Le Parchemin volé
sur Le Scriptorium au format (1.6 Mo)
Contient : organisation (2)(...) Prévoyant de prendre le pouvoir dans la cité, Borth a fait dérober le parchemin au roi pour semer le trouble. Quand le pouvoir et l'organisationseront bien affaiblis, Borth tentera de prendre le pouvoir par la force. Les indices : En allant enquêter dans des endroits logiques de la cité, les PJ devraient pouvoir découvrir peu à peu les indices suivants qui pourront les mettre sur une piste : 3 -Si les aventuriers vont parler à un commerçant qui a eu des problèmes, il leur dira que les livreurs affirmaient avoir remis toute la marchandise à des hommes qui lui transmettraient. (...)
Enfin, ils auront pu utiliser un autre type de méthode, ou plusieurs à la fois... De la même manière qu'ils sont entrés, les aventuriers devront ressortir et rapporter les informations et le parchemin au roi (si les aventuriers n'ont pas réussi à récupérer le parchemin ou viennent demander des renforts, le roi répond que sa garde est trop occupée et ne peut en aucun cas aider les aventuriers dans la tâche qui leur a été personnellement confiée). Quand le roi apprend la nouvelle, il est tout d'abord déconcerté par le fait qu'une telleorganisationpuisse se bâtir sous ses yeux sans que personne ne s'en aperçoive, puis reconnaissant envers les aventuriers qu'il remercie chaleureusement. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Krahor pour personnages de niveau 8. Synopsis : Dans ce scénario, les PJ vont devoir retrouver un parchemin qui appartient au roi. En enquêtant en ville, ils vont pouvoir découvrir peu à peu l'existence d'une guilde secrète réunissant de nombreux voleurs et assassins de la région et de ses alentours. Cette guilde détrousse petit à petit les habitants de la ville par des vols personnels (vols d'objets de valeur aux nobles...) ou par des détournements ...