La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : compte (22)(...) Seule une poignée de matelots fidèles, ainsi que quelques nouveaux, continuent de composer son équipage. Mais le pirate prépare une vengeance : ilcompterécupérer son titre et son honneur en combattant les Requins affamés. Son équipage bien trop faible n'est pas de taille, malgré l'avantage qu'aura l'effet de surprise. (...)
Il parcourt les principautés à la recherche de nouveaux soldats pour son plan, et l'arrivée des PJ, à qui il reconnaît une force remarquable, est une aubaine. Ilcomptebien les enrôler avec lui... La discussion peut enfin commencer, mais il faudra beaucoup de patience pour que Kolberkain daigne écouter sérieusement ce qu'on à dire les personnages. (...)
Les Requins affamés s'entretiennent d'ici peu avec des hommesdela griffe,àborddu FendeurdeVagues, mon meilleur vaisseau. Mais la flotte de Jor'mar surveille les alentours. Jecompterécupérer mon navire, ce sera vous qui vous y infiltreraient et feraient le ménage à bord, pendant que nous autres on canardera la flotte de Jor'mar et ses hommes. (...)
» Si nécessaire, Kolberkain précisera la tâche confiée aux PJ et son plan, mais il n'a pas tout étudié en détail, ilcomptesurtout sur l'effet de surprise, ainsi que sa rage et sa hargne pour vaincre. Ce qu'il veut c'est récupérer son navire et montrer à ses hommes qu'il est le plus fort. (...)
La tapisserie lourde et sombre semble peu appropriée, on pourrait penser que l'on veuille intimider les hôtes en les emmenant dans cette salle. Sur la table, des papiers font uncompterendu des conversations qui se sont tenues ici, en fouillant les personnages peuvent trouver des entretiens tenus de la main de Vol, qui ont eu lieu récemment avec ce qu'il semblerait être des membres d'une secte malveillante qui opère dans les souterrains de Khyber, ou encore avec des commandants de la Griffe. (...)
S'ils arrivent malgré l'état de la fille, à la faire parler, elle pourra répondre à toutes les questions des PJ, pourvu qu'ils ne disent rien à propos de cette histoire (la femme ne se rend pascomptede la situation, et prend les personnages pour des larbins). Cette opération est cependant risquée, car les personnages s'exposent au risque de retirer des informations un peu faussées par le manque de lucidité de leur interlocuteur. (...)
Autant dire qu'il est tout simplement impossible de filer. Trouver une telle occasion est fort peu probable, d'autant plus que la liche necomptepas revenir de sitôt. Et quand bien même elle se présenterait, passer de l'autre côté du portail est une mission périlleuse, j'aime mieux ne pas savoir où se promène Erandis... » Avec un peu de bluff et de diplomatie, les personnages devraient réussir à donner un espoir de sortie à Pwulko, soit en lui promettant solennellement de le téléporter sur le continent, soit en lui affirmant que Vol va venir au château et qu'il faut qu'il utilise son portail pour fuir. (...)
Il n'est pas identifiable, il peut se promener dans le château sans que personne ne connaisse son identité. Malin, hein ? Et s'il veut accéder à la salle, Vol risque de s'en rendrecomptegrâce aux protections magiques dont la salle est dotée, qui l'alertent à chaque fois qu'un individu ouvre le portail. (...)
Des pièges à retardement vont se créer, et les personnages habiles devront les désamorcer pièce par pièce avant que lecompteà rebours ne s'achève et qu'il se déclenche (il faudra donc passer plusieurs DD dans un temps limité). (...)
Celui-ci, bien que n'étant pas le plus puissant, est le plus dangereux... Si les personnages réussissent à entrer dans cette salle, la créature fête sa liberté en détruisant tout sur son passage. Déroulement du combat. Le ténébreux est très énervé, ilcomptebien mettre à sang le château pour se venger, à commencer par ceux qui ont ouvert la porte. Le ténébreux commence par se lancer rapidité, puis il s'approche à 9 mètres ou moins pour user de son regard imprécatoire et frapper à l'aide de confusion ou d'immobilisation de monstre, le tout couplé à des ténèbres maudites à incantation rapide. (...)
Il est accompagné de son assistant, un demi-elfe aux yeux sombres Il connaît bien le château et si des intrus entrent, il s'en rendra vitecomptese fera une joie d'en faire de nouveaux cobayes pour ses tortures. Déroulement du combat. Le Kyton utilise son pouvoir sur les chaînes pour gêner les personnages. (...)
