La campagne du dracogramme de la mort : Les fugitifs
du Khorvairesur Le Scriptorium au format (3.2 Mo)
Contient : compte (14)(...) Ces conditions sont peu évidentes à réaliser, à moins qu'un personnage justifie d'avoir déjà été dans un tel lieu... Scrutés : Quoiqu'il en soit, tout au long du voyage, les personnages auront sans arrêt la sensation d'être observés, épiés dans leurs moindres faits et gestes... Peut-être s'en rendront-ilscompte, et mettront-ils la main sur leurs espions. Plusieurs fois, les personnages ont droit à un jet de Volonté (DD 18). Un sort de détection de la scrutation permet de se rendrecompteque l'un des personnages du groupe est observé à l'aide d'un sort de scrutation. Un test de lanceur de sorts (1d20 + niveau de lanceur de sorts) contre l'espion permet de le situer (à quelle distance et dans quelle direction). (...)
Sa secte serait en effet plus ou moins en relation avec elle, à travers un partenariat dont Yiashtaka ignore les principes. * Yiashtaka propose un marché, s'ils lui font uncompterendu de ce qu'ils apprendront sur leur ennemi, il veut bien leur indiquer une piste pour le trouver. Yiashtaka prévient que si cecompterendu n'est pas fait, il enverra ses sombres minions aux trousses des personnages. Si les personnages acceptent cette « collaboration » avec l'allié de leur ennemi, Yiashtaka leur explique qu'au Karrnath, une organisation vénère Vol (ce que les PJ savaient sans doute déjà), mais ses adorateurs ne savent pas grand-chose sur qui ils vénèrent. (...)
Si les personnages ne sont pas dupes, il tentera d'utiliser ses pouvoirs psioniques pour les persuader. Yiashtakacomptetirer des personnages des informations qu'il ne peut pas obtenir lui-même. En effet, s'ils n'ont peur de rien et veulent affronter leur ennemi en face, l'Illithid préfère ne pas être en froid avec ses alliés. (...)
» Si les personnages se laissent avoir et acceptent cette collaboration, Faarnath aura réussi son coup et aura sous sa main de nouveaux pions, de qui il tirera un maximum d'informations pour ses desseins personnels. Ils devront régulièrement faire uncompterendu de leurs découvertes au conseiller, qui donnera aux personnages l'illusion qu'il tient sa promesse. (...)
Mais pour cela, il lui faut capturer ses cobayes pour corriger les défauts. Si Murkhas vient à mourir, Vol s'en rendracompteet ramènera à la vie son bras droit, sous la forme d'un vampire (voir plus tard)... Déroulement du combat. (...)
* Murkhas. * (5 théurges du Sang de Vol). Malévanor ne sait rien au sujet du repaire de Vol, et il necomptede toute façon rien dévoiler. Murkhas connaît, quant à lui, cet endroit pour s'y rendre souvent. (...)
Yatus a par cette occasion pu préparer son plan et mettre au point les détails. Peut-être que les personnages feront le lien et auront quelques doutes. Yatuscompteenvoyer les personnages s'entretenir avec Kaïus, il espère qu'il se dévoilera à eux ou, à défaut, qu'il commette une erreur qui donnera un indice sur son identité. (...)
Face aux personnages, Burt insistera pour faire connaître son nom, il veut s'imposer en shérif qui mettra la main sur les truands, etcomptebien se réserver cette tâche. Il met toute son énergie dans ce travail, et va se révéler particulièrement hargneux... Déroulement du combat. (...)
Mais le plus terrifiant est sans doute leur talent hors du commun dans le domaine de la filature et de l'espionnage. Au départ, les jumeaux travaillaient à leurcompte, sous demande de la clientèle. Remarquant leur réputation, la Griffe d'Emeraude s'est hâtée de les inviter à rejoindre leurs rangs. (...)
Par le biais du bras droit de Vol, Murkhas, Malévanor communique les agissements du Karrnath à Erandis, il doit très souvent rendrecomptede la situation à sa vénérée maîtresse. Quand les personnages vont le rencontrer, il sera entrain de s'entretenir avec Murkhas. Ilcomptebien profiter de l'occasion pour terrasser les personnages devant Murkhas pour pouvoir être reconnu par Vol... Demi-elfe Momie Prêtre 10 du Sang de Vol Mort-vivant de taille M Dés de vie : 18d12+18 (135 pv) Initiative : +5 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'armure : 29 (+1 Dex, +10 naturelle, +8 armure), contact 11, pris au dépourvu 28 Attaque de base/lutte : +11/+19 Attaque : coup (+19 corps à corps, 1d6+12/19-20 plus putréfaction de momie) Attaqueàoutrance:coup(+19corpsàcorps,1d6+ 12/19-20 plus putréfaction de momie) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : désespoir, putréfaction de momie, intimidation des morts-vivants (6/jour), sorts Particularités : traits des demi-elfes, mort-vivant, réduction des dégâts (5/-), vision dans le noir (18 m), vulnérabilité au feu Jets de sauvegarde : Réf +9, Vig +14, Vol +21 Caractéristiques : For 26, Dex 12, Con —, Int 10, Sag 22, Cha 21 Compétences: Artdelamagie+14,Concentration +18, Connaissances (religion) +6, Déplacement silencieux +7, Détection +9, Discrétion +7, Perception auditive +9 Dons : Attaque spéciale renforcée (désespoir), Création de sceptres magiques, Ecole renforcée (Nécromancie), Ecole supérieure (Nécromancie), Ecriture de parchemins, Science de la robustesse, Vigilance, Vigueur surhumaine, Science de l'initiative, Science du critique (coup) Facteur de puissance : 15 Equipement : sceptre d'absorption (le sceptre a déjà absorbé 9 niveaux de sorts dont 5 y sont encore stockés), harnois de maître, médaillon de Sagesse +4, cape de Charisme +4, gilet de résistance +3,4 parchemins de soins intensifs, lettre de crédit de la maison Kundarak pour 5000 po Alignement : Loyal Mauvais. (...)
Si la valeur de Charisme de Murkhas lui confère un bonus, celui-ci s'applique à tous les jets de sauvegarde du personnage. Les caractéristiques de Murkhas présentées ci-dessus tiennent déjàcomptede son modificateur de Charisme de +5. Châtiment du bien (Sur). Trois fois par jour, Murkhas peut tenter de châtier une créature d'alignement bon par le biais d'une attaque de corps à corps normale. (...)Le chapitre 5 de la campagne des damnés de la treizième marque amène rapidement les personnages face aux conséquences de la marque. Devenus des héros à leur retour de l'Argonesse, les personnages se retrouveront comme des cibles prioritaires, et de nombreuses organisations, certaines que les aventuriers soupçonnaient déjà, et d'autres, mystérieuses, dont ils n'ont jamais entendu parler, vont se mettre à leurs trousses. En effet, leur longue absence se fera ressentir dès qu'ils auront mis ...