La campagne du dracogramme de la mort : Les fugitifs
du Khorvairesur Le Scriptorium au format (3.2 Mo)
Contient : kaïus (41)(...) Le conseiller suggèrera aussi à ce que les personnages prennent la route du Karrnath : « J'ai des informations qui me poussent à croire que les Karrnath est très lié à ce phénomène. La famille royale, celle deKaïus, ne semble pas si indifférente à cette histoire de marque. Il semblerait même que derrière ses airs d'ennemi,Kaïuspuisse être en fait une aide, une sorte... d'allié pour votre cause. Je ne peux que vous suggérer de tenter d'entrer en contact avec. (...)
Il faudra bien qu'ils découvrent tôt ou tard que ce conseiller n'est pas honnête, soit parce qu'il ne tient pas ses engagements, soir parce qu'il semble vouloir en savoir beaucoup trop... Au MJ : Les Seigneurs de la Poussière ont, grâce à un Rakshasa infiltré dans l'entourage proche deKaïusIII, quelques soupçons à l'égard du roi du Karrnath. Il se pourrait qu'il ne soit pas insensible aux plans de Vol, et qu'il ait son idée là-dessus. (...)
C'est sur cette piste que les Seigneurs de la Poussière veulent se lancer, et utiliser les personnages comme pièce maîtresse de leur plan. Ils 11 veulent les envoyer en chair à canon chezKaïus, glaner des informations et les récupérer par la suite. L'organisation veut donc ici s'assurer que Korth sera bien sur la route des personnages où leur agent leur confiera la mission. (...)
Mais comme ils comptent garder leur identité secrète, ils se cachent derrière diverses personnes importantes, espérant que les personnages ne feront pas de lien entre la famille royale d'Aundair et l'agent infiltré dans l'entourage deKaïus... Même si c'était le cas, les PJ devraient toutefois avoir du mal à tirer des conclusions de cette affaire. (...)
Urbold peut aussi préciser, contre quelques pièces en plus, qu'une personne disant s'appeler Emine serait à la recherche de marqués, mais il ne sait pas vraiment pourquoi ni où on peut la trouver. Au MJ : Attention car les murs de Korth ont des oreilles. Les agents du roiKaïusIII sont partout en ville, et écoutent les moindres rumeurs. Beaucoup de monde craint le roi au Karrnath, et la plupart préfère révéler un secret que de le garder caché. (...)
Dans leurs questions, il est fort à parier que la présence des personnages parvienne aux oreilles deKaïus, et par extension d'Emine, un Rakshasa qui a infiltré la cour du roi (voir plus loin)... Atur : Les ennemis de nos ennemis... La cité de la nuit porte bien son nom, puisque si les PJ débarquent en plein jour, ils n'y trouveront qu'une ville déserte sans activité. (...)
Mais ils ont plus que jamais intérêt à fuir et éviter le Karrnath, maintenant qu'ils ont tué (s'ils l'ont tué) le prêtre le plus important d'Atur, et mis à sang le monastère du sang pourpre.KaïusIII : L'allié inconnu : Alors que les PJ traînent dans le Karrnath, une flèche les surprend et vient se planter juste à côté d'eux. (...)
Mais il n'est pas facile à approcher, je fais partie de... son entourage, je vous aiderai à lui parler, après quoi ce sera à vous de jouer, et je vous interdis de dévoiler quoique ce soit à mon sujet ou sur ce que je vous ai dit... » Au MJ : L'humaine,Emine,faitpartiedelacourdeKaïus. Il s'agit en fait d'un Rakshasa nommé Yatus, qui depuis longtemps a intégré les proches deKaïus. Son but initial était de profiter de l'autorité du roi pour lui souffler quelques directives. (...)
