Une Odeur de Poisson pas frais
sur Le Scriptorium au format (1003 Ko)
Contient : capitaine (4)(...) En réalité, Sorg est un ancien flibustier, qui a préféré retourner à terre en raison d'un « différend » avec soncapitaine. Il est alors devenu un redoutable chef de bande. Les habitués de la taverne forment une sorte de cour du brigand. (...)
Un moyen plus rapide de rattraper les ravisseurs est de retourner à Criquebrune en longeant la falaise, à la faveur de la marée basse. Là, les PJ peuvent acheter les services d'uncapitainemarchand, pour prendre en chasse le petit navire de pêche des kidnappeurs. Hernan,capitainede l'Irascible, une goélette de Criquebrune, vend ses services au plus offrant. On peut le contacter dans un bouge du port (Connaissance [folklore local] ou savoir bardique DD15). (...)
Il peut faire intervenir, par exemple, un navire pirate qui prend en chasse l'Irascible, une tempête ou un monstre marin. Les PJ finissent par rattraper le navire de pêche des ravisseurs, grâce aux talents ducapitaineHernan. Lorsque l'Irascible s'approche à moins de 60m du navire des ravisseurs, les deux roublards sur le château arrière tirent des volées de flèches vers leurs poursuivants (avec un malus de -2). (...)Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Le scénario est prévu pour des personnages de niveau 6. Criquebrune : ...