La Quête de l'Épée d'Argent
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : lieux (7)(...) A leur grande horreur ils découvrirent que l'endroit était habité par des créatures semblables à des rats comme ils n'en avaient jamais vu. Aussitôt, ils fuirent leslieuxet coururent jusqu'au village pour me raconter leur histoire. J'ai immédiatement contacté un groupe d'aventuriers et leur ai demandé d'explorer le donjon. (...)
Un frisson parcourt vos os, mais vous ne pouvez dire si c'est à cause du froid de l'hiver éternel ou du mal qui imprégne leslieux. Mettant de coté vos doutes, vous passez la porte, en direction de l'inconnu. Vous franchissez les restes de la porte du donjon et jetez un coup d'oeil autour de vous. (...)
II/ le salon : Cette pièce était un salon confortable et agréable où les visiteurs du donjon pouvaient converser avec le maître deslieux. Deux chaises et un petit canapé se trouvent encore ici, chacun recouvert d'un tissu auburn de bon goût. (...)
Les créatures sont les corps des quatre anciens apprentis de Barrik. Ils sont restés fidèles à leur ancien maître et tentent de détruire les intrus qui explorent leslieux. Trois d'entre eux sont des zombis communs, le quatrième est plus dangereux car il s'agit d'une puissante goule. (...)
Malgré le froid, les insectes bourdonnent autour de leur festin de chair. Cette pièce a deux utilités pour le maitre deslieux. Premièrement, elle lui sert à entreposer tout ce dont il n'a pas besoin. Deuxièmement, c'est une bonne défense contre les intrus, car en plus de l'odeur atroce, elle cache un cube gélatineux. (...)
Bien qu'il ressemble beaucoup aux hommes-rats qu'ils ont déjà affrontés auparavant, le monstre que les PJ ont devant eux est en fait Keshute, le rat-garou et maitre deslieux. Le garou ne se jette pas immédiatement dans la bataille, mais essaie de discuter avec le groupe. (...)
Pour le vaincre, les personnages peuvent utiliser la magie, la dague d'argent trouvée un peu plus tôt dans l'aventure ou retirer l'épée d'argent de sa gange de glace (elle s'appelle Fléau des Loups), ce qui demande de réussir un test de Force (DD 15). Aussitôt que leur maitre est vaincu, les hommesrats survivants fuient leslieuxdu combat. XVI/ la cellule : Cette cellule est remplie d'os d'animaux et d'hommes. Quatres anneaux de métal sont enfoncés dans les murs et une chaîne épaisse passée dans chacun d'entre eux se termine par des menottes, elles-mêmes fermées sur les chevilles de quatre elfes. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 2-3 . Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume I. Dans le texte de l'aventure, les passages en italique peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des PNJ apparaissent ...