Il est très affamé, et s'il peut serrer dans sa mâchoire de la viande fraîche, il le tentera sans hésiter. Si les personnages sont hors de portée mais qu'il s'est renducomptede leur présence, il aboiera aussi fort que possible pour ameuter les acolytes présents. Déroulement du combat. (...)
Après s'être accordé la confiance de la liche, et quand celle-ci ne l'espionnera plus, le changelincomptebien profiter de sa position. Il sait ce que renferme la salle, et il possède la clef... Si celle-ci venait à être sans surveillance, il ne lui resterait qu'à enfoncer l'oeil dans l'orbite du dragon et récupérer la tablette magique qui contient toute la description du sort... Ilcompteen faire profiter tous les marqués, notamment les survivants de la guilde pour ne pas être seul à faire face au contrecoup. Civax est dans une situation embarrassante : s'il dévoile son plan aux personnages, il prend le risque d'être découvert et de donner à Vol la preuve qu'il n'est pas digne de confiance, mais en ne leur disant pas, il se fait passer pour le pire des traîtres. (...)
Et les personnages ne sont pas en état de combattre, d'abord parce qu'ils ne sont pas assez puissants pour affronter un tel ennemi, et ensuite parce qu'ils sont affaiblis par le combat contre le ténébreux et par les conditions du plan Dalurrh. S'ils ne se rendent pascomptedu danger, pensant que c'est leur dernier combat, ils se trompent, et il faut à tout prix les rappeler à l'ordre : leur unique solution est de fuir ! (...)
La liche est bien trop puissante, les PJ ont tout intérêt à fuir dès que possible quand ils s'en seront renducompte. Il faut absolument qu'ils partent pendant qu'ils possèdent la tablette, il n'y a aucune chance pour qu'ils arrivent à se débarrasser de Vol aussi facilement. (...)
Cependant, ça reste intéressant à traiter, et promet des rencontres entre personnages fascinantes. Annexe : ça lui avait finalement causé la perte de son poste. Ilcompteà tout prix récupérer sa place parmi les Le sceptre d'Vol : Cet artefact crée sous les ordres d'Erandis d'Vol doit permettre à son propriétaire d'asservir plus facilement les porteurs de la marque noire. (...)
Il permet en fait de moduler celle-ci presque sans limite, en augmentant la durée des effets d'un sort, son étendue, sa puissance, ou même en l'annulant... Les personnages devraient s'y intéresser de très près, puisqu'ils vont rapidement se rendrecompteque la légende de cet artefact, si elle se révélait vraie, serait sans aucun doute la solution. (...)
Lors de son retour tardif, Kolberkain devint fou en apprenant la nouvelle, il était partit au Xen'drik pour reconquérir la confiance de ses matelots, et ça lui avait finalement causé la perte de son poste. Ilcompteà tout prix récupérer sa place parmi les Requins affamés, et se servir de la force des personnages pour cela. (...)
Tous les morts-vivants situés dans le rayon de 6 mètres (ce qui inclut la créature) bénéficient d'un bonus de malfaisance de +2 aux jets d'attaque, jets de sauvegarde et jets de dégâts, ainsi que de +2 points de vie par DV. (Les dés de vie, attaque et jets de sauvegarde donnés ci-dessous tiennentcomptede ces bonus de malfaisance.) Les tests de Charisme visant à renvoyer les morts-vivants présents dans la zone d'effet subissent un malus de -6. (...)
Maintenant, il est pratiquement au point, malgré quelques défaut, les porteurs de sa marque ont retrouvé les pouvoirs de sa famille d'antan, et c'est ce quicomptele plus, car toutes les races du Khorvaireserontmarquéesdudracogramme de la mort, et ses futures disciples ne pourront que se prosterner devant leur maîtresse, et combattre à nouveau les elfes et les dragons, sous la bannière de la maison Vol... En envoyant ses agents dans les tréfonds de Khyber pour ramener des dracolithes spécifiques à ces entrailles (les dracolithes de Khyber), Vol découvrit le lien des sectes du Dragon-Au-Dessous avec le globe. (...)
La liche passa alors un accord avec les sectes, qui devraient laisser ses mercenaires récupérer les dracolithes de Khyber, en échange de quoi elle mènerait son enquête sur le globe d'Eptor'cix grâce à son influence sur la surface du monde. Bien entendu, Erandis d'Vol necomptepas céder aussi facilement cet artefact unique aussitôt qu'elle l'aura trouvé, mais plutôt l'utiliser pour propager à une vitesse folle sa marque... Les personnages rencontreront pour la première fois leur ennemi principal dans son château. (...)Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...