps). (...)
Etreinte(Ext).Pourutilisercepouvoir,Yiashtaka doit commencer par toucher une créature de taille P, M ou G à l'aided'un de ses tentacules. S'il touche, il bénéficie immédiatement d'un jet de lutte opposé pour essayer d'agripper sa proie en fixant son tentacule au crâne de cette dernière. (...)
0 - Assistance divine, détection de la magie, lecture de la magie, lumière, résistance, soins superficiels ; 1er - Bénédiction (x2), bouclier de la foi, convocation de monstres I, faveur divine, injonction, protection contre le Mal*, sanctuaire ; 2e -Aide*, arme spirituelle, force de taureau, fracassement, immobilisation de personne, mise à mort, silence, soins modérés ; 3e - Cercle magique contre le Mal*, convocation de monstres III, dissipation de la magie, panoplie magique, prière, protection contre les énergies destructives, soins importants, ténèbres profondes ; 4e - Arme magique supérieure, châtiment sacré, immunité contre les sorts, puissance divine, soins intensifs ; 5e - Annulation d'enchantement, colonne de feu, exécution, fléau d'insectes, injonction suprême, rejet du Mal* ; 6e - Allié majeur d'outreplan, barrière de lames*, dissipation suprême, mise à mal, mot de rappel ; 7e -Champ de force, destruction, parole sacrée*, scrutation ultime ; 8e - Aura sacrée*, Tempête de feu. (...)
0 - Assistance divine (x3), détection de la magie (x3) ; 1er - Bénédiction, bouclier de la foi, détection du Bien, faveurdivine,imprécation,perceptiondelamort,rayon affaiblissant* ; 2e -Aide, contrôle mineur des morts-vivants*, discourscaptivant,immobilisationdepersonne, miseà mort,profanation ;3e - Baiser duvampire*, dissipation de la magie, malédiction, panoplie magique, ténèbres profondes ; 4e - Empoisonnement, énergie négative*, immunité contre les sorts, puissance divine, vermine géante ; 5e - Exécution, fléau d'insectes, sanctification maléfique, vagues de fatigue*. (...)
Derrière son rôle de roi du Karrnath que toutlemondeluiconnaîtsecacheunterriblesecret : Kaïus III n'est autre que Kaïus Ier. En effet, Kaïus a participé au Sacrement du Sang que Vol exigea de lui en contrepartie de l'aidequ'elle lui fournit durant la Dernière Guerre. Mais dans cette cérémonie, Vol en profita pour transformer Kaïus en vampire. (...)
Bien qu'il ne veuille pas qu'on se rapproche de son secret, il sera quelque peu forcé d'apporter sonaideaux personnages s'il pense qu'ils comptent parmi les derniers espoirs. Kaïus doit paraître imposant face aux personnages, son envergure et sa puissance en font un allié difficile à appréhender, il faudra se méfier d'un tel personnage. (...)Le chapitre 5 de la campagne des damnés de la treizième marque amène rapidement les personnages face aux conséquences de la marque. Devenus des héros à leur retour de l'Argonesse, les personnages se retrouveront comme des cibles prioritaires, et de nombreuses organisations, certaines que les aventuriers soupçonnaient déjà, et d'autres, mystérieuses, dont ils n'ont jamais entendu parler, vont se mettre à leurs trousses. En effet, leur longue absence se fera ressentir dès qu'ils auront mis ...