La Quête de l'Épée d'Argent
sur Le Scriptorium au format (2.3 Mo)
Contient : morceaux (6)(...) Cette pièce, un hall d'entréerichement décoré, aété dégradée parle passage du temps. Des peintures endommagées sont accrochées aux murs, desmorceauxde mobilier jonchent le sol et des toiles d'araignées envahissent les coins de la pièce. Vous êtes choqués par l'odeur de moisissure et de bois pourri. (...)
Une fine couche de poussière, probablement issue des vêtements délabrés, recouvre le sol de pierre. Une pile de cuir moisi, de bois pourri et demorceauxde métal se trouve à chacun des quatres coins de la salle. Un bruit de grattement peut être entendu dans cette pièce, mais il est impossible de le localiser. (...)
Un tapis vermillon occupe le centre de la pièce ; des taches noires l'ont cependant dégradé. Une vieille armure de plates ternie attend dans un coin, entourée demorceauxd'armes brisées. Une fine couche de poussiére recouvre tout mais, étrangement, des empreintes de pas marquent le passage récent de nombreuses créatures inhumaines dans le secteur. (...)
Si l'un des joueurs au moins possède un alignement neutre ou chaotique, il déclenche l'alarme magique lorsqu'il pénétre dans la pièce. Lesmorceauxd'armure amassés dans le coin se rassemblent et commencentàbouger.C'estunesortedegolem,une créature créée par le vieux mage Barrik pour protéger son étude. (...)
Les niveaux supérieurs se sont effondrés, laissant un gouffre béant où le vent glacial s'engouffre. Le sol est couvert demorceauxde pierre de taille variés, débris de la tour détruite. D'étranges filets de glace forment un treillis étincelant dans la pièce. (...)
Bien que le froid ait chassé la majorité des insectes qui infestent habituellement se genre d'endroit, des blattes et des mille-pattes rampent sur lesmorceauxde viande. Une paire de tonneaux posés sur le mur opposé à l'étagère répand un liquide clair sur le sol. (...)Un scénario pour D&D 3.5, par Baron Zéro pour personnages de niveau 2-3 . Préparatifs : Pour jouer cette aventure, le Maitre de Donjon (MD) aura besoin d'un exemplaire des trois livres de base de D&D: le Manuel des Joueurs, le Guide du Maitre et le Manuel des Monstres volume I. Dans le texte de l'aventure, les passages en italique peuvent être lus à haute voix par le MD tels quels ou repris à sa façon dans ses propres descriptions. Les profils complets des PNJ apparaissent ...