Le Parchemin volé
sur Le Scriptorium au format (1.6 Mo)
Contient : dortoirs (4)(...) Il y a environ autant de membres de jour que de nuit (certains vont voler la nuit, d'autres font leur mission le jour), il y a peut-être un plus grand nombre de membres dormant la nuit, donc lesdortoirssont plus remplis. Les personnages auront sans doute choisi leur méthode pour parvenir à récupérer le contrat du roi (s'ils se doutent qu'il est dans la guilde). (...)
Premier sous-sol : Cet étage est le plus fréquenté de la guilde, les membres sont souvent par groupe de 4 à 6 dans les couloirs et les pièces peu fréquentées (dortoirs...), et par groupe de 8 à 10 dans les pièces très fréquentées (taverne, salles à manger...). Les occupants de cet étage sont pour la plupart de niveau 5 (roublards ou guerriers). (...)
De nombreuses chaises sont disposées, et elles sont assez souvent occupées par des membres de la guilde qui souhaitent discuter entre eux quand la « taverne interne » ne peut plus accueillir personne. Des rideaux décorent le mur, et l'un d'entre eux cache un passage vers desdortoirs. 3) Cette longue salle sert de trône pour Zerygwa, un yuan-ti qui s'est mis au service de Borth pour gagner rapidement l'argent dont il a besoin. (...)
C'est souvent qu'un membre s'enferme dans la pièce pour s'enivrer. 17) Cette salle est un petit dortoir. 18) Cette grande pièce est l'un des plus grandsdortoirsde l'étage. 19) Cette salle est un grand dortoir. Il est apprécié car bien isolé et silencieux. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Krahor pour personnages de niveau 8. Synopsis : Dans ce scénario, les PJ vont devoir retrouver un parchemin qui appartient au roi. En enquêtant en ville, ils vont pouvoir découvrir peu à peu l'existence d'une guilde secrète réunissant de nombreux voleurs et assassins de la région et de ses alentours. Cette guilde détrousse petit à petit les habitants de la ville par des vols personnels (vols d'objets de valeur aux nobles...) ou par des détournements ...