Une Odeur de Poisson pas frais
sur Le Scriptorium au format (1003 Ko)
Contient : recherche (6)(...) Le recrutement : Les PJ passent les portes de la ville alors que le soleil commence à teinter la mer de rouge. La nuit va bientôt tomber et les PJ devraient se mettre à larecherched'une auberge. La grande rue qui va de la porte au port est bordée d'échoppes de toutes sortes. (...)
En réalité, il a vu que le poisson était avarié, mais il l'a tout de même vendu, craignant la colère de Siliar s'il ne faisait aucun bénéfice durant le marché. Les PJ devraient donc se mettre à larecherchede l'homme qui a livré le poisson. Les victimes : Deux personnes ont succombé aux poissons avariés : une petite fille et une vieille femme. (...)
Habitué (roublard 1) : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 1d6+1 (7pv) Initiative : +3 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 16 (+3 Dex +1 Don [Esquive] +2 armure), contact 14, pris au dépourvu 12 Attaque de base/lutte : +0/+1 Attaque: Epéecourte (+3 corps à corps,1d6+1,1920), arbalète légère (+3 distance, 1d6+1, 19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Particularités : Attaque sournoise (+1d6),recherchedes pièges Jets de sauvegarde : Réf +5, Vig +1, Vol +0 Caractéristiques : For 12, Dex 16, Con 12, Int 12, Sag 10, Cha 10 Compétences:Acrobaties+7,Bluff+4,Crochetage +5, Déguisement +2, Détection +4, Diplomatie +2, Discrétion +7, Escalade +3, Escamotage +7, Evasion +7, Fouille +2, Natation +3, Psychologie +2, Saut +4 Dons : Attaque en finesse, Esquive Langues : Commun et draconien Equipement : Epée courte, armure de cuir, arbalète légère, 20 carreaux, 5po Alignement : Neutre Mauvais. (...)
1/5) : Humanoïde (demi-orque) de taille M Dés de vie : 1d12 +5d6 +18 (39 pv) Initiative : +5 Vitesse de déplacement : 12 m (8 cases) Classe d'armure : 17 (+1 Dex, +6 armure), contact 11, pris au dépourvu 16 Attaque de base/lutte : +4/+9 Attaque : épée à deux mains (+9 corps à corps, 2d6+7, 17-20) arbalète légère (+5 distance, 1d8, 19-20) Attaque à outrance : épée à deux mains (+9 corps à corps, 2d6+7, 17-20) arbalète légère (+5 distance, 1d8, 19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Particularités : Déplacement accéléré, illettrisme, rage (1/jour), attaque sournoise (+3d6),recherchedes pièges, esquive total, esquive instinctive, sens des pièges (+1). Vision dans le noir (18m), sang orque Jets de sauvegarde : Réf +6, Vig +8, Vol +2 1 Caractéristiques : For 20, Dex 12, Con 16, Int 10, Sag 10, Cha 12 Compétences : Acrobaties +7, Bluff +7, Détection +4, Discrétion +5, Escalade +7, Estimation +2, Intimidation +8, Natation +6, Perception auditive +4, Psychologie +3, Renseignements +3, Saut +5 Dons : Attaque en puissance, Coupe-jarret CM , Science de l'initiative Langues : Commun et orque Equipement : Epée à deux mains acérée, arbalète légère et 20 carreaux, chemise de mailles +2, gantelets d'ogre (+2), 2 potions de soins modérés, 150po Alignement : Neutre Mauvais. (...)
5) : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 5d6+10 (25pv) Initiative : +8 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 19 (+4 Dex +1 Don [Esquive] +4 armure), contact 14, pris au dépourvu 14 Attaque de base/lutte : +3/+5 Attaque : Rapière +1 (+8 corps à corps, 1d6+3), Epée courte de maître (+8 corps à corps, 1d6+2), Arc court composite [For +2] +1 (+8 distance 1d6+3) Attaqueàoutrance : Rapière +1 (+6 corps à corps, 1d6+3) et épée courte de maître (+6 corps à corps 1d6+2), Arc court composite [For +2] +1 (+8 distance 1d6+3) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Particularités : attaque sournoise (+3d6),recherchedes pièges, esquive totale, sens des pièges (+1), esquive instinctive. Jets de sauvegarde : Réf +9, Vig +4, Vol +2 Caractéristiques : For 14, Dex 18, Con 14, Int 12, Sag 10, Cha 9. (...)
Bretel et Udo, égorgeurs (roublard 5/assassin ) : Humanoïde (humain) de taille M Dés de vie : 7d6+14 (35 pv) Initiative : +5 Vitesse de déplacement : 9 m (6 cases) Classe d'armure : 22 (+5 Dex, +6 armure, +1 parade), contact 14, pris au dépourvu 15 Attaque de base/lutte : +4/+6 Attaque : Epée courte (+11 corps à corps, 1d6+3, 17-20), arbalète légère (+10 corps à corps, 1d8, 19-20) Attaque à outrance : Epée courte (+11 corps à corps, 1d6+3, 17-20), arbalète légère (+10 corps à corps, 1d8, 19-20) Espace occupé/allonge : 1,50 m/1,50 m Particularités : Attaque sournoise (+4d6),recherchedes pièges, esquive total, esquive instinctive supérieure, sens des pièges (+1), attaque mortelle, utilisation du poison Jets de sauvegarde : Réf +12, Vig +4 (+5 contre le poison), Vol +2 Caractéristiques : For 14, Dex 20, Con 14, Int 12, Sag 10, Cha 10 Compétences : Acrobatie +11, Artisanat (préparation du poison) +9, Bluff +8, Contrefaçon +5, Crochetage+7,Déguisement+6,Désamorçage/sabotage +9, Détection +6, Discrétion +15, Equilibre +9,Escalade+6,Escamotage+7,Evasion+7,Fouille +2, Intimidation +2, Natation +4, Perception auditive +4, Psychologie +4, Renseignement +2, Saut +4, Utilisation des objets magiques +6 Dons : Attaque en finesse, Esquive, Souplesse du serpent, Attaque éclair Langues : Commun et draconien Equipement : Epée courte acérée +1, arbalète légère de maître et 20 carreaux, chemise de mailles en mithral +2, gants de dextérité (+2), bracelets d'armure (+1), cape de protection (+1), élixir de souffle enflammé, 2 doses de venin de vipère à tête noire*, 1 dose de venin de ver pourpre**, potion de grâce féline, potion d'invisibilité, 100 po Alignement : Neutre Mauvais. (...)Synopsis : Les PJ, voyageant au bord d'une mer ou d'un lac, font halte dans une ville côtière. Ils sont alors recrutés par une guilde commerçante pour enquêter sur une affaire de poissons avariés. Ce scénario d'enquête est présenté de façon linéaire, pour faciliter la compréhension. Une série d'événements, dans laquelle le MJ peut piocher afin de briser la linéarité de l'histoire est incluse en annexe. Le scénario est prévu pour des personnages de niveau 6. Criquebrune : ...