S'il est assez proche du roi du Karrnath, il ne connaît pas du tout son secret (sa nature vampirique et le fait qu'il a étéKaïusIer et a usurpé la place de son arrière-petit-fils) mais a justement un léger doute. Yatus est certain queKaïuscache un grave secret, et il est persuadé que s'il le perce, il pourra faire chanter le roi et en profiter pour semer le chaos et la panique. La curiosité et la certitude qu'il se passe quelque chose d'important ont fait qu'il a étudié plus en avant la question. En s'intéressant àKaïus, Yatus a remarqué en lui une crainte toute particulière envers le culte du Sang de Vol très présent au Karrnath. (...)
Comme toute la cour et la famille royale, il n'a pas pu passer à côté de la nouvelle concernant les marqués, et a bien vu queKaïusen savait plus qu'il ne le laissait croire et portait une attention particulière à l'événement. (...)
Tous ces petits indices on amené le Rakshasa à se poser certaines questions, voyant que des marqués enquêtaient actuellement au Karrnath (grâce aux espions deKaïuseux-mêmes) il a sauté sur l'occasion pour faire confronter le roi à ces sujets qui semblent tant l'intéresser. (...)
Peut-être que les personnages feront le lien et auront quelques doutes. Yatus compte envoyer les personnages s'entretenir avecKaïus, il espère qu'il se dévoilera à eux ou, à défaut, qu'il commette une erreur qui donnera un indice sur son identité. (...)
« Si vous êtes d'accord sur les conditions, je peux vous expliquer comment tout ça va se passer. J'ai réussi à organiser un entretien avecKaïusIII dans deux jours. Il pense rencontrer des membres des académies du Rekkenmark pour discuter de l'avenir de celles-ci, il vous faudra tout de suite rentrer dans le vif de la discussion, ou vous serez aussitôt renvoyés. (...)
Après quelques vérifications (peut-être les personnages auront-ils pris le soin de se déguiser pour cacher leur identité, il leur faudra quelques coups de bluff pour ne pas éveiller de soupçons) on les laisse entrer dans une salle, s'installer confortablement sur des canapés.Kaïus, suivi par un forgelier (son garde du corps) entre pour finalement s'installer en face des PJ. (...)
Les PJ auront difficilement une position dominante dans la conversation, ils devront être polis, presque soumis à la bonne grâce deKaïus. Cette discussion doit donc avoir des allures presque épiques, et marquer la mémoire des personnages, en plus d'être difficile et dangereuse...Kaïuslaissera les personnages commencer la discussion. S'ensuivra un débat extrêmement dangereux et difficile pour les PJ. (...)
Il ne faut surtout pas qu'ils soient brusques ou menaçants, ou qu'ils donnent l'impression de vouloir percer à jour le secret deKaïus. Ce dernier est sur ses arrières, le moindre faux-pas de leur part et il appelle la garde. Les personnages, pour se faire bien voir, devront démarrer sur les points communs qu'ils ont avecKaïusIII. Bien sûr, il se posera des questions, demandera pourquoi ils viennent le voir, qui les envoie, pourquoi ils en viennent à lui. Il ne faut pas oublier que c'est deKaïusIII dont il est question, personnage important et dangereux. A un moment donné, il faudra bien que les PJ donnent leur identité véritable,Kaïusen sera très étonné, car il sait combien ils sont recherchés et haïs. C'est à ce moment précis qu'il deviendra intéressé et participera sérieusement au débat. (...)
Quant à eux, les personnages pourront trahir ou non Emine, ou bien dire qu'ils se sont débrouillés pour avoir cet entretient. De toute façon, il sera difficile pourKaïusde reconnaître le traître si les personnages ont vu une apparence qui n'est pas la sienne... Si les personnages se montrent très bon diplomates, ou très bon bluffeurs, s'ils s'attirent la confiance du roi (ils peuvent même tenter de décrire la femme qui les a envoyé, prouvant leur sincérité),Kaïuscomprendra qu'ils ont un ennemi en commun et qu'il devrait aider des héros qui ont une chance de faire peur à la puissante liche. A la clef de cette éprouvante conversation, les PJ pourront repartir avec l'information suivante : le château Malmoelle, la demeure principale de Vol, est situé dans l'île glaciale de Farlen, dans le nord des principautés de Lhazâr. Il n'a pas plus de précisions à apporter, mais c'est déjà une piste considérable. Au MJ :KaïusIII s'est depuis le début intéressé à cette histoire de marque. En découvrant la forme de celle-ci, il a aussitôt reconnu le dracogramme de la mort, et il n'a eu aucun doute sur la cause de ce planincroyable.Vol, sapire crainte, veut retrouver sa maison d'antan.Kaïusa peur de la liche et de ce qu'elle prépare, si son plan marche, sa puissance aura encore augmenté et il sera plus en danger que jamais. (...)
