La campagne du dracogramme de la mort : Cryptogrammes
et assassinssur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : lieux (8)(...) Il essaiera alors de les faire raconter leurs mésaventures de manière extrêmement précise : Faarnath veut des noms, deslieux, et des détails. Ainsi, au fur et à mesure que les personnages donneront des renseignements « peu importants », le conseillerstratège ira de plus en plus dans le détail, jusqu'à demander où se trouve le repère de Vol. (...)
Mais il vaut peut-être mieux réserver la « surprise » aux PJ lors de leur rencontre avec Ignus... Le forgelier savant : Les académies volantes : Si les PJ ont été envoyés par Trom, et se retrouvent donc en Aundair sans savoir vraiment où se diriger, ils vagabonderont alors à travers les cités de la nation pour qu'on les envoie finalement à Arcanix. Une fois sur leslieuxde la petite ville d'Arcanix, les PJ n'auront aucun mal à être dirigés vers les académies volantes. (...)
Les PJ tombent alors sur l'un de ses élèves, il les accompagne vers les appartements d'Ignus. Ils peuvent alors découvrir la beauté deslieux, l'architecture et les décors magnifiques. Puis ils finissent par entrer dans les appartements de l'enseignant, celui-ci s'y trouvant effectivement. (...)
Ainsi, il est possible d'apprendre que la maison Tharashk, chargée de ramener de Khyber ou du Xen'drik les dracolithes de ces deux types, ne parvient plus à remplir sa mission. Les membres envoyés sur leslieuxde ramassage ne sont jamais revenus, ce qui inquiète la maison qui n'ose plus envoyer ses hommes. (...)
C'est la seule variété pour laquelle les personnages n'auront pas besoin d'aller la récupérer sur leslieuxde ramassage. En effet, les marchands en possèdent encore quelques uns, même s'ils n'ont pas le droit d'en vendre à des particuliers. (...)
Soit ils décideront d'aider la maison Tharashk, soit, s'ils en veulent seulement pour leur compte, ils n'ont qu'à se rendre sur leslieux, sans rien d'officiel et seulement pour eux. Un jet de Connaissances en géographie ou en exploration souterraine (DD 20) permet de savoir que les trois entrées les plus connues se trouvent dans les Désolations démoniaques, au Q'barra, et au Dargûn. (...)
Khyber La description qui suit peut concerner n'importe quelle entrée, mais il est tout à fait possible de l'adapter en fonction de l'entrée choisie. L'entrée localisée, donc, les PJ n'ont plus qu'à s'y rendre. Quand ils arrivent sur leslieux, ils découvrent un petit hameau. Ce qui semble être la porte qui mène vers Khyber, une immense entrée taillée dans le flanc de la roche, est entouré d'une dizaine de petites bâtisses. (...)
Gôldrim propose alors que la maison organise une nouvelle expédition, mais que cette fois-ci les PJ escortent les voyageurs. Sur leslieux, ils pourront défendre les porteurs du dracogramme de la découverte si besoin est, et, le dans le cas contraire, essayer de trouver les fauteurs de troubles. (...)Après avoir fui l'antre de la liche, les personnages mettent à nouveau pied à terre sur le Khorvaire, et ce nouveau retour à la dure réalité du monde va se faire ressentir de plus en plus. Les personnages devront à nouveau faire face à leurs ennemis, mais aussi à leurs alliés occultes et respecter les pactes qu'ils avaient pu passer précédemment avec eux, sous peine de se retrouver une fois encore la cible de leur fureur. Tout en fuyant les organisations qui les poursuivent, les personnages ...