Le Parchemin volé
sur Le Scriptorium au format (1.6 Mo)
Contient : secret (9)(...) En cas de forte pression des aventuriers (tests d'intimidation etc...), les hommes tenteront d'inventer un mensonge à la hâte (les aventuriers peuvent facilement le sentir) mais ne dévoileront jamais leursecretcar ils ont trop peur des représailles de leur chef(quirisquentd'êtrepiresquetouteslesmenaces que peuvent lancer les PJ). (...)
On ne l'a plus revu à partir de ce moment là. - Lors de la construction de la ville, il a été bâti un souterrain qui devait servir de passagesecretpour le premier roi qui n'était pas très apprécié. Mais aujourd'hui, ces souterrains ne sont plus du tout empruntés à cause des créatures qui y rôdent. (...)
En échange il prête ses bras et son légendaire vice pour la réalisation de certaines missions. Zerygwa est toujours accompagné de ses quatre suivants. Dans le dos du trône, un passagesecret, sous forme de dalle en pierre pivotante, protège l'entrée vers la salle du butin, où la plus grosse partie des trésors volés sont déversés. (...)
Les ragoûts encore présents ne semblent pas très apetissants. 7) Cette partie contient les appartements de Zerygwa et de ses suivants. Un passagesecretpermet le passage vers la salle du butin. 8) Un Golem d'argile est installé ici, et surveille la salle du butin. (...)
Si les PJ le découvrent, il essaie de fuir par tous les moyens, ou bien se met à genou en suppliant les PJ de ne pas dévoiler sonsecret(s'ils sont déguisés et que le gnome les prend pour des membres). 16) Dans cette pièce sont rangés toutes les caisses et les tonneaux de vins de qualité volés aux marchands. (...)
Parfois les membres y sont convoqués pour prévoir une opération de grande importance, certains membres se rejoignent ici, d'autres y mangent... D'une manière générale, cette salle est la salle de réunion. Un passagesecretfermé magiquement conduit vers le dangereux troisième étage. 2) De hautes caisses en bois remplissent la salle. (...)
8) Dans cette salle sont entreposés les objets les plus précieux. Seuls Borth et Hexuto connaissent l'emplacement du passagesecretet ont la clef qui permet de l'ouvrir. Un tonneau vide fait office de passage vers le tunnel qui mène au niveau inférieur. (...)
12) Cette salle n'a rien de particulier, certains membres de la guilde viennent parfois discuter ici pour ne pas être dérangés. Le passagesecretcache une salle qui est en fait le prolongement d'un local. Dans cette salle éclairée est retenu un molosse satanique, il s'agit en fait du chien de « garde » de Borth. (...)
Borth s'est donc décidé à s'installer dans le plan matériel et asservir des hommes à son compte. Il a alors profité en découvrant lesecretd'Hexuto de l'occasion pour avoir la mainmise sur cette future guilde. Il a donc financé la construction de celle-ci pour enfin affirmer son autorité sur Hexuto et prendre la direction de la guilde, à son bénéfice. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Krahor pour personnages de niveau 8. Synopsis : Dans ce scénario, les PJ vont devoir retrouver un parchemin qui appartient au roi. En enquêtant en ville, ils vont pouvoir découvrir peu à peu l'existence d'une guilde secrète réunissant de nombreux voleurs et assassins de la région et de ses alentours. Cette guilde détrousse petit à petit les habitants de la ville par des vols personnels (vols d'objets de valeur aux nobles...) ou par des détournements ...