La Quête de l'Épée d'Argent
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : golem (11)(...) C'estunesortedegolem,une créature créée par le vieux mage Barrik pour protéger son étude. Bien qu'il soit lent et encombrant, il est très fort et porte une hache de bataille redoutable. Cegolempeut être mortel. Contrairement aux véritables golems, il n'est pas immunisé à la magie, mais il possède les mêmes résistances et immunités que les autres créatures artificielles. Si le groupe arrive à défaire legolem, il fusionne et se fond en une flaque de métal. Un sort de détection de la magie révéle que le-dit métal est enchanté. (...)
Décrivez la pièce aux joueurs comme dans le passage en italique. Tant que le groupe n'altère pas l'armure, legolemn'attaque pas ; cependant, si les joueurs font quelque chose qui laissent supposer augolemqu'ils vont dégrader la pièce, ce dernier attaque comme ci dessus. De plus, si quiconque essaye d'endommager le livre de sorts, legolemattaque. Examiner le livre de sorts est possible, si legolema été détruit ou si les personnages sont tous d'alignement loyal et n'essaient pas de l'endommager. Si le livre est examiné par un utilisateur de magie, ce dernier découvre qu'il contient plusieurs sortilèges simples : charme personne, détection de la magie, projectile magique et sommeil. (...)
Chercher sous le tapis révéle une petite trappe dans le sol de la pièce. La trappe est fermée mais non piégée car Barrik pensait que legolemserait suffisant pour protéger la pièce. Le petit compartiment contient trois potions de soins, un sac avec 1000 pièces d'argent et un collier de platine non magique d'une valeur de 250 pièces d'or. (...)
Après un court instant et quelques craquements sinistres, l'épée se libère de la glace et se fiche dans la main tendu de l'elfe. A partir de ce moment, le trône commence à fondre, libérant un puissantgolemde glace. Les elfes ne peuvent aider le groupe pour ce combat, car ils sont encore trop affaiblis par leur captivité. Quiconque est blessé par legolemdoit réussir un test de Vigueur (DD 8) ou perdre un point de Dextérité temporaire à cause du froid. (...)
Chaque nouvelle blessure impose un nouveau test et la perte d'un point de Dextérité en cas d'échec. Ces points se récupèrent à raison d'un par heure passée auprès d'un bon feu. Si legolemest vaincu, la malédiction de la vallée est levée et, après quelques jours, la neige et la glace commencent à fondre et le temps revient à la normale. (...)
Keshute utilise un bâton de maître (suffisamment léger pour permettre de lui appliquer Attaque en finesse) pour se battre et possède une couronne magique semblable à des bracelets d'armure +5. Il ne possède ni rapière, ni targe, ni armure.Golemde glace. FP 4 ; Créature artificielle de taille M ; DV 6d10+20; pv 50; Init +0; VD 9 m; CA 18, contact 12, pris au dépourvu 16 ; B. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 2-3 . Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume I. Dans le texte de l'aventure, les passages en italique peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des PNJ apparaissent ...