Les personnages ont gagné en puissance, ils sont une sérieuse menace pour l'ennemie du roi, et s'il ne tient pas non plus à s'en faire des alliés purs et durs, il hésitera à leur donner l'information clef. C'est aux personnages de faire pencher la balance en leur faveur...Kaïusfera tout pour ne pas dévoiler ses motivations, s'il est curieux quand à l'identité de celui qui a envoyé les PJ vers lui, et va tenter de leurs tirer les vers du nez avant toute chose, la curiosité risque de le pousser à accepter de livrer son aide. (...)
Les personnages peuvent décider ou non de retrouver Emine. Cependant il est fort à parier qu'ils craignent plus les représailles deKaïusque celles de l'une de ses servantes. Si les personnages ne retournent pas voir leur commanditaire, il tentera de les retrouver pour les faire parler, toujours sous l'apparence d'Emine. (...)
Dans le cas où Murkhas mourrait de la main des personnages, Vol de viendrait folle de rage et mettrai au point un rituel pour faire revenir Murkhas à la vie sous forme de vampire, comme elle l'avait fait par le passé pour ressusciterKaïus1er . Demi-elfe Guerrier 4/Paladin 4/Roublard 2/ Chevalier noir Humanoïde (demi-elfe) de Taille M Dés de vie : 8d10+2d6+6d10+48 (137 pv) Initiative : +1 Vitesse de déplacement : 6 m (4 cases) Classe d'Armure : 23 (+1 Dex, +10 armure, +2 naturelle), contact 11, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +15/+21 Attaque : épée à deux mains +2 sanglante (+24 corps à corps, 2d6+13/17-20 plus 1 Con) ; ou dague (+22 corps à corps, 1d4+6/19-20 plus poison) Attaque à outrance : épée à deux mains +2 sanglante (+24/+19/+14 corps à corps, 2d6+13/1720 plus 1 Con) ; ou dague (+22/+17/+12 corps à corps, 1d4+6/19-20 plus poison) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : aura de désespoir, châtiment du Bien (3/jour), attaque sournoise (+2d6) Particularités : traits des demi-elfes, bénédiction impie, utilisation du poison, imposition des mains, esquive totale, aura de Mal, détection du Bien, contrôle des morts-vivants, recherche des pièges, vision nocturne Jets de sauvegarde : Réf +16, Vig +24, Vol +15 Caractéristiques : For 22, Dex 13, Con 17, Int 13, Sag 16, Cha 20 Compétences : Bluff +10, Concentration +6, Connaissance (religion) +3, Détection +4, Diplomatie +14, Discrétion +7 (+12), Equitation +15, Intimidation +17, Perception auditive +4, Psychologie +7, Renseignements +7, Saut +8 (+13), Utilisation d'objets magiques +13. (...)
