La campagne du dracogramme de la mort : Cryptogrammes
et assassinssur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : légende (4)(...) Si cela ne leur vient pas naturellement à l'esprit, ou s'ils n'ont pas eu suffisamment de renseignements sur le sujet pour y penser, Ignus intervient peu après : « Il y aurait bien une solution mais, je doute que ce soit plausible. Oh, et puis non, c'est sûrement unelégende! Mh bon, au cas où vous n'en n'auriez jamais entendu parler, il existerait, quelque part sur Eberron, un artefact ancien, du temps des géants, qui permettrait d'amplifier l'influence et la puissance des pouvoirs les plus simples. (...)
Que ce soit à la bibliothèque de Korramberg, à l'université Morgave ou ailleurs, les PJ trouveront la même chose : aucune information concernant son emplacement, mais cet artefact généralement traité comme unelégendepermettrait de moduler à volonté un sort, en amplifiant son étendue, sa durée... ou en produisant les effets inverses. (...)
Il vaudrait donc mieux qu'ils aient tout préparé dans le prochain chapitre, entre les objets à vendre ou à acheter, les dracolithes à récolter et à mettre en lieu sûr (les personnages devraient penser à déposer les sacs de dracolithes quelque part sous la surveillance de membres de la guilde, Civax par exemple), les tactiques à mettre en place... Annexe : Le globe d'Eptor'cix : Le nom du globe d'Eptor'cix fait trembler les plus courageux. Même s'il passe aux yeux de tous pour unelégende, la puissance qu'on lui attribue est exceptionnelle. A en croire les dires, il aurait été crée par Eptor'cix lors de la guerre qui opposa les géants aux quoriens. (...)
Personne n'a jamais osé s'en prendre au géant le plus vieux et le plus puissant de ce monde, le secret est resté jusqu'alors bien gardé... Personne ne croit réellement à cettelégende, et pourtant, le monde du dessous sait qu'elle est bien réelle, et que grâce à cette merveille, ils pourraient enfin faire trembler la surface du monde d'Eberron. (...)Après avoir fui l'antre de la liche, les personnages mettent à nouveau pied à terre sur le Khorvaire, et ce nouveau retour à la dure réalité du monde va se faire ressentir de plus en plus. Les personnages devront à nouveau faire face à leurs ennemis, mais aussi à leurs alliés occultes et respecter les pactes qu'ils avaient pu passer précédemment avec eux, sous peine de se retrouver une fois encore la cible de leur fureur. Tout en fuyant les organisations qui les poursuivent, les personnages ...