La campagne du dracogramme de la mort : Les fugitifs
du Khorvairesur Le Scriptorium au format (3.2 Mo)
Contient : organisation (10)(...) A travers les PJ, il voit des pions formidables pour trouver des informations sur les plans de Vol et la prophétie, dans le but de nuire aux dragons de l'Argonesse et d'avoir des renseignements sur le globe d'Eptor'cix. C'est lui qui va par la suite prévenir un autre Rakshasa membre de l'organisationétablit à Korth, dans le Karrnath (voir plus loin). Première Tour : Le petit lieu-dit de Première Tour est à plus de 150 km, le voyage dure 6 jours, à cause des blessés (si les PJ trouvent un moyen de les soigner, le voyage ne dure que 4 jours). (...)
Voici quelles sont les informations que les personnages arriveront à glaner et à quelle condition : * S'ils sont très persuasifs et intimidants (Intimidation DD 30 et menaces), ils apprendront que l'Illithid s'appelle Yiashtaka, qu'il est membre d'uneorganisationdont il ne connaît pas vraiment les buts, et qu'il a en effet déjà entendu parler de Vol. (...)
Si les personnages acceptent cette « collaboration » avec l'allié de leur ennemi, Yiashtaka leur explique qu'au Karrnath, uneorganisationvénère Vol (ce que les PJ savaient sans doute déjà), mais ses adorateurs ne savent pas grand-chose sur qui ils vénèrent. (...)
Au MJ : Ce gnome n'est autre qu'un Rakshasa, métamorphosé, membre des Seigneurs de la Poussière, cetteorganisationchaotique qui cherche à créer le désordre au sein des autres races, et, accessoirement, à libérer leurs anciens maîtres enfermés par les dragons. (...)
Déguisé en humain, Faarnath, un succube puissant, a réussi à s'élever au rang de conseiller-stratège dans la famille royale. Il a convaincu le reste de l'organisationqu'il fallait offrir à quelques marqués l'aide de la famille, grâce à quoi ils gagneraient leur confiance et parviendraient à se débarrasser plus facilement de tous les marqués de l'Aundair et du Khorvaire. (...)
Ils 11 veulent les envoyer en chair à canon chez Kaïus, glaner des informations et les récupérer par la suite. L'organisationveut donc ici s'assurer que Korth sera bien sur la route des personnages où leur agent leur confiera la mission. (...)
Bref, s'ils sont suffisamment malins, ils arriveront à percer à jour les plans de leur nouvel ennemi, et avoir un début d'idée sur son identité. Mais ils se demanderont sûrement à quelleorganisationil appartient, et quel rôle il joue dans le plan de Vol, voire même se poser la question de savoir si ce n'est pas lui qui tire certaines ficelles... Mieux ils se débrouillent, plus ils en sauront sur Faarnath, et plus celui-ci se sentira déstabilisé. (...)
Quelle que soit la manière dont se déroulent les évènements, les personnages repartiront avec un nouveau doute, en se demandant si uneorganisationtrès dangereuse qu'ils ne soupçonnaient pas s'intéresse à eux, et quel est son rôle dans cette machination infernale... Enquête à Korth : Soit les personnages ont déjà reçu des informations qui leur permettent de se diriger vers un lieu précis (Atur, et son temple, en l'occurrence), soit ils sont encore un peu dans le flou et ils devront enquêter. (...)
Ils obéissent aveuglément à leur chef moins connu du nom de Vol, ancienne propriétaire de la maison du dracogramme de la mort. Mais Vol a aussi la main mise sur une autreorganisation, l'ordre de la griffe d'émeraude, qui accompli secrètement toutes ses volontés. Dans le bureau de Malévanor, les PJ trouveront un parchemin (rangé dans un tiroir), ce dernier est signé de la main d'Erandis Vol, en langage elfe (si personne ne sait lire l'elfe, il faudra s'allouer les services de la maison Sivis) : Je t'envoie mon bras droit, il vient s'entretenir avec toi dès demain, il t'expliquera les principes de la mission que tu exécuteras le plus rapidement possible. (...)
En fait, ce sont les autres membres des Seigneurs de la Poussière que les personnages ont rencontré (organisationdont il fait donc partie) qui l'ont prévenu de l'arrivée des personnages. Yatus a par cette occasion pu préparer son plan et mettre au point les détails. (...)Le chapitre 5 de la campagne des damnés de la treizième marque amène rapidement les personnages face aux conséquences de la marque. Devenus des héros à leur retour de l'Argonesse, les personnages se retrouveront comme des cibles prioritaires, et de nombreuses organisations, certaines que les aventuriers soupçonnaient déjà, et d'autres, mystérieuses, dont ils n'ont jamais entendu parler, vont se mettre à leurs trousses. En effet, leur longue absence se fera ressentir dès qu'ils auront mis ...