Murkhas est entraîné à utiliser du poison ; il ne risque jamais de s'empoisonner accidentellement quand il enduit son armed'une substance nocive.KaïusIII : Yatus (Emine) : Extérieur (natif ) de taille M Rakshasa Ensorceleur 7 Dés de vie : 7d8+7d4+42 (90 pv) Initiative : +2 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 24 (+2 Dex, +9 naturelle, +3 parade), contact 15, pris au dépourvu 22 Attaque de base/lutte : +10/+11 Attaque : griffes (+11 corps à corps, 1d4+1) Attaque à outrance : 2 griffes (+11 corps à corps, 1d4+1) et morsure (+6 corps à corps, 1d6) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Attaques spéciales : détection de pensées, sorts Particularités : change-forme, réduction des dégâts (15/Bien et perforant), résistance à la magie (34), vision dans le noir (18 m) Jets de sauvegarde : Réf +12, Vig +13, Vol +14 Caractéristiques : For 12, Dex 14, Con 16, Int 14, Sag 13, Cha 25 Compétences : Art de la magie +12, Bluff +21*, Concentration +7, Connaissances (mystères) +10, Déguisement +21 (+20pourtenirunrôle)*,Déplacement silencieux +11, Détection +12, 41 Diplomatie +11, Intimidation +9, Perception auditive +11, Psychologie +10, Représentation (art oratoire) +17 * Quand il utilise son pouvoir de change-forme, il bénéficie d'un bonus de circonstances supplémentaire de +10 aux tests de Déguisement. (...)
0 - Destruction de mort-vivant, détection de la magie, fatigue, lecture de la magie, lumières dansantes, manipulation distance, message, résistance, son imaginaire ; 1er - Armure de mage, bouclier, charme-personne, image silencieuse, projectile magique ; 2e- Détection de l'invisibilité, endurance de l'ours, flèche acide de Melf, fou rire de Tasha, invisibilité ;3e - Déplacement, rapidité, éclair, protection contre les énergies destructives, suggestion ; 4e - Bouclier de feu, charme-monstre, confusion, scrutation ; 5e - Débilité, mur de force, télékinésie ; 6e - Double-illusoire, suggestion de groupe ; 7e - Epée de Mordenkainen. Compétences. Ce monstre bénéficie d'un bonus racial de +4 aux tests de Bluff et de Déguisement.Kaïus:Kaïusest un homme important dans le monde d'Eberron. Derrière son rôle de roi du Karrnath que toutlemondeluiconnaîtsecacheunterriblesecret :KaïusIII n'est autre queKaïusIer. En effet,Kaïusa participé au Sacrement du Sang que Vol exigea de lui en contrepartie de l'aide qu'elle lui fournit durant la Dernière Guerre. Mais dans cette cérémonie, Vol en profita pour transformerKaïusen vampire. SiKaïusparvint avec beaucoup de mal à conserver son indépendance, il se bat pour éviter qu'on ne découvre son secret au moyen de nombreux objets et sortilèges, et a pris la place de son arrière-petitfils pour gouverner sa nation à nouveau. Autant dire que Vol est l'ennemi le plus détesté et le plus craint deKaïus. Connaissant bien les motivations de la liche, le roi a aussitôt fait le rapprochement entre la nouvelle marque et cette dernière. Ce plan de reconquête du dracogramme pourrait amener Vol à un rang encore plus important, et s'il arrivait à terme, le roi se retrouverait en dangereuse position. Ne pouvant agir lui-même contre cette diabolique tentation,Kaïusprie pour qu'elle échoue, ou que quelqu'un la mette en péril. Bien qu'il ne veuille pas qu'on se rapproche de son secret, il sera quelque peu forcé d'apporter son aide aux personnages s'il pense qu'ils comptent parmi les derniers espoirs.Kaïusdoit paraître imposant face aux personnages, son envergure et sa puissance en font un allié difficile à appréhender, il faudra se méfier d'un tel personnage. (...)Le chapitre 5 de la campagne des damnés de la treizième marque amène rapidement les personnages face aux conséquences de la marque. Devenus des héros à leur retour de l'Argonesse, les personnages se retrouveront comme des cibles prioritaires, et de nombreuses organisations, certaines que les aventuriers soupçonnaient déjà, et d'autres, mystérieuses, dont ils n'ont jamais entendu parler, vont se mettre à leurs trousses. En effet, leur longue absence se fera ressentir dès qu'ils auront mis ...