La campagne du dracogramme de la mort : Deux pieds
dans la Tombesur Le Scriptorium au format (8.6 Mo)
Contient : dame (6)(...) Une ouverture dans le mur laisse s'écouler l'eau des bains (salle 32) qui va se jeter, dans un bruit apaisant, au dehors du château où elle semble disparaître aussi curieusement qu'elle a été crée (en effet, les personnages ont l'impression que l'eau de la salle 32 est stagnante). Quand un personnage s'approche suffisamment de l'eau, une forme humanoïde s'y crée et en sort. LaDamede l'Eau est en fait la pure création de Vol. Elle a été crée avec des sorts de divination, principalement, et doit, un peu à la manière du miroir magique de Blanche Neige, donner réponse aux questions qui lui sont posées. Mais laDameest joueuse, et elle aime se jouer de ses interlocuteurs en les testant, avant de donner sa réponse. (...)
Des murs d'escalade à grimper, des cordes à escalader le plus rapidement possible (on peut imaginer une corde qui se consume petit à petit, avec un fossé au dessous), un test d'apnée,desfouilles... Tous les testspeuventêtre misenplacepour présenter un défi faceà lamaîtrise des compétences (physiques ou autres) des personnages. LaDamede l'Eau précise que la magie est strictement interdite lors de cette épreuve, quiconque en fera l'usage mettra un terme à celle-ci... * La troisième épreuve teste la bravoure, le courage, et les capacités de combat. (...)
Les personnages devront donc venir à bout de ces trois sous-épreuves, et en apporter la preuve à laDamede l'Eau. Si les personnages viennent à bout des trois épreuves, laDamede l'Eau répondra alors, sur un ton ambigu à souhait : « Vous serez très bientôt confrontés à un choix difficile. L'avenir de votre quête en dépendra. (...)
Mais vos âmes ne seront épargnées que si, telles les épreuves, vous bravez les défis avec sagesse et bravoure. A vous de décider des moyens pour y parvenir... » Après cette presque réponse, laDamede l'Eau disparaîtra, pour laisser à la place une récompense beaucoup plus concrète. Les personnages pourront récupérer au fond de l'eau la Couronne des Seigneurs. (...)Dans « deux pieds dans la Tombe », les personnages pénètrent enfin au coeur du repaire de la maîtresse des morts. L'enquête sur leur ennemi touche à sa fin, il faudra à présent être courageux et intelligent pour se démener dans l'immense complexe de la liche. Les dangers sont nombreux, les personnages devront faire face à des ennemis toujours plus puissants pour dénicher les secrets enfouis dans les bibliothèques mais aussi dans les crânes des résidents du château de Malmoelle. En se débrouillant ...